Bonjour à tous, et merci à l'administrateur - Julien - qui a bien voulu m'admettre parmi vous !
J'espère ne pas me tromper de section du forum pour poser ma première question.
J'ai acquis récemment pour alimenter ma TV (vieille, cathodique) un adaptateur TNT-HD de marque Technical, chez "Super U". Modèle TN-60 PVRHD-3. Il dispose d'une prise USB pour enregistrer sur support externe, cela marche bien, malheureusement les fichiers sont cryptés et ne peuvent être relus ou traités sur un PC, par exemple.
Après quelques recherches, y compris sur ce merveilleux forum de TVNT.net, j'ai cru comprendre que
les adaptateurs "Technical" seraient seuls (!) sur le marché à crypter de la sorte les enregistrements :
bien ma veine ! Technical est une marque de distributeur du groupe U, dont les produits (décodeurs et téléviseurs) seraient fabriqués par le groupe (turc) Vestel.
J'aimerais savoir si les conclusions ci-dessus sont correctes, et surtout s'il est possible de trouver un "firmware" modifié permettant à mon appareil d'enregistrer les fichiers (.ts) sur clef USB SANS CRYPTAGE.
Cela n'aurait rien d'illicite au regard de la loi française, je pense, et d'ailleurs...si les décodeurs d'autres marques le font! Je suppose que Technical- Vestel vise un marché "global" et a jugé plus simple de crypter les enregistrements pour tout le monde parce certains pays étrangers le requièrent. C'est ça ?
Merci pour votre aide et pour toute votre attention !