adaptateur Tnt...je m'y perds!!!

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

adaptateur Tnt...je m'y perds!!!

Messagepar g4seb » 21 Juin 2010 16:07

Bonjour à tous,
je m'appelle Séb, et j'ai un p'tit problème. Je suis actuellement raccordé au réseau de télédistribution de ma commune qui jusqu'à 1 semaine fonctionné très bien en analogique...
Hors voilà ce qui devait arriver arriva...ils sont passés au tout numérique et il me faut donc investir dans un decodeur/adaptateur TNT...
Mais c'est là que je m'y perds. J'ai un TV LCD Samsung HDready de 2007 qui n'a pas de décodeur,il est fixé au mur donc très peu de place derrière. J'ai lu qu'il y avait la TNT SD et HD, que prendre?

Je souhaite juste avoir les chaine TNT+mon câble, un adaptateur petit ou ayant un beau design, si possible blanc car mon LCD+home cinéma sont blanc,donc un truc noir dépareillerait je pense...Aucune obligation de DD intégré, ou usb....
Juste un truc qui marche bien, beau et si possible pas trop cher...J'ai vu que certain on des "mini" adaptateur type TNT DS6008R..mais est ce bon?

Voilà en espérant de l'aide.

Merci
g4seb
Petit ver
Petit ver

Re: adaptateur Tnt...je m'y perds!!!

Messagepar julien74 » 21 Juin 2010 16:14

Bonjour , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Tu es sur que ton réseau câblé diffuse la TNT?
Il existe un mini boitier TNT SD péritel que tu branches sur la péritel , donc tu ne le vois pas , il y a un fil que tu mets sur la TV pour transmettre les signaux infrarouges de la télécommande.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar g4seb » 21 Juin 2010 16:27

Salut,
A oui sur de sur!!!Il diffuse la TNT depuis plus d'1 an et sont passés au tout numérique le 14 juin...Comme tu le vois dans le lien il me reste que quelques chaines en analogique :?

J'ai vu ça, mais qu'est ce ça vaut?La qualité est au rendez vous?Et ça existe en HD??
Ou alors un truc un peu design style wii :mrgreen:
g4seb
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Juin 2010 17:25

Non , ça n'existe pas en HD , car la péritel est forcément SD pas HD. :wink:
Je ne sais pas ce que ça vaut , je n'ai jamais essayé , mais vu que tu as le câble , tu dois avoir un bon signal donc n'importe quel tuner TNT fait l'affaire.
Ce genre de mini tuner TNT péritel est vendu aussi en grande surface de bricolage , ça ne coûte pas très cher (20 / 30 Euros je pense).

Il y a un petit soucis , ton réseau ne diffuse pas de chaînes HD donc un récepteur HD n'est pas nécessaire.
julien74

Messagepar kmf31 » 21 Juin 2010 17:47

Si le televiseur est accroche au mur ce n'est pas sur qu'un branchement en peritel marche a cause de manque de place si les prises peritels sont derrieres (et pas a cote ou en dessous). En plus les connecteurs peritel sont assez grand.

Par contre sur certains televiseurs LCD on a une prise HDMI a cote bien plus commode pour le branchement et la taille du connecteur est aussi plus discrete.

Apres pour les chaines HD c'est quand meme une belle difference envers le SD et aussi pour les chaines SD la qualite avec une connexion HDMI est probablement meilleure que celle avec une connexion peritel.

Pour brancher en HDMI il faut quand meme avoir un deco TNT avec une prise HDMI (donc tres probablement un modele HD). C'est plus cher mais pas tant que ca. Il existe des modeles a 60 Euros contre 20-25 Euros pour des modeles SD en peritel.

