ADAPTATEUR NEOM DIGITAL NM250TNT

ADAPTATEUR NEOM DIGITAL NM250TNT

Messagepar agoupu » 28 Sep 2008 21:05

Bonjour,

Je viens d'acheter l'adaptateur NEOM DIGITAL NM 250 TNT avec USBchez BR_CO_AN près de Saumur au prix de 21,90 €.

Image

Réception TNT:
Aucun problème, l'appareil trouve facilement toutes les chaines et elles sont bien classées dans l'ordre, l'image est de bonne qualité, sans aucun décrochage.
Branché sur un téléviseur cathodique 4/3 de 72cm Philips, il adapte correctement l'image qui n'est donc jamais déformée, ni amputée. ( l'adaptateur étant réglé sur 4:3BL, "Boite aux lettres" )

Prise USB:
Lecture parfaite des DIVX, avec pause, avance et retour rapide: X2, X4, X8, X20.
Lecture des MP3 sans soucis
Lecture des photos: petit bémol, les images cadrées horizontalement passent sans problème, mais celles cadrées verticalement se trouvent étirées en largeur sur tout l'écran: pas joli joli !
On peut prendre comme support une clé USB, un lecteur de cartes ou un disque dur externe utilisé avec son alimentation (je n'ai pas encore testé cette dernière possibilité, car le disque doit être formaté en FAT 16 ou en FAT 32 et les miens sont en NTFS)
L'appareil ne chauffe que très peu, son alimentation est intégrée, il est fourni avec sa télécommande. (consommation maximale de 10 watts, selon le constructeur)
En façade, il y a un interrupteur marche/arrêt corespondant à la connexion/déconnexion du secteur. La fonction veille/marche se fait par la télécommande (voyant rouge/vert) .
Pour ne rien gâcher, il est tout petit ! (LXPXH): 22X16X4 cm .

En fait, je l'ai surtout acheté comme deuxième tuner (j'ai déjà un Médion MD 29034 avec disque dur dont je suis très satisfait) et pour ses possibilités de lecture sur le port USB.

A ce prix, il ne faut pas se priver ! :D
Dernière édition par agoupu le 21 Déc 2008 09:29, édité 1 fois.
agoupu

NEON DIGITAL NM250TNT

Messagepar BAS » 28 Oct 2008 19:09

POUR MOI LA TNT AVEC CE PRODUIT PAS DE PROBLEME MAIS POUR LES CONNECTIONS USB, IL NE PREND PAS EN COMPTE LES CLES USB, PLUS DE 6 DE MARQUES DIFFERENTES TESTEES, MAIS J AI UN PETIT BALADEUR MP3 AVEC UNE BATERIE INTERNE ET LA TOUT FONCTION.
DONC LA QUESTION EST QUE CET APPAREIL N EST USB COMPATIBLE QU AVEC DES SUPPORTS ALLIMENTES ...
BAS

Messagepar cricri » 28 Oct 2008 19:34

Merci d'éviter de crier (majuscules = crier ).
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar pb tnt (chaines codées) » 02 Nov 2008 16:22

Bonjour,
j'ai offert le décodeur NM250TNT à mes parents. leur téléviseur est un thomson 29 DX175S.
Après avoir branché le décodeur et fait la recherche automatique, rien ne se passe, les chaines sont sauvegardés, mais au lieu que ce soit la dernière chaine trouvées qui s'affiche, c'est un encadré avec NEOM DVB, et ca dit chaines codées.
J'ai pensé qu'il y avait un code de vérouillage dans la télé mais mon père a vérifié la notice et pas de vérouillage.
Est ce que vous pourriez m'aider ??? Merci pour vos éventuelles réponses.
pb tnt (chaines codées)

Messagepar vidéo-33 » 03 Nov 2008 01:00

tu ne reçois peut être que le réseau Mux des chaines cryptés

quelle localisation et émetteur ?
quelle antenne ?
maison individuelle ou antenne collective ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar dom64 » 03 Nov 2008 16:37

Merci de m'avoir répondu.
Mes parents habitent dans un village en Corse, ils habitent dans une maison individuelle. Ce qui est bizzare c'est que ma tante qui habite pas très loin recoit la tnt.
Ca veut dire quoi le reseau Mux des chaines crypées. ??
(J'habite dans les pyrénées et j'essaie de regler le probleme a distance pas facile).
dom64

Messagepar vidéo-33 » 03 Nov 2008 18:09

en TNT il y a des MUX ou Multiplex de 6 chaines par canal
( sauf le R5 de la HD 3 chaines )
il s'agit de nouveaux canaux différents des canaux analogiques
entre 21 et 69 en UHF
une ancienne antenne ou installation prévue seulement
pour les canaux analogiques peut ne recevoir qu'une partie de ces canaux

20 AJACCIO COTI CHIAVARI 24 Kw 29 H 26 H 42 H 38 H 53 H
20 BASTIA SERRA DI PIGNO 5 Kw 23 H 40 H 34 H 45 H 29 H
vidéo-33

Messagepar dom64 » 03 Nov 2008 21:13

Merci Vidéo33 pour ta réponse.
Mes parents sont sur la commune de COTI-CHIAVARI, mais je n'ai rien compris aux explications.
Doit il faire une recherche pour trouver les canaux ?
Ils y habitent depuis plus de 30 ans.
Merci de m'aider
dom64

Messagepar vidéo-33 » 03 Nov 2008 21:29

je crains qu'il ne faille faire une révision de l'antenne
vidéo-33

Messagepar Chtinico » 03 Nov 2008 21:47

Ma questio s'adresse à l'auteur de ce topic (mais pas seulement), puisqu'il dispose de cet adaptateur en "vrai".

Cet adaptateur permet-il d'enregistrer par le port USB sur clé USB ou DD externe (apparemment c'est pas si évident que ça) ?

La réponse est un peu urgente dans la mesure où il est en promo actuellement chez Leroy Merlin à 19,90 euros (et c'est le seul endroit à ma connaissance où on le trouve) mais l'opération ne dure que jusqu'à mercredi.

Merci d'avance.
Chtinico