[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar jfxddm » 02 Juil 2006 15:41

Timide a écrit:Normalement, le code pin par défaut est 0000.

Je sais mais ce n'était pas la question.

Ce que je voulais savoir c'est pourquoi devoir entrer le code pin pour valider un timer ?
jfxddm

Messagepar timer » 02 Juil 2006 16:05

Ce que je voulais savoir c'est pourquoi devoir entrer le code pin pour valider un timer ?
A ma connaissance, jusqu'à la version 7.05.15 de l'OS jamais un code pin n'a été demandé pour programmer un timer.

Vérifiez que tout est bien désactivé dans "menu installation -> verrou parental -> activation" :? :
- verrou menu : désactivé
- verrou chaîne : désactivé
- niveau de maturité : désactivé

on doit valider en appuyant sur le bouton vert ou annuler avec le rouge Aucun effet.
Aucun effet en appuyant sur la touche verte ? Et vous êtes sûr qu'il s'agissait bien de la partie timer ? ;o)

Plus sérieusement, regardez bien ce qui est écrit à l'écran et surtout en bas de chaque menu, car les infos à l'écran sont bien plus fiables que les infos de la notice. :idea:
timer

Messagepar jfxddm » 02 Juil 2006 17:07

Il est tout "neuf" (enfin acheté pour neuf mais certainement un retour client :twisted: ) et c'est une version 7.14.01. Je vais probablement aller le rendre...

C'est bien dans la partie timer qu'il me demande le code pin après avoir rentrer toutes les infos date, heure, chaîne etc. Idem pour une programmation effectué via L'EPG. Le seul moyen de valider est d'appuyer sur exit et d'entrer le code pin. Les touches vert rouge bleu jaune... ne donnent aucun résultat.

Une fois un timer programmé je ne peux plus le visualiser : il me redemande le code :shock: Une fois le code entré il m'affiche le premier timer non activé.

D'une manière générale la programmation fonctionne mais c'est franchement pas pratique :? Je viens encore de vérifier et aucune restriction par code pin n'est activée et même je ne vois pas l'intérêt qu'il pourrait y avoir à protéger les timers.
jfxddm

Messagepar timer » 02 Juil 2006 17:47

C'est bien curieux tout ça. :? (A moins que ce ne soit un timer sur une chaîne verrouillé ??)
L'échanger ? Ca m'étonnerait qu'un autre dti1003 fonctionne différement, surtout qu'ils ont tous le même le même OS.

Avez vous essayé une réinitialisation ?
menu -> installation -> décodeur -> réglages usine
timer

Messagepar jfxddm » 02 Juil 2006 18:34

Alors après une réinitialisation, des essais avec ou sans modulateur RF, Avec ou sans Spif, code pin d'origine ou perso c'est toujours pareil. Dès qu'une modif est faite dans le menu timer pour quitter ce menu (via exit ou back) le dti demande le code pin.

Je précise ce sont des progs. sur des chaînes en clair, gratuites, pas des tps, planete ou autre.

L'échanger ? Ca m'étonnerait qu'un autre dti1003 fonctionne différement, surtout qu'ils ont tous le même le même OS.

C'est ce que je crains. S'il fait pareil je m'arrangerais pour prendre un philips... d'après le vendeur l'image serait même meilleure :P :lol:
jfxddm

Messagepar timer » 02 Juil 2006 19:02

d'après le vendeur l'image serait même meilleure
N'importe nawouak. Philips utilise un processeur thomson (ST Micro) pour son dtr300, c'est le même que celui des dti1003. Et la majorité de ceux qui ont un dti et un dtr sur ce forum semblent avoir une préférence pour le dti, malgré le fait que tous n'ont pas la dernière version de l'OS. ;-)

Est-ce qu'un autre utilisateur de dti1003 avec OS 7.14.01 peut nous confirmer que le timer requiert un code pin ??

Dans ce topic on a tous des dti, le code pin sur le timer, perso j'ai jamais vu. :?
timer

Messagepar Cyril16 » 02 Juil 2006 21:09

Cela est très étrange, en effet ! :shock:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar AlroAlro » 03 Juil 2006 10:11

LeGascon a écrit:Peut-être qu'en collant le dti au combiné du téléphone ils communiquent.

Mais ca pourrait etre possible en plus. Ma télécommande universelle se met a jour de cette facon :D
AlroAlro

Messagepar jfxddm » 03 Juil 2006 11:38

Voila il est rendu et apparement je ne suis pas le seul ne pas en être satisfait : sur 3 appareils testés (dont le mien) 2 étaient d'occasion et avaient été repris par le magasin :?

Sur les 3 aucun n'avaient le même fonctionnement :
  • Demande de code à tous les coups, mauvaise reception infra-rouge
  • HS
  • Demande de code pin 1 fois 2 ou 3 pour activer le timer et message de confirmation de la programmation (= changement de chaîne programmé) qui s'affichait lorsqu'on désactivait le timer :roll: Boutons vert/rouge inefficaces.

Dans ce topic on a tous des dti, le code pin sur le timer, perso j'ai jamais vu. :?

Il paraitrait que c'est normal et quand bien même taper 4 chiffres c'est pas la mort. Voila en gros ce qu'on m'a répondu :roll:

timer a écrit:Est-ce qu'un autre utilisateur de dti1003 avec OS 7.14.01 peut nous confirmer que le timer requiert un code pin ??

Oui moi aussi j'aimerais bien, même si je ne pense pas en reprendre un.
jfxddm

Messagepar intox » 03 Juil 2006 12:04

Ok on a compris, monsieur jfxddm n'en visiblement venu ici que pour raconter n'importe quoi sur les dti1003. Ca sent l'INTOX à 4000% ! :evil:

mauvaise reception infra-rouge

Le dti1003 est similaire au dti1001, j'en ai un et il n'y a aucun problème de réception, à moins d'être complément xxx et de pointer la télécommande dans le sens opposé, sur le sol ou au plafond, c'est quasiment impossible d'avoir un problème de réception.

Le timer ne demande aucun code pin, ça n'a aucun sens et depuis que le dti1003 est sorti c'est la 1ère fois qu'on entend parler de ça. Curieux, non ?

HS ?
Idem depuis que ce topic existe, il y a peut-être eu un seul dti dont l'électronique a lâché et encore il y avait une doute sur le diagnostic.
intox