[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Caliméro » 17 Juin 2006 10:23

JTG a écrit:Je suis enfin arrivé à rentrer dans les menus cachés, et je voudrais savoir si on peut, grâce à ces menus, rentrer une fréquence pour mémoriser un multiplex?

JTG, c'est quoi la combinaison de touche pour rentrer dans les menus cachés du 651 ? :?:

guy a écrit:j'ai un pb de qualité(de 0 à 2) pour M6 et W9 alors que la puissance est superieure aux autres chaines (70 à 80).
Cela est-il du uniquement à l'emetteur TDF ou cela peut-il venir de mon antenne ?

Puissance élevé pour une qualité faible, cela ressemble à un ampli réglé au maximum... :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 17 Juin 2006 10:51

Bonjour
JTG a écrit:Je suis enfin arrivé à rentrer dans les menus cachés, et je voudrais savoir si on peut, grâce à ces menus, rentrer une fréquence pour mémoriser un multiplex?

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas revu ces menus, mais il me semble que ce n'est pas possible... il faut que tu regardes ce qu'ils proposent. :-)

Guy a écrit:Je confirme qu'en activant la sortie RF, on a accés aux différentes fonctionnalités des touches.
Ca marche apparement, mais le modulateur RF n'est pas censé faire afficher les menus, perso je continue de penser que ce problème est lié aux branchements peritel et au mode de diffusion configuré sur le DTI : rvb, yuv.

Est-ce que votre DTI est branché sur la peritel numéro 1 de la TV ?

En général, il n'y a que la peritel numéro 1 de la tv qui supporte le mode rvb... le modulateur RF a besoin de diffuser en CVBS (Pal, Ntsc ou Secam), ce qui pourrait, même si je ne saurai l'expliquer, permettre de voir les menus dans un mode de diffusion inadapté pour la peritel TV choisie par l'utilisateur (ex: rvb sur une peritel qui ne peut gérer que du CVBS ou du S-VHS) ... Si c'est le cas, alors l'activation du modulateur RF n'est pas nécéssaire et au pire, cela vous fait passer à côté du mode RVB qui offre une diffusion sans pertes et donc meilleure (du moins 9 fois sur 10).

Guy a écrit:Par contre, moi j'ai un pb de qualité(de 0 à 2) pour M6 et W9 alors que la puissance est superieure aux autres chaines (70 à 80).
Cela est-il du uniquement à l'emetteur TDF ou cela peut-il venir de mon antenne ?
Sûrement de mauvais echos (peut-être en rapport avec la météo) sur ce multiplex qui est peut-être émis avec moins de puissance que les autres (ça ne ce voit pas avec le barregraphe du dti). Il faudrait regarder le topic de votre émetteur et les topics liés aux problèmes de réception. Une meilleure antenne pourrait corriger ce problème.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=44384#44384

Puissance élevé pour une qualité faible, cela ressemble à un ampli réglé au maximum... :wink:
A mon avis, réduire la puissance de l'ampli n'améliorera rien (idem si la puisance est augmentée), au contraire tous les mux vont y perdre et les mauvais échos n'en deviendront pas meilleurs. :| (A mon avis ce qui peut avoir un vrai impact, c'est une antenne plus adaptée.)

JTG, c'est quoi la combinaison de touche pour rentrer dans les menus cachés du 651 ?
La séquence d'accès utilisée par JTG est celle qui est connue pour les OS v°4 et v°6, depuis les v°7 elle ne fonctionne plus, elle a été changée... et pour l'instant aucun client ne l'a connait.

Les fonctions peu connues :
:arrow: http://www.philiweb.com/photos/tmp/dti_astuces.pdf
Philippe

Re: DTI 651 - Mauvaise installation du multiplex R4

Messagepar J3r0m » 18 Juin 2006 02:58

JCF! a écrit:
Daniel91 a écrit:Bonjour à tous,
J'envoie ce jour le message ci-dessous au SAV Thomson, mais peut-être que quelqu'un a déjà eu ce problème:
Je viens d’acquérir un décodeur TNT Thomson DTI651 pour l’installer dans un environnement où TOUTES LES CHAINES TNT MARCHENT BIEN (râteau récent sur Tour Eiffel et décodeur TNT Tahnon bas de gamme acheté il y a un an ). Le DTI fonctionne correctement SAUF qu’il s’entête à trouver le multiplex R4 (M6, NT1,…) uniquement à 810.16 MHz (fréquence émise par Villebon, et de mauvaise qualité), au lieu de 497.997 MHz (canal 24, fréquence Tour Eiffel d’excellente qualité, telle que définie sur mon vieux décodeur Tahnon). Même la recherche manuelle sur les fréquences concernées ne donne rien. Que fais-je ? Peut-on imposer la fréquence au DTI ? S’agit-il d’un défaut ?
Merci d'avance

Daniel

J'ai eu ce probleme suite a un démenagement de quelques kms, je n'étais plus sur Villebon mais sur la Tour Eiffel mais mon deco TNT 1001 restait sur Villebon malgrés de nouveau scan. J'ai effectué un reset des parametres usine (dans le menu "reglage usine") un scan complet est c'est OK.

