[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

scan des multiplex automatiques.

Messagepar Benlod » 14 Juin 2006 13:01

Yukimo a écrit:Bonjour à tous !
Je me suis procuré il y a peu un dti 651 et j'en suis très content sauf sur un point :( .
Je capte bien toutes les chaines cependant j'ai un probleme avec TF1/NRJ12 car mon dti les trouve sur 2 fréquences : 546 et 498 ! Avec 498, tout est parfait mais pas avec 546 où le signal est très faible. Je dois ajouter que la fréquence 498, n'a été trouvé qu'en effectuant une recherche avancé. Après cette recherche, tout était nickel mais hier soir, je ne captais plus tf1 car mon dti était revenu sur 546 !!! :evil: Et comme par miracle, ce matin parfaite reception avec retour automatique sur 498 (j'ai rien changé entre temps et ce probleme s'est repété tout au long de la semaine) !
Avez-vous une idée pour "sauvegarder definitivement" la bonne fréquence ?
Ah oui autre chose si j'ai bien compris il n'y a pas de veille très basse consommation sur la version 651 ?

Salut à tous,

J'ai exactemant le même problème avec mon dti 1003, je l'ai branché sur une antenne intérieure amplifiée 36db et j'ai toutes les chaines (signal 100% qualité 10) avec les fréquences des émetteurs de la Tour Eiffel (je suis sur Malakoff).
Si je le mets en veille "normale" et que je le rallume quelque temps après, il modifie les fréquences de certains multiplex (R3 R4 ou R6 ça dépend) pour les "caler" sur l'émetteur de Villebon (signal entre 50% et 60 % et qualité entre 0 et 3). J'ai trouvé comment "forcer" manuellement les fréquences mais faire ça presque tous les jours c'est un peu énervant (pour rester poli...).
La seule solution semble être de le mettre en veille profonde pour éviter qu'il fasse des scans automatiques

Si quelqu'un connait une astuce, un menu caché, pour l'empêcher de scanner certaines fréquences, je suis preneur...

Merci A+
Benlod

"Cohabitation" chaînes analogiques et numériques

Messagepar Patrice » 14 Juin 2006 13:09

PhiliWeb a écrit:Les chaînes de TV analogiques sont en Secam L, le dti peut générer du Secam (L) sur sa peritel auxiliaire et via le modulateur RF, il suffit d'aller dans le menu connexion du dti et de mettre :

- Standard CVBS : SECAM
- Standard modulation RF : SECAM L

Donc je ne peux pas regarder une chaîne en analogique via mon DTI 651, puisqu'il n'a pas de modulateur RF ?

En effet, pour l'instant je dois débrancher le cable d'antenne de mon DTI et le remettre sur le téléviseur pour voir TF1 que je ne reçois pas en numérique. (J'avoue ne pas encore avoir trop cherché de solution, étant d'abord concentré sur mon problème précédent :oll: )
Patrice

Messagepar HL » 14 Juin 2006 13:11

Si quelqu'un connait une astuce, un menu caché, pour l'empêcher de scanner certaines fréquences, je suis preneur...

Avez-vous posé la question à la helpline thomson ? :-)
http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre
(C'est gratuit et ça n'engage à rien.)
HL

Re: "Cohabitation" chaînes analogiques et numériqu

Messagepar Philippe » 14 Juin 2006 13:20

Patrice a écrit:Donc je ne peux pas regarder une chaîne en analogique via mon DTI 651, puisqu'il n'a pas de modulateur RF ?

Vous pouvez regarder toutes les chaînes analogique reçues par votre antenne TV, mais le dti ne les diffusera pas via ses peritel, car un adaptateur TNT ne sert pas à ça. :-) (Quant au modulateur RF, il sert à générer une nouvelle chaîne analogique, *en plus* de celles déjà existantes reçues par votre antenne TV.)

C'est la sortie antenne du DTI qui permet de retrouver tout ce qui est reçu par l'antenne TV, et donc il suffit d'y brancher votre TV pour qu'elle affiche comme avant les chaînes analogiques. ;-) (Quand le DTI est en veille.)

Patrice a écrit:En effet, pour l'instant je dois débrancher le cable d'antenne de mon DTI et le remettre sur le téléviseur pour voir TF1 que je ne reçois pas en numérique. (J'avoue ne pas encore avoir trop cherché de solution, étant d'abord concentré sur mon problème précédent :oll: )

Si vous ne recevez pas TF1 version TNT (multiplex R6 : TF1, NRJ12, TPS Star), c'est un problème de réception, vous trouverez de l'aide dans les autres forums TVNT. :wink:

Pour ne pas toucher au fil antenne sans arrêt, le plus simple est de brancher l'antenne TV sur l'entrée antenne du DTI et de relier la sortie antenne du DTI sur votre TV. :-) (On trouve dans le commerce des cordons "antenne TV" de 1 ou 2 m très facilement... à env. 3 euros)
Philippe

Messagepar Benlod » 14 Juin 2006 18:06

HL a écrit:

Avez-vous posé la question à la helpline thomson ? :-)
http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre
(C'est gratuit et ça n'engage à rien.)

merci pour le lien...Je viens de leur envoyer un message...
Benlod

Messagepar Papo06 » 14 Juin 2006 18:12

Ouais ben je vais vous dire je leur ai envoyé un message à propos du bug du bandeau si on active pas le modulateur RF j'ai eu comme réponse "réinitialisez et refaites une recherche de chaine"

super la réponse :roll:

heureusement qu'il y a des forums comme celui ci :D

Pascal
Papo06

Messagepar Clyde Blaireau » 15 Juin 2006 11:48

Donc pour finir, le DTI est bien branché sur la deuxième prise péritel de la TV ( c'est le lecteur DVD sur la première ) et elle n'est pas RVB. J'ai donc commuté en CVBS le DTI, et maintenant, avec le RF désactivé, tout est impécable, le bandeau, les infos, l'enregistrement ....
Clyde Blaireau

Messagepar fredpasc » 15 Juin 2006 23:59

je viens d'acheter un decodeur dti 1003.
Bizarrement et journalièrement il m'est impossible de l'allumer via la télécommande ou via le bouton marche/arrêt.
Seule solution le débrancher du secteur et le rebrancher : galère !!!
d'autres possesseurs ont ils le même problème et éventuellement la solution ??
Merci d'avance
fredpasc

Messagepar JTG » 16 Juin 2006 11:55

Je suis enfin arrivé à rentrer dans les menus cachés, et je voudrais savoir si on peut, grâce à ces menus, rentrer une fréquence pour mémoriser un multiplex?
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

thomson dti 1003 - pb affichage

Messagepar guy » 17 Juin 2006 09:38

Je confirme qu'en activant la sortie RF, on a accés aux différentes fonctionnalités des touches.
Merci FAB_92000

Par contre, moi j'ai un pb de qualité(de 0 à 2) pour M6 et W9 alors que la puissance est superieure aux autres chaines (70 à 80).
Cela est-il du uniquement à l'emetteur TDF ou cela peut-il venir de mon antenne ?
guy