Adaptateur TNT terrestre: PEEKTON ou STRONG? Recherche :

Re: Adaptateur TNT terrestre: PEEKTON ou STRONG? Recherche :

Messagepar madmax68 » 17 Jan 2010 21:26

effectivement, "elle à tout d'une grande" cette petite boite! :mrgreen:

manquerait juste encore un module d'édition des enreg MPEG2 (pour virer les pubs par exemple, ou bien caler début & fin), mais là c'est peut être beaucoup demander à ce prix là... :wink:
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar madmax68 » 20 Fév 2010 16:46

:Couc:

j'ai un petit soucis là, mais je ne sais pas trop:
-> retour SAV? sachant que chez Darty... bon........ et combien de temps ca va durer?
-> bug?

j'ai activé l'affichage de l'heure à l'écran, bien pratique depuis que ma télé ne peut plus le faire (arrêt de l'analogique).
pour le reste tout est en automatique: réglage de l'heure, décalage horaire, heure d'été

et pourtant l'horloge n'en fait qu'à sa tête!! :cry:
-> 50 % du temps heure ok à l'allumage
-> 50% 1h de retard

ensuite, même si je re-force le réglage (manuel, puis auto), en l'espace de 10 min, 1/4h, elle commence par retarder de 1 min, puis 2, pouvant aller jusqu'à 10 min, pour ensuite revenir à la bonne synchronisation qq minutes, et repartir à la dérive!

bref c'est du grand n'importe quoi!! :cry:
pratique pour les programmation...

bref, qq'un a déjà eu le même soucis?
j'ai installé les 2 dernières mises à jour (1.11 puis 1.14 actuellement).

merci.

PS: mode éco activé & tuner débranché la nuit
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 20 Fév 2010 18:19

Salut madmax68,

Essaies de désactiver le mode éco pour voir si cela peut résoudre le problème. Quand tu fais une programmation éteins ton décodeur sur tf1 pour le caler à l'heure, au rallumage le déco va être sur tf1 et va de nouveau se recaler sur l'heure car en général tf1 diffuse une heure juste car certaines chaines peuvent poser des soucis.

Si ça ne fonctionne pas, tu rédiges un petit message sur le forum de CGV qui vont te conseiller quoi faire, et ils vont te dire si ton déco est deffectueux ou pas :wink:

Bon week end à toi :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar madmax68 » 21 Fév 2010 20:35

ok, je vais essayer ça :wink:
(ce qui veut dire aussi que toi tu n'as eu ce genre de soucis visiblement.)

jusqu'à présent c'était surtout sur M6 le problème, mais je vais essayer de voir si c'est pareil sur d'autres chaines aussi.
merci.
madmax68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 21 Fév 2010 20:56

ce qui veut dire aussi que toi tu n'as eu ce genre de soucis visiblement

Une fois quand j'avais désactivé le mode auto, selon CGV il faut absolument garder ce mode.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Arakhine » 24 Fév 2010 20:45

J'ai un strong 5203 et pas moyen d'enregistrer convenablement à 5 reprises (c'est à dire depuis que je l'ai) la tnt. A chaque fois il m'enregistre 8 min et quelques secondes en 2 fois. Je me retrouve donc avec deux fichier de 8 min même si mon enregistrement dure 1 heure!!! (C'est Dingue!!! belle image sd mais menu mal traduit et enregistrement merd.que) Et en plus très peu de monde parle de ce décodeur sur le net. (Je précise que à chaque fois j'ai essayé l'enregistrement via l'epg).

Edition: les mins ne sont pas des min réel en fait ca dure plus longtemps. J'ai bien l enregistrement que je voulais mais seulement depuis le démo et non depuis mon pc.
Diffuseur: LCD Philips 42PF7621 / Source: Panasonic DMP-BD55 / Ampli intégré: Yamaha RX-V1900 / Enceintes: JBL 2xE80 + 2xE20 + EC25 + E150P + Klipsch 2xRB-61 / Câbles HP: Viablue SC-4 et SC-2
Arakhine
Petit ver
Petit ver

Messagepar meyoz » 08 Mar 2010 09:56

Bonjour,

J'aurais besoin d'une petite précision concernant le STRONG SRT 5203. J'ai vu qu'il avait deux sorties péritel, mais je n'arrive pas à savoir s'il est simple ou double tuner.

