[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar kracoucas » 26 Juin 2006 09:35

bonjour,
Dans la doc (si l'on peut appeler ça une doc...) du DTI 1003, il est demandé de maintenir la touche EXIT pendant 2 secondes et de confirmer par OK afin de sauvegarder les modifs faites dans les menus ...
Ca ne donne rien chez moi. normal ? (nb: le RF est activé.)

Je pose la question car j'ai un problème qui semble être récurrent: JE suis dans une zone couverte par 2 émetteurs: Vannes et Lorient. JE suis dirigé sur Lorient mais à priori, mon DTI, en veille scanne les fréquences et trouve celles de Vannes et les prend par défaut. Sauf que le signal est trop faible pour être exploitable. => F2 F3 F4 etc etc: écran noir. obligé de retourner chercher le canal 31 en manuel... Un peu pénible puisque je dois le faire à chaque fois que le récepteur est en veille plus de 10 minutes...

Une solution ? (j'ai déjà écris au SAV de thomson mais bon...)
kracoucas

Messagepar LeGascon » 27 Juin 2006 14:23

Salut,

Suite à un mail à Thomson sur la mise à jour du DTI 1001, le SAV laisse entendre que cette dernière est possible mais qu'il faut pour ce faire contacter leur SAV par téléphone.

Quelqu'un a-t-il expérimenté cette procédure ? J'en ai un peu marre de la 6.01.19 et du son AC3 de canal qui s'impose quelque soit le réglage opéré. :evil:
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 29 Juin 2006 15:48

J'ai essayé une mise à jour hier... il n'y a rien du tout !
:?
Cyril16

Messagepar cénormal » 29 Juin 2006 17:01

C'est normal, LeGascon parle d'une mise à jour via le SAV. :wink:
cénormal

Thomson 1003

Messagepar Aldadais » 29 Juin 2006 17:39

Bonjour,
J'ai acquis un adaptateur Thomson DTI 1003. Tout fonctionne à merveille, sauf TF1 naturellement qui est aux abonnés absents la plupart du temps.Je regarde la TV le soir, et met l'adaptateur au repos jusqu'au lendemain. Seulement voilà : quand je clique sur la télécommande il reste au rouge et si j'agis sur l'appareil cela ne change rien, tout est bloqué. Pour le débloquer, il me faut débrancher et rebrancher la prise électrique. Tout semble normal partout ailleurs, alors où est le problème ?
Cela ne semble pas normal. :(
Aldadais

Messagepar Cyril16 » 29 Juin 2006 20:55

cénormal a écrit:C'est normal, LeGascon parle d'une mise à jour via le SAV. :wink:

Justement, j'ai beaucoup de mal à imaginer une mise à jour via le SAV !
C'est très bizarre ! :shock:
Cyril16

Messagepar LeGascon » 30 Juin 2006 11:02

Voici le mail :

Question : Le 23/06/2006 14:48, ******* a écrit :
RE: intervention N° [10832].

Réponse :

Bonjour,

Afin d´obtenir une mise à jour de votre produit, veuillez contacter la helpline au 0826 820 456.

Cordialement,

Helpline THOMSON
Telephone : 0826 820 456 du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00
Helpline.support@thomson.net
http://www.thomson-europe.com

Mais je pense que c'est une réponse automatique ou du grand n'importe quoi comme apparemment sait si bien le faire ce SAV. :lol:

Peut-être qu'en collant le dti au combiné du téléphone ils communiquent. ou alors le sav a le pouvoir d'envoyer des ondes magnétiques au décodeur sans passer par le hertzien pour la MAJ. Vite, j'appelle TF1 pour qu'ils fassent un reportage dessus. :wink:
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar jfxddm » 02 Juil 2006 09:04

Bonjour,

Nouvel utilisateur d'un DTI 1003 j'ai quelques soucis avec le programmateur.

D'après la superbe notice on doit valider en appuyant sur le bouton vert ou annuler avec le rouge :arrow: Aucun effet.
Ou appuyer sur exit jusqu'à ce que le mesage sauvegarde des modifs apparaisse :arrow: Il me demande le code PIN :toctoc:

Normal ?

Toutes les restrictions pouvant utiliser le code pin sont pourtant désactivées.
jfxddm

Messagepar Cyril16 » 02 Juil 2006 12:16

Normalement, le code pin par défaut est 0000.
Cyril16

Messagepar cdi » 02 Juil 2006 12:37

philiweb a écrit:- Son système d'exploitation est convivial et a été conçu par la société Hyperpanel (située à Saclay, près de Paris). (*)
(*) En Europe, seules deux sociétés existent sur ce créneau dont HyperPanel.

Ils recrutent en ce moment, si cela intéresse quelqu'un. ;-)

30/05/2006, 07h07
CDI SACLAY Ingenieurs grande ecole

Nous recherchons des developpeurs ingenieur grande ecole (Normale, Polytechnique, Centrale, Mines ou Supelec).

Notre societe developpe un systeme d'exploitation nomme HyperPanel (www.hyperpanel.com). Ce systeme est utilise par plus de 20 000 000 de decodeurs de television numerique. Le decodeur numerique CANAL+ est l'une de nos "inventions".

Jeunes ingenieurs desesperes, avant de partir travailler a l'etranger (Silicon Valley, Tel Aviv, Londres, Bengalore, ...), sachez qu'il existe encore en Europe de petites societes comme la notre, qui sont a meme de vous proposer un vrai travail, de tres haut niveau, ou vous pouvez "faire de la technique", et non du "reporting" sous excel/word/powerpoint. Nous vous garantissons une "tolerance zero" envers toute activite inutile et ininteressante (pas de reunions...)

:arrow: http://www.developpez.net/forums/showth ... p?t=155878
cdi