Bonjour,

j'ai récemment acheté un DTI 1003 et j'habite à Lyon. Je suis très content du DTI-1003 à part pour une chose, je rencontre aussi ce pb d'entêtement du DTI à vouloir m'inposer pour le mux R6 (TF1, NRJ12) la fréquence du Pilat qui n'est pas très bonne alors que normalement je capte sur Fourvière sans pbs.

Quand je lance une recherche manuelle sur les fréquences de Fourvière pour le mux R6, il ne trouve rien... J'ai pourtant 2 autres adaptateurs TNT (Strong 5119 et Zapbox Easy) branché sur la même antenne qui le trouve automatiquement du 1er coup.

A noter que mon antenne sur le toit est toute neuve, optimisée TNT. J'ai essayé le réglage usine puis une nouvelle detection avancée des chaines, mais rien n'y fait. Il prend le signal du pilat et ne me propose meme pas le signal de fourvière en doublon...

Est-ce que c'est déjà arrivé à des possesseurs de DTI 1003 de la région lyonnaise dépendant de l'émetteur de Fourvière ?
J3r0m

Messagepar pilou92 » 18 Juin 2006 09:16

Bonjour,

Est-ce quelqu'un sait pourquoi je n'obtiens pas de signal de sortie en Svidéo (via un adaptateur péritel RCA/Svideo) ?
Ampli Cambridge Audio 640R - PS3 Slim - Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z3000 - Enceintes Davis Stentaure LE (front) - Enceinte centrale Davis Stentaure C - Enceintes Surround Wharfedale EM95 - Caisson REL Q200E - SFRBox HD - Lecteur Blu-Ray Cambridge Audio 650BD
pilou92
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 18 Juin 2006 10:01

Bonjour

je rencontre aussi ce pb d'entêtement du DTI à vouloir m'inposer pour le mux R6 (TF1, NRJ12) la fréquence du Pilat

Avez-vous regardé s'il n'y avait pas les chaînes de l'émetteur de Fourvière à partir du numéro 800 dans la liste des chaînes mémorisées ? Car si le Strong et le Metronic ont détectés ces chaînes, il n'y a aucune raison que le dti n'en ai pas fait autant. :?

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=58677#58677

Est-ce quelqu'un sait pourquoi je n'obtiens pas de signal de sortie en Svidéo (via un adaptateur péritel RCA/Svideo) ?

Le mode s-vhs n'est supporté que depuis la version 7.14.01 de l'OS, cette version est pré-installée sur les DTI1003. Apparement, vous avez un DTI1001 et donc au mieux la version 7.05.15 de l'OS (diffusée par les airs en Septembre dernier), les modes RVB et CVBS sont les seuls disponibles. (Il suffirait que le DTI1001 profite d'une mise à jour, mais tout cela dépend de l'Association de Téléchargement Hertzien.)
Philippe

Messagepar J3r0m » 18 Juin 2006 10:21

PhiliWeb a écrit:Bonjour

je rencontre aussi ce pb d'entêtement du DTI à vouloir m'inposer pour le mux R6 (TF1, NRJ12) la fréquence du Pilat

Avez-vous regardé s'il n'y avait pas les chaînes de l'émetteur de Fourvière à partir du numéro 800 dans la liste des chaînes mémorisées ? Car si le Strong et le Metronic ont détectés ces chaînes, il n'y a aucune raison que le dti n'en ai pas fait autant. :?

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=58677#58677

Merci pour la réponse rapide. J'ai effectivement déjà vérifié cet etat de fait, et il ne trouve en doublon que 2 chaines: France 3, qu'il classe dans les 800 et un autre chaine simplement intitulée "[...]" mais qui n'émet rien.

Petite note intéressante, le doublon France 3 classé dans les 800 et le France 3 de l'émetteur de Fourvière alors qu'il me met le France 3 de l'émetteur du Pilat par défaut ! A chaque fois que j'essaye de réinstaller les chaines, je sui obligé de remettre le France 3 de Fourvière à sa place et de desactiver celui du Pilat... :(

Bizarrement, les autres chaines (F2, F4, F5, Arte, LCP) sont par contre bien assignées sur la bonne fréquence...

Peut être suis-je tombé sur une version 7.14.01 un peu buggée...
J3r0m

Messagepar Philippe » 18 Juin 2006 10:41

La version 7.14.01 doit apparement éviter les doublons et ne garder que les France3 (régions) dans sa liste. Les anciennes versions de l'OS (connues des dti551 et 1001) n'agissaient pas comme ça.