Si ton home-cinema est un vrai ampli homecinema assez haute gamme (et pas un appareil integre avec un lecteur DVD) et si c'est un modele recent deja connecte en HDMI a la TV alors tu pourras brancher le deco TNT-HD sur une entree HDMI de l'ampli est ainsi profiter du Dolby Digital sur la TNT (surtout present pour 3 de 4 chaines HD) et en plus l'image va aller du Homecinema a la TV (par la connexion HDMI deja existente) mais ca depend du type de homecinema et de branchement que tu as actuellement: est-ce bien avec un bon ampli a part et qui aurait des entrees et une sortie HDMI (qui va vers la TV) ?

Par contre si actuellement tu as un Homecinema plutot simple, et seulement branche en peritel a la TV (alors tu aurais assez de place pour le peritel derriere la TV) dans ce cas tu pourras prendre un deco TNT a deux prises peritels et brancher:

homecinema/lecteur DVD => (peritel 2)TNT(peritel 1) => TV

et ainsi minimiser le nombre de gros cables qui vont vers la TV et cacher l'autre cable derrier le homecinema. Quand le deco TNT est en veille il laissera passer le signal peritel du homecinema ou lecteur DVD a la TV tout comme si c'etait un branchement direct. Bien sur en peritel ce ne serait pas en HD et tu pourrais prendre un deco TNT-SD, mais quand meme un "assez bon modele"
1) qui a deux prises peritel et
2) qui laisse passer le signal peritel en qualite RVB et pas seulement composite (comme pour certains deco TNT moins cher) car sur la TV LCD entre RVB et composite/Video ca fait quand meme une difference importante de qualite pour le lecteur DVD et aussi la TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar g4seb » 21 Juin 2010 19:11

Vache ça c'est de l'explication :mrgreen:
Merci...
Alors j'ai un LCD samsung LE32R71W et un lecteur dvd homecinema HTQ100-W samsung aussi. Il est relié en HDMI à la TV et aussi les câbles rouge et blanc pour le son.
C'est vrai qu'un decodeur tnt en hdmi m'irait beaucoup mieux!!!!
Dans ce cas comment me conseilles tu de relier tout ça?Quel modèle me conseilles tu??Y'en aurait un blanc?Je sais j'suis chiant :mrgreen: :mrgreen:
g4seb
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Juin 2010 20:11

Il te reste combien de port HDMI libre sur ton écran?
Tu peux avoir la TV par ADSL?
julien74

Messagepar g4seb » 21 Juin 2010 20:45

Je n'ai que 1 seule HDMI...
Et non je ne peux recevoir la TV par ADSl car pas assez de débit et non dégroupé...
g4seb
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 21 Juin 2010 21:22

Le homecinema a-t-il des entrees HDMI (en plus de la sortie HDMI) ? Avec les vrais amplis HC recent c'est typiquement le cas mais si c'est un appareil avec ampli et lecteur DVD integre j'ai crains ce n'est pas le cas ?

Si c'est un ampli HC avec des entrees HDMI et une sortie HDMI qui va a la tele alors il faut brancher le deco TNT a une des entrees HDMI la dessus et l'image transversera l'ampli et en meme temps on recupera le son 5.1 de la TNT.

Sinon et si sur la TV il n'y a qu'une seule prise HDMI on peut s'acheter une multiprise HDMI pour palier le probleme et pouvoir brancher un deco TNT et le HC. Je crois c'est relativement cher mais ca doit bien fonctionner.

On pourrait ajouter qu'avec les nouvelles teles LCD la TNT-HD est incluse et typiquement on a 3-4 prises HDMI et les tailles 80 cm ou meme 100 cm ne sont plus si chers pour les 1ers modeles, disons entre 350 Euros (80 cm) et 550 Euros (100 cm).

Donc avant d'investir dans un deco TNT-HD et une multiprise HDMI on pourrait reflechir.
Bien sur il y a toujours l'option la moins chere: deco TNT simple a brancher en peritel mais ici il y a le probleme de la place.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar g4seb » 21 Juin 2010 21:43

ALors non il n'y a qu'1 seule hdmi...
Ca existe pas un decodeur tnt comme les magnetoscope d'antant avec 2 hdmi??
Et il y en a certain avec un beau design???Blanc???
g4seb
Petit ver
Petit ver