D'un point de vue pratique, ma question est la suivante. Si j'achète le décodeur STRONG SRT 5203, que je connecte l'entrée à mon antenne râteau, et que je connecte les sorties péritel respectivement à une télévision analogique et à un lecteur/enregistreur DVD sans tuner intégré, serais-je en mesure de regarder une chaîne sur ma télévision et d'en enregistrer une autre simultanément avec le lecteur/enregistreur DVD ?

Dans le cas ou le STRONG SRT 5203 ne conviendrait pas, vers quels produit pourrais-je m'orienter ?

Merci d'avance pour vos réponses.
meyoz

Messagepar Steamboy » 08 Mar 2010 15:59

Bonjour,

J'aurais besoin d'une petite précision concernant le STRONG SRT 5203. J'ai vu qu'il avait deux sorties péritel, mais je n'arrive pas à savoir s'il est simple ou double tuner.

Il est simple tuner.

Des doubles tuners qui enregistrent sur usb il y en a pas beaucoup, il y a ces 3 modèles :
- OPTEX TNT ORT 8944-2T
- Strong SRT 5222
- Belson S318U

Il y a un topic dessus : 1-double-tuner-avec-enregistrement-sur-usb-t21544.html?hilit=optex
Il y en a un aussi sur l'Optex optex-tnt-ort-8944-2t-double-tuner-t19301.html

Mais à ma connaissance ils ne pas trop doubles tuners sur peritel, mais uniquement sur usb mais tu peux enregistrer 2 chaines à la fois et en regarder une troisième. Donc si tu veux un véritable double tuner par péritel il faudra te passer de l'enregistrement sur usb et passer sur un STRONG SRT 5220 par exemple qui est véritable double tuner par péritel.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar meyoz » 08 Mar 2010 16:18

Merci pour ces informations. A vrai dire je n'ai pas du tout besoin de l'enregistrement sur usb, donc effectivement je m'étais trompé de produit.

Je vais plutôt m'orienter vers le STRONG SRT 5220. D'ailleurs, si vous connaissez d'autres bons modèles un peu moins chers proposant un double tuner péritel je suis intéressé...

J'en profite pour poser une question subsidiaire : à votre avis, pour connecter une télévision analogique et un lecteur/enregistreur dvd sans tuner TNT, et pour pouvoir regarder une chaîne et en enregistrer une autre simultanément, vaut-il mieux :
- acheter un décodeur avec double tuner péritel ?
- acheter 2 décodeur simple tuner ?
meyoz

Messagepar marceljack » 09 Mar 2010 12:48

meyoz a écrit:Merci pour ces informations. A vrai dire je n'ai pas du tout besoin de l'enregistrement sur usb, donc effectivement je m'étais trompé de produit.
Je vais plutôt m'orienter vers le STRONG SRT 5220. D'ailleurs, si vous connaissez d'autres bons modèles un peu moins chers proposant un double tuner péritel je suis intéressé...
J'en profite pour poser une question subsidiaire : à votre avis, pour connecter une télévision analogique et un lecteur/enregistreur dvd sans tuner TNT, et pour pouvoir regarder une chaîne et en enregistrer une autre simultanément, vaut-il mieux :
- acheter un décodeur avec double tuner péritel ?
- acheter 2 décodeur simple tuner ?
Le double tuner est plus pratique du point de vue des connexions et télécommandes.
De plus, la plupart des décodeurs simples ne permettent pas d'en installer 2 identiques indépendants l'un de l'autre dans la même pièce car ils réagissent tous les deux à la télécommande.
Il faut alors avoir 2 décodeurs différents fonctionnant avec des codes de télécommandes différents (donc pas de clones !).
Seuls quelques rares modèles permettent d'installer 2 décodeurs identiques proches l'un de l'autre (un qu'on définit comme A, l'autre comme B). On peut soit utiliser les 2 télécommandes, soit basculer de l'un à l'autre au moyen d'une touche A / B sur la télécommande.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre