adaptateur tnt avec réglage d'image

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: adaptateur tnt avec réglage d'image

Messagepar Breizorglub » 17 Mai 2010 12:02

"des adaptateurs TNT ayant des réglages d'images, luminosité, contraste et saturation"
"Quand ils sont accessibles à l'utilisateur par le menu (ce qui n'est pas souvent le cas)"

Justement, le kooltek DS6008r permet ces réglages, j'en suis très étonné ! (je n'ai pas d'actions)

"le TV ne permet pas de les régler en entrée RVB."
La prise péritel est "en principe" une entrée "broadcast", avec des normes bien définies. C'est donc "en principe" au générateur de signaux de s'adapter pour fournir les bons niveaux. Sur les (anciens ?) moniteurs de studio, les réglages sont cachés derrière. Mais la plupart de télés permettent ces réglages (à tort).

PAL vs SECAM
C'est une polémique sans fin. Tout ce que l'on peut dire, c'est que techniquement, il est un peu plus difficile d'obtenir un BON codage SECAM qu'un BON codage PAL. La différence vient peut-être de là, et le PAL se laisse peut-être plus facilement recoder en numérique ?
Mais au fait, pourquoi recoder de l'analogique quand on dispose déjà d'un flux MPEG ???

PAL, SECAM, RVB, Y/C, etc.
Pour la plupart des gens, la perception de la "qualité" d'une image est subjective. C'est ce qui explique que beaucoup trouvent la TNT géniale. Certains la préfèrent plus douce, d'autres plus sèche, etc.
"+1... je préfère de loin le CVBS au RVB , c'est moins saturé en rouge, c'est mieux eclairé"
Moi, je ne parle ici que des critères objectifs, ceux qui se vérifient avec des appareils de mesure.
Le reste est une affaire d'appréciation personnelle.

Pour savoir de quoi on parles :
http://www.homecinema-fr.com/bible/vide ... ageimg.php
et aussi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Video
Ces sites sont une mine d'informations fiables et accessibles; ne pas hésiter à feuilleter !

:Couc:
Dernière édition par Breizorglub le 17 Mai 2010 19:20, édité 3 fois.
Breizorglub
Petit ver
Petit ver

Messagepar lbn » 17 Mai 2010 18:02

Autrement, existe t il des boitiers TNT mieux adaptés aux téléviseurs cathodiques (sony 72 cm dans mon cas) et ayant une bonne sensibilité. Mon Sagem IDT 63 donne une bonne image mais j'ai l'impression que ça n'est pas le mieux adaptés à cet écran (bien que ça soit difficile à expliquer pourquoi).

Merci pour toute info
lbn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lbn » 20 Mai 2010 17:04

Après quelques essais, le problème venait en partie du cable peritel, j'utilisais un cable acheté en grande surface qui a 2 cinchs pour sortir le son sur une chaine hifi. J'ai mis un autre cable (qui n'a pas les rca audio) et la qualité de l'image s'est bien amélioré donc le premier cable ne devait pas être terrible.
Du coup, je vais acheter un adaptateur peritel vers RCA pour mettre sur l'autre sortie peritel de l'adaptateur TNT pour avoir le son sur ma chaine hifi.
lbn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lbn » 21 Mai 2010 22:52

J'ai acheté pour mon oncle un adaptateur HD sagem DTI85PBHD que j'ai chez moi pour quelques jours, le comportement est le même, la qualité est bien meilleure sur ma télé sony cathodique en composite qu'un RVB.
lbn
Coccinelle
Coccinelle