[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 03 Juin 2006 11:27

Bonjour

du coup je n'arrive même pas à faire apparaitre le n° ou nom de chaîne au cours d'une émission pour savoir où on est si le logo de la chaîne n'est pas présent !
Tous les dti donnent ces informations à chaque zapping, ou appui sur les touches "info", "guide" ou "ok" sans problème, si le votre ne le fait pas, ce n'est pas normal. :?

Et puis, même si la tnt est en cours d'activation dans votre région, que l'émetteur ne diffuse qu'une partie des données, vous devez avoir au minimum le numéro de la chaîne... le dti ne peut pas fonctionner sans affecter un numéro à une chaîne, donc à part un bug exceptionnel touchant votre dti, je ne vois pas ce qui peut empécher l'affichage du numéro de chaîne. :?

PhiliWeb a écrit:
le numéro de la chaine n'est pas affiché, ni sur l'adaptateur, ni sur l'écran tv

- Les chaînes affichent leur logo généralement. Elles sont (ou peuvent être) ordonnées dans l'ordre logique (csa).
- Lorsque l'on zap, le nom et le numéro de la chaîne sont indiqués dans le bandeau au bas de l'écran. (régl. jusqu'à 10 s)
- Les touches "INFO" (jaune), "rouge" et "OK" affichent les noms et numéros de chaînes, à la demande. :wink:

ImageImageImage

lorsque on zappe sur un autre programme, on ne sait plus avec le DTI 1001 sur quelle chaine on se trouvait avant de zapper
En appuyant sur la touche "back", vous retournez sur la chaîne précédemment sélectionnée, en à peine 1/2 seconde. :idea:
Philippe

Pb affichage infos, nom chaine

Messagepar FAB_92000 » 03 Juin 2006 18:13

Pour Cricri 78

je viens d'acheter le dti 1003 (pour un home cinema, sachant que j'ai le dti1001 au salon)

j'ai expérimenté au cours de l'installation exactement les même problèmes

a priori résolus en
-Installation \ decodeur \ connexion \
modulateur RF "ACTIVE"

sur la télécommande en utilisant les flêches gauche-droite : suppression du zoom

Après en appuyant sur Info, toutes les fonctions sont accessibles (et ne l'étaient pas lors de la config automatique du terminal)

Par contre, je n'arrive pas à utiliser la sortie audio AC3
... et à obtenir sur le decodeur le choix du son
FAB_92000

Messagepar Philippe » 03 Juin 2006 18:54

sur la télécommande en utilisant les flêches gauche-droite : suppression du zoom
Ah ok, ça vient du mode écran. Votre tv doit être une 16/9 et devait zoomer l'image envoyée par le dti, c'est ça ? Le dti ne peut savoir si votre tv est une 4/3 ou une 16/9 (avec option zoom ou pas, etc), par défaut il doit être configuré en mode 4/3,... donc effectivement il faut configurer la tv et le dti pour que les modes écrans concordent, et tout devrait s'arranger. :-)

modulateur RF "ACTIVE"

Que vient donc faire le modulateur rf dans cette configuration écran ?? :gratt:

- Il faut activer la sortie spdif via le menu du dti, dans : Menu -> Installation -> Décodeur -> Connexion
- Vous pouvez aussi configurer le dti pour qu'il choisisse la bande son française par défaut, dans : Menu -> Installation -> Décodeur -> Langue
C'est tout ce qu'il y a à faire côté dti, le reste se configure du côté Home Cinema. ;-)

Il y a encore peu de chaînes qui diffusent du son Dolby Digital : TF1, M6, France 4, Nrj12,....
Philippe

Re: Pb affichage infos, nom chaine

Messagepar elijah » 04 Juin 2006 08:21

FAB_92000 a écrit:Pour Cricri 78

je viens d'acheter le dti 1003 (pour un home cinema, sachant que j'ai le dti1001 au salon)

j'ai expérimenté au cours de l'installation exactement les même problèmes

a priori résolus en
-Installation \ decodeur \ connexion \
modulateur RF "ACTIVE"

Après en appuyant sur Info, toutes les fonctions sont accessibles (et ne l'étaient pas lors de la config automatique du terminal)

C'est un peu curieux en effet mais cette bidouille active bien les menus que j'arrivais tout juste à apercevoir, maintenant toutes les fonctions sont dispos.

