Adaptateur sur Toshiba RDXV50KF?

Adaptateur sur Toshiba RDXV50KF?

Messagepar lyco » 15 Déc 2012 15:04

Bonjour,
Une amie me demande de l'aider à installer les nouvelles chaînes tnt sur son enregistreur Toshiba RDXV50KF (relié à un tv Samsung hd), mais je crois avoir compris que ce Toshiba a un tuner non hd.
Si vous confirmez, est-il possible de relier au Toshiba un décodeur hd, comme le CGV Etimo1T, ou le Metronic zapbox hds1, ou le Sagem DT83HD. ?
Je ne connais rien aux connexions, s'il faut relier par peritel, usb ou autre, de façon à continuer à enregistrer sur le Toshiba?
Si ce n'est pas possible de cette façon, d'autres idées seront les bienvenues.

Merci d'avance.
lyco

Re: Adaptateur sur Toshiba RDXV50KF?

Messagepar Steamboy » 15 Déc 2012 16:04

Bonjour,

En effet cet appareil n'est pas compatible avec les chaînes HD, mais vu que ce Toshiba possède une entrée péritel, il est tout à fait possible d'y brancher un décodeur TNT HD externe sur péritel :wink:

Pour le branchement je t'invite à lire ce topic http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html#p368618;
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lyco » 15 Déc 2012 17:06

Bonne nouvelle !
Et est-ce qu'il sera possible d'enregistrer sur le toshiba à partir de son tuner, et EN MEME TEMPS une autre chaîne à partir du tuner de l'adaptateur?
lyco

Messagepar Steamboy » 15 Déc 2012 17:24

Oui bien sur :wink:
Le Toshiba enregistrera une chaîne SD sur son HDD interne et le tuner enregistreur externe enregistrera sur un HDD ou une clef usb externe :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lyco » 15 Déc 2012 18:02

Mais je suppose que les 2 appareils ne peuvent pas enregistrer en même temps sur le toshiba ?
lyco

Messagepar Steamboy » 15 Déc 2012 18:21

Non ce n'est pas possible d'enregistrer 2 sources a la fois sur le HDD du Toshiba.
Par contre on peut enregistrer 2 programmes a la fois comme je l'ai indiqué dans mon message précédant . En enregistrant un sur le Toshiba et le second sur le tuner enregistreur externe.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lyco » 15 Déc 2012 18:30

Ok, c'est déjà bien !
Merci beaucoup pour toutes ces informations et pour ton aide.
Je n'ai plus qu'à trouver une bonne clé usb...
Bonne soirée.
lyco

Messagepar Steamboy » 16 Déc 2012 14:47

lyco a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces informations et pour ton aide.

De rien :wink:

lyco a écrit:Je n'ai plus qu'à trouver une bonne clé usb...

Prends en une à la norme usb3, elles sont plus rapides niveau de la vitesse en écriture. Le mieux c'est un petit HDD, c'est un peu plus cher à l'achat mais le prix du GO est moins cher et on a plus de place pour enregistrer car la HD prend énormément de place :(

Bon dimanche :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tanqueray » 07 Avr 2016 09:41

lecteur régulier de cet excellent forum, perplexe quand à l'impact des nouvelles normes, j'ai trouvé réponse à mes questions. Merci Lyco pour cette démonstration de simplicité, facile à suivre et au résultat immédiat. j'ai testé aussitôt et .... ça marche!!!! Encore un grand merci :D

par contre, même si c'est secondaire pour moi, je ne comprends pas la possibilité ... d'enregistrer sur une clé USB...???
à partir de quel appareil: télé (ici Samsung série 6 UE50J6200) ou décodeur (ici Strong HD SRT 8114 - début de gamme) ? et comment ?
tanqueray

Messagepar Franck Morin » 07 Avr 2016 10:11

Bonjour et bienvenu sur le forum. :Couc:

le mieux est encore d'aller voir le fil dédié à ton adaptateur et d'y poser les questions là-bas:
http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8114-thomson-tht-504-et-504-t34961.html

tu branches la clé USB sur ton adaptateur strong. mais c'est mieux avec un disque dur externe branché par USB.
l'écriture sur les clés USB n'est pas assez rapide en général pour obtenir un résultat satisfaisant
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur