adaptateur Tnt...je m'y perds!!!

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: adaptateur Tnt...je m'y perds!!!

Messagepar kmf31 » 21 Juin 2010 21:55

g4seb a écrit:ALors non il n'y a qu'1 seule hdmi...

Ca existe pas un decodeur tnt comme les magnetoscope d'antant avec 2 hdmi??

Non, en hdmi il n'y a normalement pas d'entree sur les appareils (genre deco TNT, enregistreur etc.). Seulement sur les ecrans/TV et les amplis homecinema il y a des entrees HDMI.

Comme deja dit il y a des multiprises HDMI.

Et il y en a certain avec un beau design???

Ce sont des petites boites rectangulaire avec peu d'elements (au max une petite lumiere pour l'affichage et tres peu ou pas de boutons). Donc c'est un design assez simple, donc "beau" selon le gout de certains.

Blanc???

En blanc ca me paraitrait difficile, c'est plutot entre gris ou argente et noir. D'ailleurs pour autre materiel Hifi: ampli, lecteur DVD, bluray etc. c'est pareil: soit gris/argente soit noir.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 21 Juin 2010 21:59

kmf31 a écrit:Sinon et si sur la TV il n'y a qu'une seule prise HDMI on peut s'acheter une multiprise HDMI pour palier le probleme et pouvoir brancher un deco TNT et le HC. Je crois c'est relativement cher mais ca doit bien fonctionner.

Les commutateurs HDMI manuels ne sont pas très chers, on en trouve entre 20€ et 40€ avec 2 ou 4 entrées HDMI (en voici un exemple). J'en utilise un avec 2 entrées HDMI sur ma télé SAMSUNG qui n'a qu'une seule entrée HDMI.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 23 Juin 2010 17:39

cyberdom a écrit:
kmf31 a écrit:Sinon et si sur la TV il n'y a qu'une seule prise HDMI on peut s'acheter une multiprise HDMI pour palier le probleme et pouvoir brancher un deco TNT et le HC. Je crois c'est relativement cher mais ca doit bien fonctionner.
Les commutateurs HDMI manuels ne sont pas très chers, on en trouve entre 20€ et 40€ avec 2 ou 4 entrées HDMI (en voici un exemple). J'en utilise un avec 2 entrées HDMI sur ma télé SAMSUNG qui n'a qu'une seule entrée HDMI.
C'est tout de même moyennement pratique ...
Perso j'ai un commutateur HDMI à 4 entrées qui détecte la présence de signal sur les entrées et qui peut en plus être commandé à distance. Il est alimenté par le port HDMI.
Mais c'est vrai qu'il est dommage qu'aucun appareil à sortie HDMI (tuner TNT ou satellite HD ou lecteur BluRay) n'incorpore une entrée HDMI pour "restituer" celle qu'il occupe et permettre ainsi de "chaîner" les appareils comme avec la péritel.
Je pense qu'il faudrait suggérer çà aux Chinois puisque c'est eux qui fabriquent presque 100% des appareils grand public ... :wink: :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 23 Juin 2010 18:06

En effet, ça serait plus simple de pouvoir mettre plusieurs appareils en HDMI à la suite comme avant avec la connexion péritel.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 23 Juin 2010 18:34

Le probleme c'est le fameux verouillage HDMI. A cause de ca, ca doit etre super dur ou complique de faire des entrees sur des appareils autre qu'ecran ou ampli HC. En plus il faut que l'appareil en question gere le signal numerique HDMI.

Il n'y a pas non plus des enregistreurs avec entree HDMI pouvant capter et enregistrer un signal HDMI, meme si le verrouillage n'est pas active. Il doit y avoir des problemes techniques considerables pour cela. Tous les enregistreurs TNT-HD enregistrent directement par leur propres tuners TNT-HD et jamais un signal HDMI exterieure. D'ailleurs l'enregistrement d'un signal HDMI n'est pas de tout souhaite/accepte par l'industrie et c'est surtout ca qui a pousse l'industrie a developper et promouvoir ce standard pour finalement se debarasser des "mechantes prises peritels" qu'on peut presque toujours utiliser pour enregistrer (meme avec le macrovision ou le WSS il y a des contournements possible).

Finalement le mieux est de bien faire attention avec l'achat du televiseur qu'il contient beaucoup de prises HDMI (3-4 typiquement). Actuellement ca ne pose plus de problemes mais avec les teles il y a quelques annees c'est moins evidents.

Si on fait partie des gens utilisant un ampli HC ca peut aussi aider a resoudre le probleme avec les prises HDMI mais ca concerne egalement les ampli HC modernes. Deja les HC-integre sont "trop simple" pour ca (d'ailleurs je conseille de vraiment bien reflechir avant d'acheter un HC-integre et si l'achat d'un lecteur DVD ou Bluray et l'ampli a part n'est pas mieux !!).

Moi j'ai un tres bon mais "vieux" ampli HC (de 2002), qui marche toujours tres bien en DD et DTS 5.1 et surtout qui semble (fort heureusement) compatible a presque tout au niveau Bluray (Dolby Digital True HD, DTS-HD, DTS-Master-HD) et ca en tres bonne qualite mais il est quand meme un peu depasse car il n'a pas de prises HDMI et pour le PCM 5.1 (qui existe sur certains Blurays) il ne le bouffe seulement en mode Stereo 2.0, donc inutilisable si on compare avec DD ou DTS 5.1. Au niveau branchements je dois me contenter des prises coax ou optique sur cet ampli et la c'est aussi limite pour le nombre. J'ai deja une multiprise optique que j'utilise pour ca.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre