[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 13 Juin 2006 09:57

Bonjour

J'ai acheté le DTI 651 ce week-end. Moi aussi j'ai ce problème de bandeau qui n'apparait qu'une demi seconde au changement de chaîne malgré le réglage....Si quelqu'un peut apporter la solution, merci.

Bon, je crois savoir ce qui peut être à l'origine de ce problème. Votre dti est peut-être configuré pour diffuser en mode rvb (celui qui offre le meilleur affichage, en théorie) alors qu'il est branché sur une prise peritel de votre tv qui ne supporte pas le mode rvb. (Pour les dti1003, cela peut aussi être le cas avec le yuv et le s-video, toutes les tv ne supportent pas ces modes videos.)

Dans ce cas, la solution est simple, soit vous mettez le dti en mode cvbs, soit vous trouvez une peritel tv supportant le mode video configuré sur le dti. (En général, il n'y a que la peritel numéro 1 de la tv qui supporte le mode rvb.)

Menu -> Installation -> Décodeur-> Connexion -> Sortie péritel TV (cvbs)

Mais à part ça, je ne vois pas ce qui provoquer ce genre de phénomène. :|
Philippe

Messagepar Papo06 » 13 Juin 2006 10:18

Hello,

pour ma part avec le bug du bandeau avant de savoir qu'il fallait activer le moduleteur RF j'avais essayé tous les modes possibles, CVBS, RVB, SVideo, YUV, et tous les standard PAL/SECAM/NTSC sans succès, le bandeau n'apparaissait que furetivement.

Pascal
Papo06

Messagepar Ricou Jones » 13 Juin 2006 10:37

PhiliWeb a écrit:Sinon, tu peux essayer le mode 4/3 (pan/scan), l'image sera alors recadrée, mais tu en perdras un bout. :|

Curieusement le pan/scan fonctionne sur m6 mais pas sur tf1........l'image reste en 16/9
Sigmatek-players Forum modo
dti 1001,nova-t usb,Strong ST5119,FreeBox HD
Ricou Jones
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Caliméro » 13 Juin 2006 13:59

La TNT étant désormais opérationnelle sur mon émetteur :nn: , je viens d'acheter le dti 1003.

Voiçi en quelques mots mon avis sur cet adaptateur : :secret:

Pour le peu que j'ai pu l'utiliser jusqu'à maintenant, je dois dire que je ne suis pas déçu. A titre personnel, le côté négatif du dti, c'est d'une part le manuel très succinct (mais le dti est si simple à utiliser que l'on peu se passer de manuel) et d'autre part, l'absence du "son" lorsque l'on navigue dans les menus.

Pour le reste, le dti est vraiment une réussite. J'ai opté pour ce dernier notamment pour son mode stand-by à 0,3W, ce qui est 20 fois moindre que ses concurrents. A noter la rapidité du zapping, la télécommande qui est bien conçu et qui permet en un clin d'œil de zapper ou de voir le titre du programme, ou d'accéder à sa liste favorite ou encore d'activer ou de désactiver les sous titres.

Pour ma part, je n'ai pas rencontré le problème que certains ont soulevé, à savoir les soucis du bandeau et des touches info / guide. Sur mon dti le modulateur RF n'est pas activé et mon bandeau s'affiche bien 4 secondes comme configuré dans le menu. De même, les touches info et guide me renvoie bien les bonnes informations. Enfin, contrairement à ce que j'ai pu lire fréquemment ici, je ne trouve pas que le dti chauffe beaucoup. D'ailleurs mon magnétoscope en veille(payé 790€ il y a 8 ans) chauffe beaucoup plus que le dti !!!

En conclusion, je ne peux que recommander cet adaptateur vraiment bien conçu et qui je trouve offre un rapport qualité prix vraiment correct. (à noter que j'ai vu hier un dti 551 à 99€ dans un magasin…. "goal" en Français)

Pour répondre à la question de Philiweb : :P

DTI 1003 avec OS Hyperpanel version 7.14.01 :

Format TV : letterbox 4/3, 4/3, 16/9
Sortie Peritel TV : RGB / S-VHS / YUV / CVBS
Standard CVBS : PAL / NTSC / SECAM
Niveau du signal RVB : 1 <-> 7
Sortie SPDIF : Activée / Désactivée
Modulateur RF : Activé / Désactivé
Canal modulation RF : 21 <-> 69
Standard modulation RF :
* PAL : B/G, D/K, H, I, M/N
* NTSC : M
* SECAM : B/G, D/K/K1, H, L

Une question à l'occasion : :Blah:

- N'y a-t-il pas moyen de modifier le format tv (4/3 16/9…) via une seule touche de la télécommande ?
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 13 Juin 2006 19:25

Ricou Jones a écrit:Curieusement le pan/scan fonctionne sur m6 mais pas sur tf1........l'image reste en 16/9
Je confirme. TF1 ne doit pas diffuser son 16/9 comme les autres chaînes, il manque peut-être des infos dans le signal. :|

Pour répondre à la question de Philiweb

Merci à toi pour ces infos et à Patrice pour la config du dti651. :-)
Philippe

DTI 651 et prises péritel

Messagepar Patrice » 13 Juin 2006 21:43

Salut,

Voilà, suite à la réponse de PhiliWeb quant à mon problème d'affichage du bandeau de menu rencontré avec le DTI651 (cf page précédente), j'ai effectivement constaté que la péritel de mon adaptateur était connecté sur la péritel n°2 du téléviseur.

Le manuel de ce téléviseur précisant bien que seule la péritel N°1 supporte le mode RVB, le changement de place de la péritel m'a permis de régler le problème.

Donc un grand merci à Philiweb :D
Patrice

Messagepar Clyde Blaireau » 14 Juin 2006 11:23

Bon, je vais vérifier ça, parce que il a fallut que je désactive la modulation RF, je ne pouvais plus enregistrer les chaines analogiques avec mon magneto lorsque le demodulateur ( DTI 1003 )est allumé.
J'ai fait des tests hier, lorsque le DTI est allumé ( RF activé ) et que je met à enregistrer une chaine analogique, il n'y a qu'un écran noir sur la K7. Si en cours d'enregistrement j'éteint le DTI, je voit sur la K7 que l'image revient au moment où j'ai éteint le DTI.
Par contre avec le RF désactivé, je n'ai plus de problème pour enregister, mais je n'ai plus les infos, je vais donc voir cette histoire de péritel qui ne serait par sur la prise RVB ..... à suivre ...
Clyde Blaireau

Messagepar Papo06 » 14 Juin 2006 11:31

Ton magnéto il est sur la pértiel VCR ou TV ?

Pascal
Papo06

Messagepar Clyde Blaireau » 14 Juin 2006 12:26

Papo06 a écrit:Ton magnéto il est sur la pértiel VCR ou TV ?

Pascal

Le magneto est bien sur la péritel VCR du DTI, je pense plutôt que c'est parce que la prise d'antenne du toi arrive sur le DTI, puis ressort vers le magneto, puis vers la TV. En activant la modulation RF ça envoit un signal sur la sortie coax/antenne du DTI et donc le magneto ne capte plus les chaines analogiques ??!! Mais ce n'est qu'une supposition. Si le changement de péritel sur la TV ne marche pas, j'essayerai de brancher la prise d'antenne sur le magneto d'abord, puis après sur le DTI ....
Clyde Blaireau

Messagepar Philippe » 14 Juin 2006 12:42

Bonjour

En activant la modulation RF ça envoit un signal sur la sortie coax/antenne du DTI et donc le magneto ne capte plus les chaines analogiques ??!!

Si le magnéto est bien sur le connecteur peritel auxiliaire du dti (vcr), alors c'est que le standard CVBS configuré ne doit pas être compatible avec ce que veut votre magnétocope.

Les chaînes de TV analogiques sont en Secam L, le dti peut générer du Secam (L) sur sa peritel auxiliaire et via le modulateur RF, il suffit d'aller dans le menu connexion du dti et de mettre :

- Standard CVBS : SECAM
- Standard modulation RF : SECAM L

Pour + d'infos sur le modulateur RF ;-) :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=17250#17250
Philippe