Adaptateurs Double Tuner

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Adaptateurs Double Tuner

Messagepar Greg 1100 » 29 Juin 2005 12:34

Bonjour,

Alors voilà, actuellement j'ai un adaptateur Sagem ITD 62 qui est donc un simple tuner.
Mais le petit (voire gros) problème c'est que je constate que ça me manque de pouvoir enregistrer sur une chaîne et de regarder une autre (généralement c'est le but ...) !

Alors, de toute façon rien n'est perdu ... cet adaptateur sera pour l'autre télé mais j'aimerais connaître vos avis sur un adaptateur Sagem à double tuner sans disque dur.
Je me suis renseigné sur quelques sites et je remarque que Sagem ne fait que des doubles tuners avec disque dur ce que je ne veux pas car il est hors de question de mettre + de 200 € !
Existe t-il des adaptateurs double tuner sans disque dur de préférence de marque Sagem ?
Si non, que me conseilleriez-vous comme adaptateur double tuner sans disque dur (rapport qualité/prix, etc. ...,) ?
Greg 1100

Messagepar stef050 » 29 Juin 2005 12:37

A priori il vaut mieux privilégier un 2nd adaptateur simple tuner, comme ca en cas de pb, il en reste toujours un qui fonctionne :wink:
Par contre il vaut mieux eviter de prendre 2 adaptateurs de la même marque pour éviter les interférences entre télécommandes...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Greg 1100 » 29 Juin 2005 12:41

Ah oui, ça bonne idée pour un Second Adaptateur mais je ne vois pas pour le branchement là :?

Sinon, je recherche toujours un double tuner ;)
Greg 1100

Messagepar stef050 » 29 Juin 2005 12:47

Pas de problème pour le branchement:

-Péritel:
TNT1->TV
TNT2->scope->tnt1ou Tv si 2 péritel

-antenne
antenne->TNT1in->TNT1out->tnt2in->tnt2out->TV

Pour les modèles double tuners: http://www.tvnt.net/produits.php#2
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Re: Adaptateurs Double Tuner

Messagepar marceljack » 29 Juin 2005 14:34

Greg 1100 a écrit: Existe t-il des adaptateurs double tuner sans disque dur de préférence de marque Sagem ?
Si non, que me conseilleriez-vous comme adaptateur double tuner sans disque dur (rapport qualité/prix, etc. ...,) ?

Oui, par exemple Metronic (chez Leroy-Merlin entre autres).
Egalement un très bon produit à double tuner Siemens (M740AV), connectable sur un réseau par Ethernet (ce qui permet d'utiliser son PC pour reproduire et enregister des fichiers audio/video) et à un disque dur externe par USB2.
Il tourne sous Linux et est vendu à peine plus de 200€ (219.90€) par internet sur un site allemand:
http://search4.fact-finder.de/Search/Se ... &catKat1=*
marceljack

Messagepar wilfried » 19 Juil 2005 13:40

quelle est la différence entre le double tuner et la double péritel ?
wilfried

Messagepar Franck Morin » 19 Juil 2005 13:43

le double tuner a forcément deux péritels: on peut voir ou enregistrer un programme différent sur chacune.

avec la double péritel - simple tuner, on ne peut enregistrer que ce qu'on regarde.

il reste la solution tuner TNT pour PC: on peut enregistrer un multiplex entier avec tous les services simultanément (par exemple les 6 chaines publiques d'un coup...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Invité » 19 Juil 2005 17:00

Franck Morin a écrit:le double tuner a forcément deux péritels: on peut voir ou enregistrer un programme différent sur chacune.

avec la double péritel - simple tuner, on ne peut enregistrer que ce qu'on regarde.

il reste la solution tuner TNT pour PC: on peut enregistrer un multiplex entier avec tous les services simultanément (par exemple les 6 chaines publiques d'un coup...)

merci de ta réponse, et personnellement, pour commencer avec la TNT (en septembre elle arrive), tu me conseilles un adaptateur tout simple ? ou vaut-il mieux directement passer au double-tuner avec disque dur intégré ?

merci encore une fois
Invité

Messagepar Franck Morin » 19 Juil 2005 18:26

pour débuter, mieux vaut un produit pas trop cher et robuste.
si vous voyez que la réception est bonne, passez à la vitesse supérieure.

si vous ne vous servez pas trop de votre magnétoscope, ne choisissez pas le double tuner, d'autant moins que vous pourrez tout de même enregistrer les chaines analogiques, ou enregistrer les chaines numériques pendant que vous regarderez une chaine analogique...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: Adaptateurs Double Tuner

Messagepar Tolum » 16 Nov 2005 16:14

marceljack a écrit:
Greg 1100 a écrit: Existe t-il des adaptateurs double tuner sans disque dur de préférence de marque Sagem ?

Oui, par exemple Metronic (chez Leroy-Merlin entre autres).
Egalement un très bon produit à double tuner Siemens (M740AV), connectable sur un réseau par Ethernet (ce qui permet d'utiliser son PC pour reproduire et enregister des fichiers audio/video) et à un disque dur externe par USB2.
Il tourne sous Linux et est vendu à peine plus de 200€ (219.90€) par internet sur un site allemand:
http://search4.fact-finder.de/Search/Se ... &catKat1=*

Une question toute bête, car j'y connais rien en Allemand.
Le menu du Siemens sera en Allemand et on pourra le passer en Français de manière pas trop compliqué ? Ou c'est exactement le même que celui vendu en France.

Les frais de ports sont de combien pour ceux qu'ils l'ont déjà commandé ?

Merci
Tolum