[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar bilbon_sacquet » 31 Juil 2006 14:59

Voilà, je viens de compléter ma collec' dti avec un dti 1003. Dans les 195 pges du topic thomson, quelqu'un a-t-il fait la présentation du DTI 1003? Certes, c'est à peu de choses près la même chose que le 1001, mais avec des trucs en plus (ou en moins). J'ai beau suivre plus ou moins le sujet thomson, j'en n'ai pas le souvenir. Et puis depuis ce week-end, j'ai découvert avec ce nouveau joujou une fonctionnalité que beaucoup déploraient avoir perdu avec les différentes mises à jour du soft: la numérotation personnalisée! Disponible uniquement lorsqu'on établit sa liste de favoris (ce qui est bien normal). J'ai pu ainsi mettre canal en 0 et france 4 en 4. Bon, maintenant, faut que je me réhabitue au classement perso... La vie est dure, parfois!
bilbon_sacquet

Messagepar JPO49 » 31 Juil 2006 15:09

Je crois que des comparaisons de fonctionnalité ont été faites. Tu devrais utiliser la fonction RECHERCHE, en ciblant sur le terme 1003, et en recherchant uniquement dans dans le salon ADAPTATEURS TNT. En sélectionnant la présentation MESSAGES, tu pourras facilement les "éventuels" posts...
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bilbon_sacquet » 31 Juil 2006 16:26

Ok, autant pour moi. j'avais fait exactement ce que tu préconnises, à une exception près: afficher sous forme de messages (j'avais po vu... :oops: ) . Du coup, afficher le fameux sujet aux 195 pages, c'est un peu être au pied du tourmalet pour un cycliste qui roule à l'eau claire (ça existe?). Mais bon, ça donne 172 réponses quand même! Et pour l'instant, le résultat n'est pas très probant. Il faudrait peut-être rajouter un lien en première page du topic concernant le compte-rendu du 1003 (s'il existe)
bilbon_sacquet

Messagepar loeki » 31 Juil 2006 17:00

Comme mon DTI 1003 fonctionne bien, j'en ai acheté un autre pour une autre TV, et là j'ai un problème qui a déjà été évoqué par quelques personnes : quand il est en veille (normale pas en veille profonde) je ne peux pas le rallumer ni par la télécommande ni par le bouton, je dois débrancher la prise d'alimentation. Les deux DTI 1003 ont pourtant le même firmware 7.

D'où vient encore ce problème et comment le résoudre ?
loeki

Messagepar bloc » 31 Juil 2006 18:09

Est-ce que ça ne pourrait pas venir du choix de la prise peritel et du mode peritel utilisé ?

C'est peut-être un mauvais signal reçu par l'appareil qui pose problème au software, en tout cas ça à l'air d'être un problème logiciel et comme il ne se produit pas chez tous les utilisateurs, il faut regarder tous ce qui est branché au dti et voir si la communication matériel et logiciel est ok.

Est-ce que votre dti est en mode rvb et branché sur les peritel rvb du dti et de la tv ? Si ce n'est pas le cas, il faudrait essayer ce mode, etc etc.

Si aucun résultat n'apparait, il faudrait contacter la helpline. Par email c'est gratuit.
bloc

Messagepar loeki » 31 Juil 2006 21:34

Dans un premier temps, j'ai branché l'adaptateur en YUV, puis en RVB, puis en péritel classique : dans les 3 cas j'ai des blocages aléatoires de l'appareil qui reste en veille. L'autre DTI 1003 n'a pas ces caprices, donc à mon avis c'est un problème matériel ou logiciel de l'adaptateur.

Question HS : quel adaptateur me conseillez-vous pour une TV 4/3 Philips 36 cm (faisant aussi radio) en hauteur dans une cuisine ? (et qui ne consomme pas trop de courant en veille)
loeki

Messagepar bilbon_sacquet » 01 Aoû 2006 00:11

Je continue à découvrir le dti 1003. Outre la renumérotation possible (qui remplace le tri manuel) mémorisée uniquement en cas de liste de favoris, j'ai constaté un zapping encore plus rapide (ça l'était déja beaucoup...), le curseur son qui réagit de façon plus souple et rapide, un curseur qui ne revient pas à un réglage à 50% lorsqu'on coupe le courant comme dans les versions précédentes(mon dti étant branché derrière la chaine fifi, c'est cette dernière qui régit l'allumage et l'extinction de la télé, dvd, magnétoscope, ampli, adaptateur...) .

Autre chose, depuis ce week-end sur le philips dtr 320 qui bugue régulièrement (il retourne tout seul aux réglages usine toutes les deux-trois semaines), france 4 (et france 4 seulement!) avait totalement disparu, impossible de la récupérer. avec le dti, je l'ai retrouvé, à une caractéristique près: son nom a disparu mais apparait {...} à la quatorzième place... avec les programmes de france 4! Du coup, un bon point pour thomson qui laisse passer des signaux dont l'identification n'est peut-être pas très orthodoxe, mais qui s'avèrent bien venus!
bilbon_sacquet

Messagepar loeki » 01 Aoû 2006 17:37

Je suis allé au SAV pour expliquer mon problème d'impossibilité d'allumer le DTI 1003, et d'après leur dire : " Ah oui c'est un problème fréquent avec ce décodeur et on a beaucoup de retours".
Donc mon appareil devait partir en réparation, mais comme ils en ont d'autres en stock, ils m'ont fait un échange.
J'ai fait remarquer que les premiers n° de série des 2 appareils commençaient par les mêmes chiffres, mais on m'a dit que c'est normal et qu'ils ne sont pas du même lot.
Maintenant je vais voir ce que ça donne, et si y'a encore un problème, bein j'en parlerais ici.
loeki

Messagepar sav » 01 Aoû 2006 20:36

Je trouve très étonnant qu'un SAV tienne de tels propos. Le dti1003 a le même hardware qu'un dti1001 (ils n'ont jamais eu ce problème), tous les dti1003 ont le même firmware et tous n'ont pas ce problème, je remarque aussi que majoritairement, les membres connus et habitués du forum ne signalent pas ce problème. Peut-être parce qu'ils savent mieux que l'utilisateur lambda éviter les erreurs de branchement ou de configuration. :?

Tout cela est bien curieux, personnellement ça m'étonnerait que la connectique n'ait pas un lien (connecteur peritel et mode peritel) avec ce blocage mystérieux. :?
sav

Mise en veille petite puissance du DTI-1003

Messagepar Mirador68 » 02 Aoû 2006 14:54

Bonjour,

contrairement à ce qui a été dit, je peux mettre mon DTI-1003
en veille très petite puissance , en restant au moins 5 secondes sur
la touche marche / arrêt , du devant de l 'appareil...

La LED rouge du voyant disparait presque totalement, mais reste visible...
Via la télécomamnde cela marche aussi.

Mode RVB et Péritel TV sont utilisés ici....

Meilleures salutations et à plus...
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille