Yukimo a écrit:Bonjour à tous !
Je me suis procuré il y a peu un dti 651 et j'en suis très content sauf sur un point.
Je capte bien toutes les chaines cependant j'ai un probleme avec TF1/NRJ12 car mon dti les trouve sur 2 fréquences : 546 et 498 ! Avec 498, tout est parfait mais pas avec 546 où le signal est très faible. Je dois ajouter que la fréquence 498, n'a été trouvé qu'en effectuant une recherche avancé. Après cette recherche, tout était nickel mais hier soir, je ne captais plus tf1 car mon dti était revenu sur 546 !!!Et comme par miracle, ce matin parfaite reception avec retour automatique sur 498 (j'ai rien changé entre temps et ce probleme s'est repété tout au long de la semaine) !
Avez-vous une idée pour "sauvegarder definitivement" la bonne fréquence ?
Ah oui autre chose si j'ai bien compris il n'y a pas de veille très basse consommation sur la version 651 ?
Salut à tous,
J'ai exactemant le même problème avec mon dti 1003, je l'ai branché sur une antenne intérieure amplifiée 36db et j'ai toutes les chaines (signal 100% qualité 10) avec les fréquences des émetteurs de la Tour Eiffel (je suis sur Malakoff).
Si je le mets en veille "normale" et que je le rallume quelque temps après, il modifie les fréquences de certains multiplex (R3 R4 ou R6 ça dépend) pour les "caler" sur l'émetteur de Villebon (signal entre 50% et 60 % et qualité entre 0 et 3). J'ai trouvé comment "forcer" manuellement les fréquences mais faire ça presque tous les jours c'est un peu énervant (pour rester poli...).
La seule solution semble être de le mettre en veille profonde pour éviter qu'il fasse des scans automatiques
Si quelqu'un connait une astuce, un menu caché, pour l'empêcher de scanner certaines fréquences, je suis preneur...
Merci A+

)