[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 09 Juin 2006 11:25

Bonjour

Une chose est sûr, il n'est pas normal de devoir activer le modulateur RF pour voir certains des menus principaux.

Il faudrait que ceux qui ont constaté ce problème le signalent à Thomson via ce formulaire de contact "sav" (c'est gratuit) :
http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre

L'affichage normal des menus obtenus en zappant, ou via les touches "info" et "ok", donne ceci :
ImageImageImage

Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner toutes les configurations et options possibles du menu "connexion" de l'OS version 7.14.01 des dti 651 et 1003 ?

Le modulateur rf n'est disponible que sur les dti séries 1000, est-ce que le problème des menus se pose aussi avec les dti651 (apparement non) ? Bref, ce serait bien si on arrivait à trouver une explication cohérente à ce phénomène. ;-)

Il faut en effet activer la sortie RF pour obtenir le fonctionnement des touches guide & info avec la temporisation demandée dans le menu.
La touche guide correspond à l'epg, ce menu ne s'affichait pas non plus sur votre écran ? :?

Je viens d'acheter le DTI 1003 et j'ai un énorme problème avec. L'heure de mon décodeur change de temps en temps (+1 heure ou -1 heure) ce qui est très génant pour mes programmations d'enregistrements.

Le DTI synchronise automatiquement son horloge grâce aux émetteurs de la TNT, il ne le fait qu'à chaque réinitialisation de son système d'exploitation (du moins avec les versions 7.05 de l'OS). Les émetteurs de le TNT ne sont pas tous synchronisés entres eux et avec l'heure officielle... :?

PhiliWeb a écrit:Pour que l'horloge du DTI soit à nouveau bien réglée, il suffit :
- de le débrancher, puis de le rebrancher.
ou
- de le mettre en hibernation, puis de l'en faire sortir. (DTI série 1000)

Ce mode hibernation s'obtient en appuyant plusieurs secondes sur le bouton « marche/veille » de la
télécommande. L'appareil sort de ce mode en appuyant sur le bouton « marche/veille » du DTI. (Si vous
souhaitez plus d'informations sur ce mode, vous en trouverez sur la page précédente.)

Note : Si le DTI ne prend pas en compte le bon fuseau horaire ou le décalage heure été/hiver, alors vous
pouvez corriger ça en allant dans « Menu -> Installation -> Décodeur -> Heure » (Code pin par défaut : « 0000 »).
Philippe

Messagepar Anakin » 09 Juin 2006 17:04

Bonjour,

Il y at'il quelqu'un qui a utiliser les sorties YUV du 1003 sur un Videoprojecteur?

Merci
Anakin

Re: Info & guide sur TDI1003

Messagepar Maya35 » 09 Juin 2006 23:39

Cricri78 a écrit:Merci effectivement à Fab_92000 pour son ingénieuse trouvaille :D !
Il faut en effet activer la sortie RF pour obtenir le fonctionnement des touches guide & info avec la temporisation demandée dans le menu. C'est limite "bug SW" :roll: !
Ce serait bien d'ailleurs d'ajouter cela dans la liste des trucs & astuces :lol: ...

Bonsoir,

Je confirme sauf sur la sortie YUV de la peritel ou cela marche avec ou sans activation.
Maya35

Messagepar Maya35 » 09 Juin 2006 23:45

Anakin a écrit:Bonjour,

Il y at'il quelqu'un qui a utiliser les sorties YUV du 1003 sur un Videoprojecteur?

Merci

Oui sur un HC3000 en directe ou via un ampli YAMAHA 2600 avec upscale en 720p.

Le resultat est grosso/modo le meme avec des decrochages en passant par l'ampli mais mon antenne est moyenne avec une qualite a 100 mais une puissance a 48M et lors de match (les petits bonnomes bougent vite :lol: )
Maya35

Messagepar Philippe » 10 Juin 2006 09:50

Bonjour

Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner toutes les configurations et options possibles du menu "connexion" de l'OS version 7.14.01 des dti 651 et 1003 ? :)

ex:

DTI 1001 avec OS Hyperpanel version 7.05.15 :

Format TV : letterbox 4/3, 4/3, 16/9
Sortie Peritel TV : RVB / CVBS
Standard CVBS : SECAM / PAL / NTSC
Niveau du signal RVB : 1 <-> 7
Sortie SPDIF : Activée / Désactivée
Modulateur RF : Activé / Désactivé
Canal modulation RF : 21 <-> 69
Standard modulation RF :
* PAL : B/G, D/K, H, I, M/N
* NTSC : M
* SECAM : B/G, D/K/K1, H, L

DTI 551 avec OS Hyperpanel version 7.05.15 :

Format TV : letterbox 4/3, 4/3, 16/9
Sortie Peritel TV : RVB / CVBS
Standard CVBS : SECAM / PAL / NTSC
Niveau du signal RVB : 1 <-> 7

Je confirme sauf sur la sortie YUV de la peritel ou cela marche avec ou sans activation.
Merci pour l'info. N'hésitez pas à signaler tout ça à Thomson. ;-)
:arrow: http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre
Philippe

question concernant le Thomson dti 1003

Messagepar Eric14 » 11 Juin 2006 09:44

Bonjour à tous et bravo pour ce forum très complet que je viens de survoler.

Je vais capter la tnt à partir du 15 juin, et je m'apprete à investir dans le thomson dti 1003 dès demain. Mais en parcourant votre forum, j'ai relevé que certains d'entre vous en sa possession avaient quelques problèmes de sortie de veille. Il semble que ce soit les tout premiers utilisateurs qui s'en plaignaient.

Qu'en est-il aujourd'hui ?

Est ce que tous ceux qui possède ce modèle ont ce problème ?

D'avance merci pour vos réponses ! Bonne fin de week-end à tous ! :wink:
Eric14

Re: question concernant le Thomson dti 1003

Messagepar Cricri78 » 11 Juin 2006 12:08

Eric14 a écrit:Je vais capter la tnt à partir du 15 juin, et je m'apprete à investir dans le thomson dti 1003 dès demain. Mais en parcourant votre forum, j'ai relevé que certains d'entre vous en sa possession avaient quelques problèmes de sortie de veille. Il semble que ce soit les tout premiers utilisateurs qui s'en plaignaient.
:wink:

Aucun souci pour ma part avec un TDI 1003, que ce soit en veille "normale" ou en veille "profonde"; il faut juste dans ce dernier cas sortir de veille via le bouton ON/OFF du décodeur, la télécommande n'étant plus fonctionnelle (tel qu'expliqué dans la notice) :wink: .
Cricri78

Messagepar loeki » 11 Juin 2006 18:29

Est-ce que ceux qui ont le DTI1003 en sortie YUV sur leur téléviseur ont une image de qualité supérieure à la péritel RVB ?
loeki

Messagepar Pascal06 » 12 Juin 2006 16:00

bonjour,

j'ai acheté ce midi ce décodeur DTI 1003 et j'ai aussi le même problème de bandeau qui n'apparait qu'une 1/2 seconde.

Merci pour l'astuce du modulateur RF en effet il est désactivé j'essayerais ce soir de l'activer et je vous dit si j'arrive à avoir ce fichu bandeau sinon retour chez le vendeur et remboursement... version 7.5.14 seulement et pourtant je l'ai acheté aujourd'hui...

Pascal
Pascal06

Messagepar glop » 12 Juin 2006 16:15

J'ai un probleme avec mon décodeur DTI 1001, j'ai M6 qui s'affiche en 16/9 ème. J'ai pourtant l'option 3/4 letterbox d'activé :(
Quelqu'un peut m'aider??
glop