Adaptateur+télé+graveur DVD+Canalsat par satellite

C'est la rubrique connectique !

Re: Adaptateur+télé+graveur DVD+Canalsat par satellite

Messagepar remi » 09 Sep 2010 16:18

Désolé pour la longue attente ...

voici mon branchement si cela peut aider d'autres personnes

Télé AV1 relié par péritel sur l'adaptateur TNT
Télé AV2 relié par pérital sur recepteur sattelite C +

Graveur Enregistreur DVD L 1 relié sur recepteur satellite C+
Graveur Enregistreur DVD L3 relié sut l'adaptateur TNT

voila ca fontionne j'arrive à voir la TNT, les programmes de C+ (sattelite) par contre pour le graveur enregistreur de DVD je dois couper soit la TNT soit le satellite pour "le voir" mais je peux allumer la TNT et le satellite tout en enregistrant avec le graveur enregistreur.
Seul soucis (mais cela ne me derange pas) je n'arrive pas à trouver le signal de la TNT sur mon graveur enregistreur donc je ne peux pas enregistrer un programme venant de l'adaptateur TNT.
Mais celui si est équipé du port USB donc je peux compenser et de toute facon sur le satellite j'arrive à enregistrer.

merci pour votre aide
remi

Messagepar kmf31 » 09 Sep 2010 17:12

Je suppose CSat doit contenir les chaines de la TNT comme "sous-ensemble", donc au niveau enregistrement ca doit en effet suffir de pouvoir enregistrer Csat.

Sinon, le tuner de l'enregistreur (s'il n'a pas de tuner integre) ne peut pas recevoir les chaines de la TNT lui meme. La seule chose qu'on peut et qu'on devrait avoir c'est le signal peritel de la TV par L3.

Ce n'est pas claire ce que tu veux dire: tu as un probleme au niveau pouvoir enregistrer la source L3 (=> alors effectivement un vrai probleme) ou tu veux avoir les chaines de la TNT par un scan des chaines sur l'enregistreur (et si cela ne marche pas c'est simplement normal).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar remi » 10 Sep 2010 18:22

Je ne peux pas enregistrer le signal venant de l'adaptateur TNT qui est branché sur L3 de mon graveur enregistreur de DVD (non tnt)
Avant la tnt la sortie L 3 était relié directement à la télé et d'apres la doc du graveur cette sortie ne permet pas de brancher d'autre appareil que la télé.

Mais bon ce n'est pas grave car le bouquet C+ posséde les chaines de la TNT et mon adaptateur a un port USB ou je peux enregistrer.
remi

Messagepar vidéo-33 » 11 Sep 2010 12:26

remi a écrit: Graveur Enregistreur DVD L3 relié sut l'adaptateur TNT
je n'arrive pas à trouver le signal de la TNT sur mon graveur enregistreur donc je ne peux pas enregistrer un programme venant de l'adaptateur TNT

si tu as mis sur L3 et bien configuré ta L3 dans les menus du magnéto
tu dois avoir ta TNT en choisissant L3 sur le rec-dvd
tu enregistreras peut être en aveugle sans visu sur le TV mais il faut aussi jongler avec les télécommandes
du rec-dvd et du TV pour commuter sur tv ou vidéo ou forcer le tv en tv ou en vidéo
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar remi » 20 Sep 2010 10:17

merci pour l'info mais j'ai essayé et je n'arrive pas à configurer cette sortie L3 du DVD recu pour avoir la Tnt et dans la doc il ne parle pas de la Tnt.

Ca doit etre possible mais comme je l'ai dit ce n'est pas grave car j'ai un port USB sur mon adaptateur Tnt
remi

Messagepar vidéo-33 » 20 Sep 2010 18:24

remi a écrit: j'ai essayé et je n'arrive pas à configurer cette sortie L3 du DVD recu pour avoir la Tnt et dans la doc il ne parle pas de la Tnt.

mais pourquoi veux tu que la doc parle de la tnt ? le dvd ne sait pas ce que c'est que la tnt !
il s'agit de configurer cette entrée L3 ( et pas sortie ) en fonction du type de signal que tu vas y rentrer et par où
c'est à dire une entrée NORMALE ( et pas décodeur ou décrypteur ) et une entrée en VIDEO composite CVBS ou alors en YC ou alors en RVB et soit par une péritel ( laquelle ? ) soit par devant en cinch ou yc ushiden ou soit par l'arrière en cinch ou yc ( par exemple )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33