[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar kotkot[codec] » 12 Juin 2006 16:24

Achete ce midi je vous dis ca des ce soir.

J'espere qu'il est de meilleur qualite que mon Leroy-merlin MADE
kotkot[codec]

Messagepar Philippe » 12 Juin 2006 16:36

Bonjour

décodeur DTI 1003 ...version 7.5.14 seulement et pourtant je l'ai acheté aujourd'hui
Il doit y avoir une erreur quelque part, soit ce n'est pas un dti1003, soit vous avez mal lu le numéro de version. :-) (Les dti1003 ont un os version 7.14.01 pré-installé.)

(La version 7.05.14 est une des mises à jour diffusée en Juin 2005 pour les dti551 et 1001... les dti651 et 1003 n'étaient pas encore sur le marché.)

J'ai un probleme avec mon décodeur DTI 1001, j'ai M6 qui s'affiche en 16/9 ème. J'ai pourtant l'option 3/4 letterbox d'activé

C'est normal, M6 diffuse de temps en temps des programmes en 16/9 (ex: matchs de foot), le mode 4/3 letterbox permet de voir une image 16/9 en ajoutant une bande noire en haut et en bas de l'écran sur un écran au format 4/3... c'est tout à fait normal. :-)

Par contre, si le mode 4/3 ou 16/9 ne s'est pas activé/désactivé au bon moment, alors il suffit de zapper sur une autre chaîne puis de revenir sur la chaîne précédente, par exemple.

Enfin, si vous ne voulez pas voir les bandes noires, alors il faut choisir le mode 4/3 (pan/scan) mais dans ce cas l'image sera moins belle car re-taillée/zoomée.
Philippe

Messagepar glop » 12 Juin 2006 16:59

Merci PhiliWeb pour ta réponce, mais je trouve bien dommage de devoir regarder des macht de foot en 16/9 ème sur une petite TV alors que sur l'analogique ils sont diffusé en 3/4 mais de mauvaise qualité chez moi...
glop

Messagepar Philippe » 12 Juin 2006 17:17

glop a écrit:Merci PhiliWeb pour ta réponce, mais je trouve bien dommage de devoir regarder des macht de foot en 16/9 ème sur une petite TV alors que sur l'analogique ils sont diffusé en 3/4 mais de mauvaise qualité chez moi...
Oui je sais, il y a pleins de messages à ce sujet sur le forum tvnt. TF1 et M6 ont décidés de diffuser les matchs de la coupe du monde en 16/9 sur la TNT... c'est bien pour ceux qui ont des écrans 16/9 de 70 cm et +, mais effectivement avec des petites tv en 4/3, l'image est parfois trop compacte pour qu'on puisse lire facilement le score et le temps restant à jouer .... pour voir les matchs en 4/3 il faut regarder la diffusion analogique. :|

Sinon, tu peux essayer le mode 4/3 (pan/scan), l'image sera alors recadrée, mais tu en perdras un bout. :|
Philippe

Messagepar kotkot[codec] » 12 Juin 2006 17:58

Alors image de meilleur qualite, moins de Freez mais toujours pas de TF1 Sur Pic de l'ours :(
kotkot[codec]

Messagepar Philippe » 12 Juin 2006 18:07

kotkot[codec] a écrit:Alors image de meilleur qualite, moins de Freez mais toujours pas de TF1 Sur Pic de l'ours :(
Pour les freezes c'est un problème de réception, normalement il ne doit pas y en avoir (ou très rarement). (S'il y en a moins avec le dti c'est parce son tuner est très sensible. ;-))

Quant au multiplex R6 (TF1, NRJ12, TPS Star, etc), soit vous ne le recevez pas (à cause d'un filtre sur l'antenne par exemple), soit il va démarrer dans 3 jours avec l'émetteur de Saint-Raphaël... souvent Tdf, Towercast (et co) coupent la tnt (qui était en phase de test) quelques jours avant le lancement officiel.

Emetteur de Saint-Raphael - Pic de l'Ours :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1845
Philippe

Messagepar Pascal06 » 12 Juin 2006 23:00

PhiliWeb a écrit:Bonjour

décodeur DTI 1003 ...version 7.5.14 seulement et pourtant je l'ai acheté aujourd'hui
Il doit y avoir une erreur quelque part, soit ce n'est pas un dti1003, soit vous avez mal lu le numéro de version. :-) (Les dti1003 ont un os version 7.14.01 pré-installé.)

(La version 7.05.14 est une des mises à jour diffusée en Juin 2005 pour les dti551 et 1001... les dti651 et 1003 n'étaient pas encore sur le marché.)

Ah oui en effet j'avais dit ça de mémoire mais c'est bien 7.14.01 donc il n'y a pas de version plus récente ?

Sinon je vous remmercie en effet après avoir activé la sortie RF le bandeau fontionne correctement :D

Hallucinant comme bug parce que là franchement je vois pas le rapport :roll:

Pascal
Pascal06

DTI 651 et bandeau

Messagepar Patrice » 12 Juin 2006 23:08

J'ai acheté le DTI 651 ce week-end. Moi aussi j'ai ce problème de bandeau qui n'apparait qu'une demi seconde au changement de chaîne malgré le réglage. Je suis de même dans l'impossibilité de visualiser les infos sur la chaîne avec les touches "guide" et

Seulement le DTI 651 ne possède pas l'option R/F ! Si quelqu'un peut apporter la solution, merci.

Menu connexion du DTS 651 (OS version 7.14.01):
Format TV : letterbox 4:3, 4:3, 16:9
Sortie péritel TV : RGB, CVBS
Standard composite : PAL, NTSC, SECAM
Niveau du signal RVB : 1 <-> 7

P.S : Quand TF1 et NRJ12 seront t'elles disponibles sur l'émetteur de Nantes- Haute-Goulaine ?
Patrice

Messagepar Patrice » 12 Juin 2006 23:23

PhiliWeb a écrit:Le modulateur rf n'est disponible que sur les dti séries 1000, est-ce que le problème des menus se pose aussi avec les dti651 (apparement non) ?

Eh bien si ! Comme je l'ai dit dans le message précédent, le même problème se pose bien pour mon DTI 651, malgré l'absence de modulateur rf :!: Donc impossible d'appliquer le "remède" avancé précédemment. Dois-je retourner mon adaptateur à Darty ? :?
Patrice

Re: DTI 651 et bandeau

Messagepar Support » 13 Juin 2006 09:45

Patrice a écrit:J'ai acheté le DTI 651 ce week-end. Moi aussi j'ai ce problème de bandeau qui n'apparait qu'une demi seconde au changement de chaîne malgré le réglage.

Pourquoi ne contactez vous pas le support Thomson ? :-)
:arrow: http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre
Support