adaptateur TNT et sortie YUV en Pal Progressif

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Messagepar yuv » 21 Juil 2006 18:47

car sur ce forum plusieurs personnes se contredisent à ce sujet.
Je viens d'effectuer une recherche sur ce forum et j'ai trouvé une tonne de messages qui disent que l'OS 7.14.01 du dti1003 peut sortir du YUV entrelacé sans aucun doute, mais pour ce qui est du YUV progressif il semble bien que ce ne soit pas possible.

PhiliWeb a écrit:Si le dti1003 utilise le même processeur principal que le dti1001 (ce qui semble être le cas d'après la brochure), à savoir le STi5518, alors il ne peut pas y avoir de progressiv scan - à ma connaissance -, car son convertisseur video tourne à 27 Mhz, il faudrait au moins 54 Mhz...
yuv
 

Messagepar DalleRive » 24 Juil 2006 10:40

merci de m'avoir répondu;

Est-ce que le YUV entrelacé est-il mieux que de la peritel toute simple ?
quel est la difference entre du RVB et du YUV(i) ?
Comment savoir si une peritel transmet en RVB ? merci d'avance
DalleRive
 
Messages: 4
Inscription: 13 Mai 2006 17:36

Messagepar yuv » 24 Juil 2006 10:57

Est-ce que le YUV entrelacé est-il mieux que de la peritel toute simple ?
Peritel n'étant pas un mode video, je ne comprend pas bien votre question... disons que le yuv est approprié lorsque l'écran ou le videoprojecteur utilisé à une entrée yuv (et pas d'entrée supportant le mode rvb, s'il a les 2, il faut tester les 2 pour voir si un changement est perceptible.)

Quant au mode yuv progressif, il faut avoir un écran qui supporte l'affichage en mode "yuv progressif" (c'est le cas de la plupart des téléviseurs Haute Définition)... Toutes les lignes seront affichées simultanément. L'effet est directement comparable à un doubleur de lignes avec à la clef une résolution doublée.

quel est la difference entre du RVB et du YUV(i) ?

Voici quelques infos intéressantes sur les principaux modes video :
http://www.homecinema-fr.com/bible/vide ... ageimg.php
yuv
 

Messagepar marceljack » 24 Juil 2006 15:42

DalleRive a écrit:merci de m'avoir répondu;

Est-ce que le YUV entrelacé est-il mieux que de la peritel toute simple ?
YUV entrelacé et péritel en mode RVB donnent à priori la même qualité.

quel est la difference entre du RVB et du YUV(i) ?
C'est simplement un espace colorimétrique différent. On passe de l'un à l'autre par un simple matriçage qui n'affecte pas la qualité s'il est fait correctement.
La relation entre les deux vient des équations :
Y= 0.59 V + 0.30 R + 0.11 B
U = k1 * (B-Y)
V = k2 * (R-Y)
K1 et k2 sont des constantes dont je ne me souviens plus des valeurs.

Comment savoir si une peritel transmet en RVB ? merci d'avance
Si la péritel d'entrée supporte le RVB, si le cordon a ses 21 broches cablées et si le terminal est configuré en RVB, alors l'affichage doit être en RVB.
Par rapport à du PAL, l'amélioration se remarque par des transitions légèrement meilleures sur les couleurs vives et l'absence de cross-color (par exemple sur chemises à carreaux d'un speaker à certaines distances de la caméra).
La différence est beaucoup plus visible par rapport à du SECAM.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23701
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar DalleRive » 24 Juil 2006 17:38

merci, je vais aller m'instruire sur l'autre site , :wink: merci
oui je possède en effet un TV haute déf. c'est pour cela que je demandais :!:
DalleRive
 
Messages: 4
Inscription: 13 Mai 2006 17:36

Re: adaptateur TNT et sortie YUV en Pal Progressif

Messagepar flo25300 » 20 Aoû 2009 15:40

Bonjour je possède un écran lcd LG et derrière il y a une connexion yuv et j'ai un lecteur dvd qui n'a pas de hdmi donc je souhaiterais le connecter en yuv sur mon lecteur dvd il ya les sorties Y , Pb/Cb, Pr/Cr et un autre lecteur dvd qui a des connexions Y,Cb,Cr pouvez vus me dire la diffèrence entre ces 2 mode de connexion . D'autre part au lieu d'acheter un cable YUV peut on brancher 3 cable jaune (75 ohm d'impédance) .Est ce que le matèriel risque quelque chose dans ce cas la .Merci d'avance de votre réponse .
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
flo25300
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 268
Inscription: 21 Déc 2008 20:49
Localisation: pontarlier