Ce qui est étrange c'est que cette version ne choisisse pas ou ne permette pas de choisir l'émetteur le mieux reçu... Le problème avec les dti c'est que contrairement à la majorité des adaptateurs des autres marques, ils sont censés tout gérer automatiquement et ne laisser à l'utilisateur que la configuration de base quasi impossible à automatiser (ex: type d'écran, mode peritel)... le problème, c'est que dés fois ça ne fonctionne pas comme il le faudrait. :?

Vous devriez signaler tout ça à Thomson, peut-être qu'il y a une solution (mais j'en doute un peu :? )

A noter que mon antenne sur le toit est toute neuve, optimisée TNT.

Optimisée TNT ? C'est à dire ?? (Il aurait fallut l'optimiser pour les fréquences vers Fourvières)

N'y-a-t'il pas moyen d'orienter davantage l'antenne vers Fourvière ?
Dernière édition par Philippe le 18 Juin 2006 10:45, édité 2 fois.
Philippe

Messagepar pilou92 » 18 Juin 2006 10:42

PhiliWeb a écrit:Bonjour

Le mode s-vhs n'est supporté que depuis la version 7.14.01 de l'OS, cette version est pré-installée sur les DTI1003. Apparement, vous avez un DTI1001 et donc au mieux la version 7.05.15 de l'OS (diffusée par les airs en Septembre dernier), les modes RVB et CVBS sont les seuls disponibles. (Il suffirait que le DTI1001 profite d'une mise à jour, mais tout cela dépend de l'Association de Téléchargement Hertzien.)

Ah d'accord, je comprends.
Je possède le dti1001 avec le firmware 4 et des brouettes. Donc forcément, ça ne marche pas.
Cependant, petit détail amusant :
Si je branche mon Thomson sur mon Vidéoprojecteur de cette manière:

Thomson -> Adaptateur Péritel/RCA-SVHS -> Adaptateur RCA/SVHS -> Cable SVHS -> Adaptateur RCA/SVHS -> Entrée "Video" du Vidéoprojecteur

L'image est moins bonne que si je vire l'adaptateur RCA/SVHS sur le Vidéoprojecteur et que je branche le cable SVHS sur la prise SVideo du Vidéoprojecteur.

Pour résumer, je sors en RCA du Thomson et j'entre en SVHS sur le VP et l'image est meilleure que si je sors en RCA du Thomson pour finir également en RCA sur le Videoprojecteur.
Ampli Cambridge Audio 640R - PS3 Slim - Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z3000 - Enceintes Davis Stentaure LE (front) - Enceinte centrale Davis Stentaure C - Enceintes Surround Wharfedale EM95 - Caisson REL Q200E - SFRBox HD - Lecteur Blu-Ray Cambridge Audio 650BD
pilou92
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 18 Juin 2006 10:54

Pour résumer, je sors en RCA du Thomson et j'entre en SVHS sur le VP et l'image est meilleure que si je sors en RCA du Thomson pour finir également en RCA sur le Videoprojecteur.

L'adaptateur RCA/SVHS est peut-être mal de mauvaise qualité ou alors le passage par un adapateur de ce type implique une atténuation du signal analogique qui le traverse. :?
Dernière édition par Philippe le 18 Juin 2006 10:55, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar J3r0m » 18 Juin 2006 10:55

PhiliWeb a écrit:La version 7.14.01 doit apparement éviter les doublons et ne garder que les France3 (régions) dans sa liste. Les anciennes versions de l'OS (connues des dti551 et 1001) n'agissaient pas comme ça.

Ce qui est étrange c'est que cette version ne choisisse pas ou ne permette pas de choisir l'émetteur le mieux reçu... Le problème avec les dti c'est que contrairement à la majorité des adaptateurs des autres marques, ils sont censés tout gérer automatiquement et ne laisser à l'utilisateur que la configuration de base quasi impossible à automatiser (ex: type d'écran, mode peritel)... le problème, c'est que dés fois ça ne fonctionne pas comme il le faudrait. :?

Vous devriez signaler tout ça à Thomson, peut-être qu'il y a une solution (mais j'en doute un peu :? )

A noter que mon antenne sur le toit est toute neuve, optimisée TNT.

Optimisée TNT ? C'est à dire ?? (Il aurait fallut l'optimiser pour les fréquences vers Fourvières)

N'y-a-t'il pas moyen d'orienter davantage l'antenne vers Fourvière ?

"Optimisée TNT" c'est ce que l'antenniste m'a dit en venant poser l'antenne... Enfin bref, elle est orientée vers Fourvière ) ce qu'il m'avait dit.

Je pense que je suis tombé peut etre sur un mauvais modèle de DTI 1003, j'irais ma le faire remplacer et voir si les symptômes se reproduisent...
J3r0m