Sinon, je confirme l'énorme différence entre le Metronic Zapbox Premier et le Thomson DTI 1003 :
  • j'etais à 70 % de puissance et 100 % de qualité avant (en étant à quelques km de l'emetteur !), j'ai tout à 100 % aujourd'hui
  • le zapping est nettement plus rapide
  • il chauffe beaucoup beaucoup moins...
Je suis très content de mon choix (merci de vos avis qui m'ont bien aidé au passage ;)).
Hautvillers | 6,28 Km | Thomson DTI 1003 | antenne collective | tout à 100%
Carte complète des tests de la 2eme phase
elijah
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Clyde Blaireau » 05 Juin 2006 10:40

J'ai exactement le même problême sur mon DTI 1003, qui a 2 semaines ( j'en suis très content, merci à tous pour vos commentaires qui m'ont fait choisir cet adaptateur ).
Les touches info/guide ne font rien du tout, si ce n'est qu'après avoir appuyé dessus, j'ai le nom et quelques info qui s'affichent ( mais pas tout le temps ) lorsque je zappe, et cela dure à peine une demi seconde, même en ayant changé le temps d'affichage dans les options de réglage.

Je vais essayer d'activer le modulateur R/F ce midi, et je vous dit si ça fonctionne mieux

A+
Clyde Blaireau

Messagepar RonanP » 05 Juin 2006 18:44

Hier soir j'ai regardé "Fast and Furious" sur TF1, je suis passé en AC3 pour écouter le son Dolby Digital sur ma chaîne (ampli Yamaha DSP-A5)...J'avais bien du son en Dolby Digital dans les 5 enceintes mais les dialogues étaient trés faibles et les ambiances et musiques beaucoup plus fortes...du coup je suis repassé en analogique et Dolby Surround pour retourver un équilibre "écoutable".
L'image par contre était très bien, nettement mieux que le film "Broken Arrow" sur France2 ???(effet de dégradés dans les fumées, "flou" dans l'image sur la peau...j'ai un vieux 72cm Thomson CRT)

Je n'ai pas non plus les "infos"?, il faut dire que le mode d'emploi est très succinct...

Ronan

DTI1003 sur le 92 Tour Eiffel? (d'après la direction de l'antenne)
RonanP

Messagepar Clyde Blaireau » 06 Juin 2006 10:05

Clyde Blaireau a écrit:Je vais essayer d'activer le modulateur R/F ce midi, et je vous dit si ça fonctionne mieux

Effectivement, maintenant ça marche impec. J'ai toutes les infos sur les chaines que je regarde en appuyant sur la touche jaune ( plus ou moins détaillées selon la chaine ) ainsi que le guide. Je peux aussi choisir la langue, les sous titres et le son directement par cette touche info, alors qu'avant je ne pouvait pas.
Il faut donc activer la modulation R/F.
Clyde Blaireau

Prbl d'heure

Messagepar Squal » 06 Juin 2006 20:23

Bonjour,

Je viens d'acheter le DTI 1003 et j'ai un énorme problème avec. L'heure de mon décodeur change de temps en temps (+1 heure ou -1 heure) ce qui est très génant pour mes programmations d'enregistrements.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Pourquoi mon décodeur fait-il ca!!! :(
Squal

Messagepar RonanP » 07 Juin 2006 21:35

Clyde Blaireau a écrit:
Clyde Blaireau a écrit:Je vais essayer d'activer le modulateur R/F ce midi, et je vous dit si ça fonctionne mieux

Effectivement, maintenant ça marche impec. J'ai toutes les infos sur les chaines que je regarde en appuyant sur la touche jaune ( plus ou moins détaillées selon la chaine ) ainsi que le guide. Je peux aussi choisir la langue, les sous titres et le son directement par cette touche info, alors qu'avant je ne pouvait pas.
Il faut donc activer la modulation R/F.

je confirme pour moi aussi ??? étonnant...(je ne vois pas le rapport)
par contre si on peux choisir le son (français ou françaisAC3) par exemple, il faut quand-même activer le SPDIF dans l'installation et après le son AC3 se sélectionne par défaut quand on change de chaîne...

Ronan
RonanP

Info & guide sur TDI1003

Messagepar Cricri78 » 08 Juin 2006 13:07

Merci effectivement à Fab_92000 pour son ingénieuse trouvaille :D !
Il faut en effet activer la sortie RF pour obtenir le fonctionnement des touches guide & info avec la temporisation demandée dans le menu. C'est limite "bug SW" :roll: !
Ce serait bien d'ailleurs d'ajouter cela dans la liste des trucs & astuces :lol: ...
Cricri78