[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 18 Juin 2006 10:59

Je pense que je suis tombé peut etre sur un mauvais modèle de DTI 1003, j'irais ma le faire remplacer et voir si les symptômes se reproduisent...
A mon avis, il n'y aucune raison qu'un autre DTI1003 agisse différement du vôtre, c'est sans doute un cas particulier que l'OS 7.14.01 ne sait pas bien gérer. :|

Mais décrivez votre problème à la helpline Thomson, ils ont peut-être une solution :
:arrow: http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre
Philippe

Messagepar pilou92 » 18 Juin 2006 11:05

PhiliWeb a écrit:
Pour résumer, je sors en RCA du Thomson et j'entre en SVHS sur le VP et l'image est meilleure que si je sors en RCA du Thomson pour finir également en RCA sur le Videoprojecteur.

L'adaptateur RCA/SVHS est peut-être mal de mauvaise qualité ou alors le passage par un adapateur de ce type implique une atténuation du signal analogique qui le traverse. :?

Je ne pense pas que cela vienne d'un problème qualitatif des adaptateurs (des profigold à 12€ le bestiau !). Mais plutôt à un problème de conversion multiple.
Ampli Cambridge Audio 640R - PS3 Slim - Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z3000 - Enceintes Davis Stentaure LE (front) - Enceinte centrale Davis Stentaure C - Enceintes Surround Wharfedale EM95 - Caisson REL Q200E - SFRBox HD - Lecteur Blu-Ray Cambridge Audio 650BD
pilou92
Petit ver
Petit ver

Messagepar J3r0m » 18 Juin 2006 11:26

PhiliWeb a écrit:
Je pense que je suis tombé peut etre sur un mauvais modèle de DTI 1003, j'irais ma le faire remplacer et voir si les symptômes se reproduisent...
A mon avis, il n'y aucune raison qu'un autre DTI1003 agisse différement du vôtre, c'est sans doute un cas particulier que l'OS 7.14.01 ne sait pas bien gérer. :|

Mais décrivez votre problème à la helpline Thomson, ils ont peut-être une solution :
:arrow: http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre

Ok j'ai décrit mon pb sur le site de Thomson. En esperant qu'ils ne me renvoient pas une réponse type...

Ce genre de souci n'est pas arrivé à quelqu'un d'autre dépendant de Fourvière avec le DTI 1003 ?
J3r0m

DTI et calage sur mauvais emetteur

Messagepar daniel91 » 18 Juin 2006 12:30

J3r0m
Posté le: 18 Juin 2006 11:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

PhiliWeb a écrit:
Citation:
A mon avis, il n'y aucune raison qu'un autre DTI1003 agisse différement du vôtre, c'est sans doute un cas particulier que l'OS 7.14.01 ne sait pas bien gérer.

http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre

Ok j'ai décrit mon pb sur le site de Thomson. En esperant qu'ils ne me renvoient pas une réponse type...

Ce genre de souci n'est pas arrivé à quelqu'un d'autre dépendant de Fourvière avec le DTI 1003 ?

Effectivement, je confirme que j'ai échangé mon DTI651 pour un problème identique (voir un message précédent de daniel91), et le problème continue. J'ai envoyé à l'époque (avril) un message à la hotline de thomson, qui m'a répondu en m'invitant à faire un scan manuellement. Sans succès, comme tout le monde. Le DTI reste donc dans sa boîte en attendant une idée géniale, une mise à jour du soft, ... ou la poubelle!
En attendant je consulte le forum...
Bon dimanche à tous
Daniel
daniel91

Messagepar fredpasc » 18 Juin 2006 19:27

personne pour me donner un tuyau sur mon problème de mise sous tension du dti 1003 ????

Pour rappel, journalièrement après arrêt du dti, il m'est impossible de le rallumer ni par la télécommande ni par le bouton marche/arrêt. Seule solution débranche le câble d'alim .....

Merci d'avance de vos réponses géniales

J'ai contacter la hot line thomson au cas ou
fredpasc

Messagepar Papo06 » 18 Juin 2006 19:28

ça sent le retour en sav c'est pas normal :(

Pascal
Papo06

Messagepar Dom2 » 20 Juin 2006 05:19

fredpasc a écrit:Pour rappel, journalièrement après arrêt du dti, il m'est impossible de le rallumer ni par la télécommande ni par le bouton marche/arrêt. Seule solution débranche le câble d'alim .....

Je suis dans le même cas que toi. Aucune solution à ce jour. Aprés contact Thomson, 15 jours plus tard j'ai reçu une réponse bateau.

Comme toi je débranche et rebranche... :(

Cependant pourquoi éteins-tu ton décodeur? Pour les économies d'énergie? Le laisser allumé tout le temps va t'en coûter 6€ par an environ. Moi je suis parfois obligé de l'éteindre car j'ai un multiplex qui n'est pas bien capté. Donc pour visionner ces chaines, j'éteins mon décodeur, puis je rallume le décodeur mais parfois ça bloque, soit quotidiennement, soit tous les 2 jours maxi environ.

Bienvenue dans le monde du DTI 1003 ;)
Dom2

Messagepar loeki » 20 Juin 2006 09:57

Est-ce que le DTI 1003 en YUV donne un meilleur affichage sur un écran LCD (ou plasma) qu'en péritel RVB ?
loeki

Messagepar parme » 20 Juin 2006 13:14

J'ai un problème avec mon adaptateur DTI 1001 qui s'éteint et se rallume tout seul toutes les 2 minutes.
parme

Messagepar Philippe » 20 Juin 2006 14:13

Bonjour
parme a écrit:J'ai un problème avec mon adaptateur DTI 1001 qui s'éteint et se rallume tout seul toutes les 2 minutes.
Il faut vérifier tous les branchements et voir si l'alimentation électrique fonctionne bien. Si il n'y a rien à signaler, alors il va sans doute falloir faire appel au sav de votre revendeur.

http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre

Est-ce que le DTI 1003 en YUV donne un meilleur affichage sur un écran LCD (ou plasma) qu'en péritel RVB ?
En théorie oui, c'est pour ce type d'écrans que Thomson a ajouté ce mode video aux dti série 1000. :)

YUV Désigne une interface vidéo analogique qui sépare physiquement sur trois conducteurs la luminance (Y), la chrominance (U) et la saturation (V) pour relier une source vidéo à son diffuseur. Elle est considérée comme l'unes des meilleures liaisons vidéo analogiques actuellement disponibles sur un écran plasma, LCD ou un vidéoprojecteur.
Philippe