Normalement le soft du dti est conçu pour choisir le multiplex le mieux reçu lorsqu'il y en a plusieurs qui diffusent la même chose... mais je crois que ça ce fait sur la durée (après plusieurs mises en veille)... par contre il n'est pas normal qu'il n'ai pas trouvé le multiplex sur la fréquence 498 tout seul... normalement, le dti n'efface et n'écarte rien de ce qu'il détecte, il met les chaînes "doublons" à partir du numéro 8xx... et les chaînes les mieux reçues ont droit à la numérotation csa.ce matin parfaite reception avec retour automatique sur 498
Tout est automatique avec le dti, s'il ne fait pas le bon choix, alors il faut l'empêcher de relancer son scanning lorsqu'il est en veille "légère", c.a.d. en lui coupant son alimentation. D'après ce que l'on a observé sur les anciennes versions de l'OS, le dti scanne les fréquences 2 mn après être mis en veille.Avez-vous une idée pour "sauvegarder definitivement" la bonne fréquence ?
Normalement non, c'est une spécificité des dti série 1000. (Le dti sort de ce mode veille via le bouton marche du boitier.)si j'ai bien compris il n'y a pas de veille très basse consommation sur la version 651 ?

Oui, si votre TV n'a pas de sorties audio RCA et que vous souhaitez diffuser le son de la TNT sur votre chaîne HiFi, il faut regarder du côté des dti série 1000 ou alors ce que propose les autres marques. :-\ (Les dti551 et 651 n'ont pas de sortie audio.)faut faire vachement gaffe à la connectique... demandez une sortie coaxiale RCA...
Je pense que c'était pour en faire un produit à tarif attractif... mais comme vous le faîtes remarquer, le dti551 n'a jamais été un adaptateur "pas cher".pourquoi ils vendent un décodeur tnt avec une seule et unique péritel sans rien d'autre

Et bien non, tout est automatique... l'OS des dti est censé faire les bons choix de multiplex. Mais d'après ce que j'ai lu, ce choix ne s'effectue pas lors du 1er scanning, il faut au moins un passage en veille légère ...Yukimo a écrit:merci pour vos réponses![]()
On ne peut vraiment pas empecher ce scanne de fréquence lorsqu'il est en veille sans le débrancher?
PhiliWeb a écrit:Cela dit, j'ai l'impréssion que la nouvelle version de l'OS qui est intégrée au dti1003 (la 7.14.01) propose un mode veille très basse consommation qui s'active tout seul après un certains temps d'inactivité, après passage en veille légère... mais ça reste à vérifier.