adaptateur "Technical" qui crypte les enregistrements :='

adaptateur "Technical" qui crypte les enregistrements :='

Messagepar Steph222 » 03 Avr 2016 21:26

Bonjour à tous, et merci à l'administrateur - Julien - qui a bien voulu m'admettre parmi vous !

J'espère ne pas me tromper de section du forum pour poser ma première question.

J'ai acquis récemment pour alimenter ma TV (vieille, cathodique) un adaptateur TNT-HD de marque Technical, chez "Super U". Modèle TN-60 PVRHD-3. Il dispose d'une prise USB pour enregistrer sur support externe, cela marche bien, malheureusement les fichiers sont cryptés et ne peuvent être relus ou traités sur un PC, par exemple.

Après quelques recherches, y compris sur ce merveilleux forum de TVNT.net, j'ai cru comprendre que
les adaptateurs "Technical" seraient seuls (!) sur le marché à crypter de la sorte les enregistrements :
bien ma veine ! Technical est une marque de distributeur du groupe U, dont les produits (décodeurs et téléviseurs) seraient fabriqués par le groupe (turc) Vestel.

J'aimerais savoir si les conclusions ci-dessus sont correctes, et surtout s'il est possible de trouver un "firmware" modifié permettant à mon appareil d'enregistrer les fichiers (.ts) sur clef USB SANS CRYPTAGE.

Cela n'aurait rien d'illicite au regard de la loi française, je pense, et d'ailleurs...si les décodeurs d'autres marques le font! Je suppose que Technical- Vestel vise un marché "global" et a jugé plus simple de crypter les enregistrements pour tout le monde parce certains pays étrangers le requièrent. C'est ça ?

Merci pour votre aide et pour toute votre attention !
Steph222

Re: adaptateur "Technical" qui crypte les enregistrements :=

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2016 22:55

Bonsoir et bienvenue
Effectivement les adaptateurs TNT externes qui cryptent sont presque aussi rares que les TV qui cryptent pas.
Il y a ceux des FAI aussi.
Je doute que l'on puisse trouver un firmware alternatif sur un modèle aussi peu répandu.
Déjà que ,curieusement, chez les FAI ça court pas les rues.
Normalement un tel piège est signalé ici et on te remercie de le faire.
Entre autres tous les terminaux TNTSAT et FRANSAT cryptent les enregistrements.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 04 Avr 2016 07:24

Si tu viens de l'acheter, tu peux tenté de demandé a ce qu'il te reprenne l'adaptateur et te le faire remboursé. Pour motif que lés enregistrement sont cryptés et que ce n'est signalé dans la notice et l'emballage
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Steph222 » 04 Avr 2016 12:39

@Bernard7715 : en théorie je devrais pouvoir le faire reprendre, mais je n'ai pas envie de me battre pour ça :
dans l'ensemble je suis satisfait de cet appareil. Mais oui, le fait que les enregistrements ne soient exploitables
que sur l'appareil qui les réalise devrait être mentionné sur l'emballage ou, au minimum, dans la notice.
Je pourrais tenter une démarche auprès de Vestel-France pour leur demander un firmware corrigé de ce "bug",
cependant je me doute que j'essuyerais au mieux une fin polie de non-recevoir.

Mon espoir serait plutôt du côté de développeurs ou "hackers" indépendants. Sait-on sur quel "chipset" sont basés ces produits de Vestel, et si des produits équivalents sont vendus dans d'autres réseaux que "U" sous d'autres marques que "Technical" ? Est-ce qu'un firmware "générique" serait envisageable ?
Steph222

Messagepar miky01 » 04 Avr 2016 18:58

C'est pas le deco qui crypte le signal mais le fournisseur, sur le sat c'est une cata, tout est ctypté quel que soi le fournisseur, en TNT il reste des chaines en clair.

Maintenant pour la compatibité c'est un autre pbs, sur un deco C+ c'est impossible de recupèrer un enregistrement, meme sur un autre deco C+, et encore moins de le regarder sur ton PC....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar kiki37 » 04 Avr 2016 19:52

Bonjour
miky01 a écrit:C'est pas le deco qui crypte le signal mais le fournisseur,

Alors pourquoi en terrestre seul le technical se retrouve avec des enregistrements cryptés, ce qui n'est pas le cas sur les autres marques ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 04 Avr 2016 22:25

oui, c'est bien le déco qui crypte les enregistrements que l'on fait sur disque dur, y compris pour les chaines en clair du Technical.

de même dans les produits TNTSAT, Fransat ou cube de canal+, le programme est d'abord décrypté (pour affichage à la TV ou enregistrement sur magnétoscope), puis réencrypté avec un autre systeme dépendant cette fois ci du décodeur, pour stockage sur le disque dur.
a noter que ces produits Fransat, TNTSAT etc encryptent aussi les chaines en clair comme Arte ou LCP ou BFM TV lorsqu'on les enregistre sur son disque dur.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar tomfax » 05 Avr 2016 17:55

@Steph222

Repère le clône de ton décodeur qui, lui, ne cryptera pas les enregistrements (poste des copies d'écrans pour l'identifier, éventuellement) et ramène to Technical ! :mrgreen:
tomfax
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 05 Avr 2016 18:03

Bonjour,

Vestel vend ses produits sous les marques Techwood, WALTHAM, Continental Edison et bien d'autres... donc si vous voyez ces marques en décodeurs enregistreurs TNT, il faut fuir :lol:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steph222 » 06 Avr 2016 11:44

N'était ce point frustrant du cryptage inutile des enregistrements
ce Technical me donnerait pleine satisfaction. Je vais contacter
le responsable technique de Vestel-France à ce sujet
et je rendrai compte sur ce forum s'il y a lieu...

A +++
Steph222