[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Cyril16 » 13 Juil 2006 15:51

Pour le DTI 1001, il suffit d'appuyer sur la touche "Menu"...
Il y a la puissance et la qualité de l'antenne. C'est aussi indiqué en %.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar thomas22 » 14 Juil 2006 12:42

bonjour a tous. j ai lu dans un magasine tv que les émission en hd se multipliaient. (ex : la série lost sur la 1). moi ça me me tente, or notre décodeur est mpeg 2. donc a priori, pas possible d en bénéficier. il parait qu avaec un décodeur mpeg4, c possible d en bénéficier, meme avec les chaines gratuites. thomson a t il déjà sorti un dti mpeg 4?
thomas22

Messagepar HD » 14 Juil 2006 13:09

j ai lu dans un magasine tv que les émission en hd se multipliaient.
Elles se multiplies sur les bouquets payants de Canal ou TPS. En gratuit, il n'y a eu pour l'instant que des diffussions sur certaines grandes villes et avec une autorisation d'émettre accordée par le csa de quelques mois seulement...

or notre décodeur est mpeg 2. donc a priori, pas possible d en bénéficier.
Non, effectivemeent nos décodeurs TNT ne s'occupe que du mpeg2 SD (le format DVD).

Mais Mpeg2 ça ne veut pas dire basse définition, d'ailleurs la majorité des images HD diffusées dans le monde sont actuellement en mpeg2.

thomson a t il déjà sorti un dti mpeg 4?

Oui, ce sont des décodeurs fournis par les bouquets payant, one les trouve pas dans le commerce.

Si vous cherchez un décodeur mpeg4 sans abonnement, juste pour les chaînes gratuites en HD diffusées dans les 3-4 grandes villes qui ont eu l'autorisation (Paris, etc), je crois qu'il n'y a que Neotion qui en propose un. (mais je crois que les diffusions HD sont actuellement interrompues jusqu'à Septembre, et cela devrait à nouveau s'arrêter début 2007 pour une durée inconnue.).

Sinon, reste la HD via l'adsl, mais je ne sais pas ce que ça vaut au niveau tarifs et surtout qualité (ça dépend du débit).
HD

Messagepar thomas22 » 14 Juil 2006 14:59

ok, merci pour toutes ces informations précises.
thomas22

Thomson DTI-1003 versus CGV Premio+

Messagepar Mirador68 » 15 Juil 2006 15:36

Bonjour

Je viens d 'avoir le DTI-1003 en plus.

- esthétiquement une horreur , j 'en ai des nausées...

- moins sensible que le premio + dans les mêmes conditions :
1003 => 64% ; Premio+ => 72%

- ajustements de l ' antenne meilleur sur le Premio car plus précis et plus réactif lorsque je tourne l ' antenne.

- 1003 => ajustement de la date et de l ' heure semble être un casse-tête, seule l ' heure se change dans le sous-menu.( ????? )

- Manuel du 1003 plus que...spartiate....

Si quelqu 'un connaît la combine pour la date et l ' heure je suis preneur.

Meilleures salutations et à plus.
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Messagepar 1003 » 15 Juil 2006 15:51

esthétiquement une horreur , j 'en ai des nausées...

Les goût et les couleurs... Cela dit, moi aussi je trouve la façade du dti1003 pas terrible, je préfère celle du dti1001.

moins sensible que le premio + dans les mêmes conditions :
1003 => 64% ; Premio+ => 72%

Ca, ça ne veut strictement rien dire. Ce qui importe, c'est l'affichage du son et de l'image... on peut très bien avoir 100% en réception et 0% en qualité avec un écran noir, il faut tenir compte de la capacité de l'appareil à gérer les mauvais echos, etc etc.

1003 => ajustement de la date et de l ' heure semble être un casse-tête, seule l ' heure se change dans le sous-menu.( ????? )

Sur les dti l'heure est automatiquement synchronisée avec l'heure diffusée par les émetteurs, donc il n'y a pas de casse tête la-dedans, bien au contraire. Maintenant si l'heure n'est pas exacte, ça vient des informations données par vos émetteurs. Pour forcer une resynchronisation, il faut que l'OS soit réinitalisé : débrancher->rebrancher ou effectuer une sortie de "veille très basse consommation".

:arrow: http://www.philiweb.com/photos/tmp/dti_astuces.pdf

seule l ' heure se change dans le sous-menu.( ????? )

Oui, c'est fait pour régler le décalage horaire si besoin. Le dti fonctionne dans de nombreux pays.

- Manuel du 1003 plus que...spartiate

Là on est tous d'accord avec vous, les dti n'ont pas une vraie bonne notice. Cela dit, elle est souvent critiquée mais si certains avait pris la peine de bien la regarder, ça leurs auraient éviter de râler pour un rien. ;-)
1003

DTI-1003 : pas de problèmes majeurs....

Messagepar Mirador68 » 16 Juil 2006 11:04

Salut 1003,
merci pour tes précisions, il n 'y a pas de problèmes majeurs avec ce
DTI-1003. Les menus sont plus complets que sur le Premio+ ....

Nous les radio-amateurs, sommes un peu trop ancrés sur les appareils de mesure étalonnés..., donc la mesure du signal en % n 'est pas à prendre trop au sérieux, sur ces adaptateurs ....c 'est bon à savoir.

