[Topic unique] Adaptateurs Strong

Messagepar vincentced » 28 Fév 2008 22:44

benRCP a écrit:Bonjour,

Je possède un STRONG 5119 et je voudrais le mettre à jour avec la version 4.09 récupérée sur ce forum.

Le problème de disparition de Canal+ est génant. J'ai bien effectué la petite manip qui consiste à changer le code PID-P pour bloquer Canal+ dans la liste des chaines TV, mais dès qu'il y a une intervention sur l'émetteur, le code PID-P se réinitialise et le problème revient...

Mais je me pose la question sur l'oportunité de la mise à jour 4.09. En lisant les différents posts, beaucoup de personnes ont parlé de soucis concernant le son (coupures régulières). Quand est-il maintenant (près de 2 ans après la mise à disposition de la mise à jour) ?

Et si je me décide pour la mise à jour, est-ce que je peux revenir en arrière, en rétablissant les paramètres d'usine ? Il est peut-être préférable de faire une sauvegarde des paramètres présent dans la box ?

Je vous remercie de vos conseils :wink: !

La procédure est expliquée via la notice disponible sur le site et dans une des pages du forum.

Pour la mise, le décodeur est éteint, branchez un cable série entre le PC et le décodeur.

Allumer votre ordinateur et dezipper les fichiers
Si vous avez la télé proche, allumer la télé (si ce n'est pas possible, ce n'est pas grâce mais vous ne verrez pas les informations sur la télé).

Charger le logiciel de mise à jour et suivez les instructions.
Au menu, soit sauvegarder la version existante ou charger la nouvelle.
Pour la nouvelle, dans la boite de dialogue, choississez le fichier (pour le nouveau firmware)
Et allumer lors de l'affichage en anglais en RESTANT APPUYER SUR LE BOUTON FLECHE HAUT DU DECODEUR LORS DE L'ALLUMAGE (sinon pas de communication entre l'ordinateur et le décodeur).

Il redémarre tout seule à la fin.

Sur le décodeur, vérifier le programme dans la configuration du décodeur.

Reste à faire la recherche des chaines.
vincentced

Messagepar jechar » 04 Avr 2008 13:29

Bonjour,

Je viens d'acheter un adaptateur TNT STRONG SRT 5261 avec un disque dur de 80go

Et je souhaitez savoir si il y a avait des mises à jour car le firmware date de 2006 !

Si oui comment faire ?

Une autre question comment fait-on pour que le disque dur arrête de tourner ?

Merci d'avance

JC

En faisant des recherches, j'ai vu sur http://www.optex.fr/ qu'il y a le même, il s'agit du 8994 ! il y a bien un correctif pour le disque dur ....
qui date du 07/12/07 !

Vous pensez que c'est risqué de le flasher avec cette version ?

ReMerci

JC
Dernière édition par jechar le 04 Avr 2008 13:36, édité 1 fois.
jechar

Messagepar marceljack » 04 Avr 2008 13:35

jechar a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter un adaptateur TNT STRONG SRT 5261 avec un disque dur de 80go
Et je souhaitez savoir si il y a avait des mises à jour car le firmware date de 2006 !
Si oui comment faire ?
Une autre question comment fait-on pour que le disque dur arrête de tourner ?
Merci d'avance
JC
Je ne connais pas spécialement cet adaptateur, mais le mieux pour voir s'il y a des MàJ soft est d'aller sur le site du constructeur :!:
Quant au disque dur, s'il tourne tout le temps (en marche normale seulement) c'est pour permettre la fonction "time shift": il y a peut-être dans le menu de configuration une ligne prévoyant la validation ou non du time shift.
S'il tourne même en veille, il n'y a pas d'autre moyen que de couper l'alimentation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jechar » 04 Avr 2008 13:37

J'ai bien retiré le timeshift !

Sur le site strong il y a rien !

Edit du message précedent :

En faisant des recherches, j'ai vu sur http://www.optex.fr/ qu'il y a le même, il s'agit du 8994 ! il y a bien un correctif pour le disque dur ....
qui date du 07/12/07 !

ReMerci

JC
jechar

Messagepar marceljack » 04 Avr 2008 19:43

jechar a écrit:J'ai bien retiré le timeshift !
Sur le site strong il y a rien !
Edit du message précedent :
qui date du 07/12/07 !
ReMerci JC
Il faut s'assurer que la version hardware et le boot sont exactement les mêmes en consultant le menu informations de l'Optex et du Strong et que seule la version de l'application diffère.
Si c'est le cas, le flashage doit être possible mais c'est à vos risques et périls car s'il y a un problème lors du flashage, la garantie sera très probablement refusée ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

strong premium

Messagepar Cyril16 » 01 Aoû 2008 23:58

ancha a écrit:hallo, mon recepteur strong premium demande une mise a jour, mais je ne sais pas comment faire....
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar mardalo » 12 Sep 2008 20:39

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire partager mon expérience par rapport à un adaptateur TNT de marque STRONG et modèle PRIMA. Résidant à CHOLET, j'ai eu la mauvaise idée d'acheter cet appareil pour son look et dès le premier soir, c'était la catastrophe sur l'ensemble des chaines (coupures) . Je l'ai ramené 2 jours après en indiquant la très mauvaise qualité de réception. A la place, le vendeur m'a conseillé un sagem, j'ai pris un sagem itd 61, c'est le jour et la nuit.
En résumé, j'ai peut-être eu pas de chance mais je pense qu'il vaut mieux investir quelques 10 euros en plus et prendre une marque réputé (philips, sagem)
mardalo

Re: [Topic officiel] Adaptateurs Strong

Messagepar cricrica2m » 03 Jan 2009 20:36

Bonsoir à tous,
mon beau père possède un Strong 6420 qui fonctionne très bien.
Je viens de lui acheter un enregistreur Philips 5520H avec tuner TNT intégré.
Je n'arrive pas à avoir de signal de ce démodulateur.
Y a t'il un câblage particulier ou une manip particulière pour avoir le signal du du Strong sur le dvdr 5520.
pour l'instant on arrive seulement à enregistrer les emissions que l'on regarde.
Merci
cricrica2m

Messagepar Julien35 » 11 Jan 2009 00:06

Bonsoir,

Je possède un Strong Prima II et je rencontre quelques soucis avec.

Je suis à 15 km de l'émetteur de Rennes Saint Pern, avec une antenne One for all (amplification : 43dB) et j'ai quelques soucis de réception du multiplex R4 (canal 40). Je rencontre un phénomène de freeze et de pixellisation mais uniquement sur ce multiplex ! Qualité du R4 : 99% et Force du signal : 57%.

Avez-vous rencontré des problèmes avec ce modèle ?

Merci de votre avis
Julien35

Messagepar cricri » 11 Jan 2009 11:09

57% en qualité c'est trop faible ..

à mon avis ce n'est pas l'adaptateur qui est en cause mais l'antenne ;)
15 km ça commence à faire pour une simple antenne intérieure ..
Rien ne vaut un bon rateau sur le toit.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri