Adaptateur+télé+graveur DVD+Canalsat par satellite

C'est la rubrique connectique !

Adaptateur+télé+graveur DVD+Canalsat par satellite

Messagepar remi » 04 Aoû 2010 21:07

Bonjour j'ai parcouru les différents sujets sur le forum et essayé plusieurs branchement mais malheureusement je n'y arrive pas ...

Je possède : - un Adaptateur Tnt avec 2 péritels (TV+Dvd)
- une "ancienne" télé (non tnt) avec 2 peritels
- un graveur de DVD Sony (non tnt) modele RDR HX 650 avec 2 péritels: L 1(Canalsat) et L 3 (télé) j'ai aussi une possiblité de branchement pour L 2 (libre)
- le recepteur satellite de Canalsatellite avec 2 petitels

Sans la TNT les branchements sont :
- graveur : péritel L 1 sur le recepteur satellite Canalsat et péritél L 3 sur la télé
- recepteur satellite (canalsat) 1 péritel avec le graveur et 1 péritel sur la télé
- Télé : 1 péritel avec le graveur et 1 péritel avec Canalsat

Je suis obligé de relier le recepteur satellite Canalsat à ma télé et au graveur de DVD (forcement sur L1 d'apres la notice) donc il ne me reste qu'une péritél sur la Télé et qu'une sur le Graveur
J'ai essayé plusieurs branchement dont Adaptateur Tnt : une peritel vers la Télé et une vers le graveur de DVD (L3) (avant cette peritel relié le graveur à la télé) et le branchement du recepteur Canalsat ci dessus

Canalsat fonctionne correctement sur le graveur et sur la télé et je recoit bien les chaines de la Tnt sur ma télé.

Mais le soucis vient du graveur :
- quand l'adapteur Tnt est allumé, il rend "hors service" mon graveur, plus moyen de visionner un film, plus d'image qui vient du graveur
- le graveur ne trouve pas les chaines TNT

merci pour votre aide
remi

Re: Adaptateur+télé+graveur DVD+Canalsat par satellite

Messagepar kmf31 » 04 Aoû 2010 21:51

Quand tu as des appareils avec deux prises peritels tu peux en principe les enchainer sans probleme comme ca:

appareil2 <=> (peritel 2)appareil1(peritel 1) <=> (peritel 1 ou 2)TV

et si l'appareil1 est en veille il laisse passer le signal de l'appareil2 a la TV, donc pas besoin de gaspiller la 2eme prise peritel de la TV pour l'appareil2.

Dans ton cas tu peux essayer le branchement en cercle qui est un peu delicat mais peut-etre le mieux pour toi:

TV (peritel 1) <=> (peritel 1) TNT (peritel 2) <=> (peritel 1) graveur (peritel 2)
<=> (peritel 2) Canalsat (peritel 1) <=> (peritel 2) TV

Avec ca et si tout "va bien" tu devrais pouvoir:
1) enregistrer la TNT sur le graveur (en choissant le bon truc AV1 ou E1 ou Ext1 ou L1 etc.) et en meme temps regarder une chaine Canalsat sur la TV (en basculant sur le 2eme peritel de la TV, eventuellement de force avec la touche AV/TV de la telecommande de la TV).

2) faire l'inverse: enregistrer Canalsat sur le graveur (avec AV2 ou E2 ou Ext2 ou L2) et en meme temps regarder la TNT (basculer sur le 1er peritel de la TV).

Dans ce branchement tu peux aussi jouer de modifier entre peritel 1 et peritel 2, au moins pour le graveur. Pour la TNT et le Canalsat ce serait peut-etre mieux de garder le peritel 1 (celui avec nom "TV") branche a la TV. En tout cas tu peux experienter pour voir ce qui marche le mieux.

Sinon, de facon generale, si un appareil prend le controle sur une prise peritel (peu importe si cet appareil et en avant ou derrier un autre appareil dans la "chaine de peritel") on peut essayer avec une touche AV/TV sur la telecomande de cet appareil (ou d'un autre autre appareil dans la chaine peritel) de "rendre" ou "reprendre" le controle sur le peritel. Seulement certains appareils n'ont pas de telle touche. Personnellement je mettrais plutot le graveur plus proche a la TV et le TNT ou Canalsat derrier mais ici le branchement en cercle (si ca marche) serait plus souple.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar remi » 06 Aoû 2010 20:09

merci pour ton aide

malheureusement toujours de soucis entre le graveur et l'adaptateur Tnt (qui ne possede pas de touche AV/TV)
Je n'arrive toujours pas a capter les chaines de la Tnt sur le graveur
mais je déssepere pas LOL
remi

Messagepar kmf31 » 06 Aoû 2010 21:35

Pour tester le TNT tout seul (sans Canalsat) essaie le branchement:

TNT (peritel 1) => (peritel 2) graveur (peritel 1) => TV

et apres programmer des enregistrements sur la 2eme prise peritel (c.-a-d.: AV2, L2, E2, ...) et pour le probleme que le TNT "prend" le dessus sur le graveur essaie d'abord allumer le TNT, mettre la bonne chaine la dessus et apres allumer le graveur qui devrait reprendre le controle du peritel a ce moment la et apres mettre le graveur sur AV2 ou L2 etc. pour pouvoir enregistrer l'image du deco TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 08 Aoû 2010 11:13

remi a écrit: * un graveur de DVD Sony (non tnt) modele RDR HX 650
* Je n'arrive toujours pas a capter les chaines de la Tnt sur le graveur

Tu n'auras jamais les chaines TNT sur le graveur puis ce qu'il ne possède pas de tuner TNT
Tu pourras seulement enregistrer la chaine tnt reçue par un appareil tnt externe relié en ext. ou av.
choix à faire sur les entrées vidéo "input select" du graveur
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar remi » 09 Aoû 2010 23:25

oui merci

je le savais que je pourrais pas avoir toutes les chaines de la Tnt mais seulement enregistrer la chaine de l'adapteur Tnt

Je n'ai pas trop eu le temps de voir ou plutotrevoir mes branchements par contre je pense que la peritel L 3 de mon graveur (celle qui est rélié à la télé) ne fontionne que pour les chaines hertziennes et pas pour brancher un autre appareille donc je devrais brancher l'adaptateur Tnt soit sur L 1 (actuellement relié à recepteur numérique C+ Canalsat) soit sur L 2

Si quelqun'un possède un graveur identique au mien ca serait cool
remi

Messagepar vidéo-33 » 10 Aoû 2010 11:18

regarde la notice : tu dois pouvoir configuer L3 en entrée CVBS ou YC ou RVB ou entrée-sortie ou ... etc
vidéo-33

Messagepar remi » 14 Aoû 2010 20:54

et ben mon problème n'avance pas, j'ai essayé de brancher mon recepteur TNT sur L 3 (peritel du graveur DVD) mais ca marche pas. J'ai alors débranché mon recepteur c+ Canasat de L 1 du graveur pour mettre à la place le recepteur TNT dans ces conditions j'arrive à trouver la TNT sur mon graveur mais j'ai des problème de qualité d'images .... et puis ou brancher mon recepteur C+ canalsat car les 2 pèritels du graveur DVD sont utilisées : 1 vers le recepteur TNT et une vers la Télé
remi

Messagepar vidéo-33 » 14 Aoû 2010 21:30

mais as tu bien choisi la configuration de l'entrée ligne 3 et ligne 1 dans les menus de ton rec-dvd ?
et choix CVBS ou RVB en entrée rec-dvd et idem en sortie du TNT

si ton récepteur tnt possède bien 2 péritels tu pourras rentrer en cascade le démod Canal+ dans son entrée
auxiliaire et il suffira alors de mettre le TNT en veille pour avoir C+ en by-pass
vidéo-33

Messagepar remi » 30 Aoû 2010 20:52

Désolé mais beaucoup de travail et une semaine de vacances
Donc je pense avoir trouvé la solution, je vous tiens au courant rapidement
remi