Ne recevant que des émetteurs suisses pour l 'instant, je vais voir si
la fameuse horloge interne se règle sur ces émetteurs.

Mulhouse ne sera opérationnel qu 'en mars 2007, et ceci en petite puissance très certainement. Comme je suis derrière une colline....

Meilleures salutations et à plus.....
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Messagepar donglejack83 » 16 Juil 2006 18:01

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un démo Thomson Dti1001, en solde pour 45E. Il s'agit d'un modèle en stock depuis un certain temps, d'où la version du firmware qui est la 6.01.19

Mon impression générale: menus particulièrement bien faits, bonne qualité d'image malgré une réception quelque peu pourrie (donc, tuner sensible), fonction 'Timer' bien pensée. La gestion des timers par une horloge temps réel indépendante aurait été cependant assez sympa (conso ultra-réduite en veille et réveil aux heures programmées)

Je n'ai cependant pas de son sur Canal+ en clair, et la manip à effectuer ne fonctionne que temporairement :colere:

Je souhaite donc mettre le firmware à jour manuellement, pour la raison que tout le monde connaît :zziii:

D'après le *.pdf de Philiweb concernant les trucs et astuces du Dti1001 (*.pdf particulièrement bien fait, d'ailleurs), il serait possible au SAV de mettre à jour le démo par une des prises péritel.
En supposant qu'il s'agisse d'une liaison sérielle, il serait logique de penser que celle-ci se fasse par 2 broches inutilisées ou commutées, permettant de véhiculer les signaux TxD et RxD, et que ceux-si soient mis au standard RS-232 avec un circuit genre MAX232.

D'où ma requête. Quelqu'un parmi vous aurait-il:
-le firmware (version 7.05.15 tant qu'à faire)
-le logiciel permettant la communication PC<->Dti1001 (genre Declink)
-éventuellement, la correspondance des signaux RxD et TxD sur la péritel (mais ça peut se retrouver....)

Une autre solution peut-être plus simple consisterait à mettre la main sur un démo HS qui possédait le firmware de version 7.05.15 pour faire un dump de la mémoire (dessoudage de la 29LV160, ressoudage sur un circuit imprimé adaptateur puis lecture par un programmateur classique). Si quelqu'un a ... (on peut rêver, non :wink:)

-----------------------------------------------------

Edit le 19.07.2006

Je me suis résigné à reporter mon Dti1001 au SAV de ma grande surface, pour MAJ du firmware.
Aucun souci pour le SAV, mais Thomson leur a refusé le retour de l'appareil car "il leur est IMPOSSIBLE d'effectuer la mise à jour en leurs ateliers" :shock:
Ils m'ont donc fait un bon de reprise, au prix du neuf (j'avais eu le Dti1001 à -50%), ce qui m'a permis de prendre un Dti1003 pour 10E de plus, et en ayant gardé les accessoires :D

Donc, carrément sympa! Et le vendeur m'a même permis de l'essayer en magasin. Firmware 7.14.01, malgré le choix du n° de série le plus récent dans les rayons.

En espérant avoir du son sur C+ cette fois-ci, et de manière permanente :wink:
donglejack83

MAJ sur les DTI-1001

Messagepar Mirador68 » 24 Juil 2006 16:23

Pour répondre à donglejack83

Tu as bien fait de prendre un 1003 à la place du DTI-1001. Laborieux!
Y en a plein maintenant de ces DTI-1001 chez Carrefour....

3 Millions d ' adaptateurs vendus ! C 'est la pub qui le dit.... Une aubaine avant tout... un produit grand public... On arrive ainsi à écouler les chips
compatibles Mpeg2 ... Le tout dans un boîtier rudimentaire et avec un manuel bâclé. Politique de mise à jour incertaine et floue.

Au moins, le décodeur est très performant...=> En qualité 4 , le DTI-1003 copie encore sans problèmes, alors que mon Premio+ a des décrochages répétés, qui se traduisent par des claquements très secs...

Meilleures salutations et à plus.
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Messagepar 1001 » 24 Juil 2006 17:14

Qu'est-ce vous avez contre le dti1001 ? :roll: Votre dti1003, c'est un dti1001 avec un OS version 7 (Hyperpanel v°7.14.01) et de nouvelles couleurs. ;-) :D

On arrive ainsi à écouler les chips compatibles Mpeg2

Vous en parlez comme si le mpeg2 était une technologie du passé ? Vous auriez tord de croire ça, elle n'a jamais été autant d'actualité et si le mpeg4 continue à décevoir les industriels, elle risque d'avoir la vie longue (avec le HD dvd, etc).

Tous les lecteur dvd, les adaptateurs de la tnt gratuites, décodeurs satellite, etc, ont des puces dédiées au décodage du format mpeg2, c'est tout simplement parce c'est le format d'image qu'on leur donne à lire (les récentes expérimentations HD en mpeg4 n'ont été faîtes que pour attirer du monde sur les bouquets payant de TPS et Canal).

le DTI-1003 copie encore sans problèmes, alors que mon Premio+ a des décrochages répétés, qui se traduisent par des claquements très secs...
Et oui, les DTI ont un bon soft (du moins dans sa version 7), mais aussi un très bon tuner ça facilite les choses. :D
1001