adaptateur "Technical" qui crypte les enregistrements :='

Re: adaptateur "Technical" qui crypte les enregistrements :=

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2016 12:42

Au passage si les TV ne cryptaient pas non plus les enregistrements ça rendrait bien service aussi.
L’économie de consommation la simplicité des branchements sont tels que le premier écolo venu devrait s'insurger.
Et en virant les interfaces PCMCIA inutiles ça serait encore moins cher.
Normal donc que personne ne le fasse . :D
C'est un lourd handicap pour la généralisation de TV avec décodeur SAT intégré.
A quoi bon accéder a des milliers de chaînes et ne pouvoir en enregistrer aucune.
Anonymous

Messagepar Steph222 » 14 Avr 2016 12:26

Des nouvelles ! J'ai parlé du problème avec le directeur technique de Vestel-France.
Il croit que le cryptage des enregistrements est obligatoire, je lui ai expliqué que,
à ma connaissance, l'obligation de crypter ne s'applique pas aux fichiers sortis par USB,
et que si la plupart des télés avec décodeur intégré cryptent en effet les enregistrements,
au contraire, les tuners/enregistreurs séparés ne le font pas, à l'exception les appareils
des marques de son groupe (Technical...).

Ce monsieur s'est montré étonné, mais ouvert. Il me dit qu'il n'était pas au courant que
les machines de ses concurrents ne cryptent pas, et Il m'a prié de lui fournir des références.
J'ai dû avouer que je n'avais pas testé personnellement aucun appareil autre que mon Technical.

Pouvez-vous m'aider à rédiger un mail que je lui enverrai, avec des références, liste de marques...
adresses URL les plus pertinentes(y compris, mais pas uniquement, sur TVNT.NET !) ?

Je crois qu'il faut que ce mail lui donne les moyens de se faire rapidement une idée sur les deux points :
- non-obligation de crypter.
- sa concurrence ne crypte pas !

Si nous pouvons convaincre le directeur, il m'a paru prêt à "faire quelque chose" ! Mais il faut battre
le fer tant qu'il est chaud, j'aimerais avoir un mail convaincant à envoyer dès aujourd'hui.

Je compte sur vous, les anciens, les experts, les héros du numérique !

:=)
Steph222

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2016 14:30

Ce monsieur est en train de te "rouler dans la farine" car franchement un "directeur technique" aussi ignorant ça peu pas exister.
Les seuls décodeurs qui cryptent a part le tien c'est ceux des FAI et encore il y a des exceptions chez FREE.
Les clé TNT a 10 € ne cryptent rien non plus.
Pour moi la seule justification ,"tirée par les cheveux" , est l'existence d'un port PCMCIA sur tous les TV et pas sur les décodeurs externes.
Anonymous

Messagepar Steph222 » 14 Avr 2016 15:03

Anonymous a écrit:Ce monsieur est en train de te "rouler dans la farine" car franchement un "directeur technique" aussi ignorant ça peu pas exister.
Les seuls décodeurs qui cryptent a part le tien c'est ceux des FAI et encore il y a des exceptions chez FREE.
Les clé TNT a 10 € ne cryptent rien non plus.
Pour moi la seule justification ,"tirée par les cheveux" , est l'existence d'un port PCMCIA sur tous les TV et pas sur les décodeurs externes.

Le monsieur au téléphone paraissait /sincère/. Il se dit ingénieur (non pas juriste ni administrateur).
On leur a déjà posé la question du cryptage, mais apparemment je serais le premier à leur dire que /seuls/ leurs appareils cryptent. Il me dit vouloir s'en assurer (quitte à acheter un ou plusieurs appareils des concurrents!)

Il dit aussi avoir posé la question en interne, donc chez Vestel. On lui aurait assuré que ce cryptage est rendu nécessaire soit par les règlements (nous savons que ce n'est pas le cas, en France du moins), soit sur demande des ayant-droit (DRM).

Peux-tu m'aider à rédiger un début d'explications - sobres et claires, pédagogiques et polies - avec des renvois justificatifs, y compris vers ce site, je préfèrerais /peu/ de liens mais très /pertinents/ : il faut lui faire voir que la loi anti-copies sur le cryptage de certaines sorties numériques ne s'applique pas au cas qui nous intéresse, et qu'en particulier ces transferts sur supports USB externes ne sont pas concernés. Il vérifiera, évidemment !

Je demande votre aide parce que je suis novice dans ce domaine évidemment ! et que j'ai senti chez le directeur un réel intérêt en même temps qu'une certaine incrédulité. Je ne voudrais pas qu'il nous prenne pour des rigolos et ne donne aucune suite. Nous devons au moins tenter !
Steph222