[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar j_loup » 14 Mai 2006 21:13

Depuis quand on achète un adaptateur pour les jeux ?, c'est vraiment du n'importe quoi !, et quand la MAJ ? , cela doit faire 3 ou 4 mois que sur ce topic on regrette l'inactivité du service de MAJ et un habitué (???!!!) du forum s'en rend compte maintenant !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Scooby93 » 14 Mai 2006 21:17

Pour le cryptage des chaines payantes si j'ai bien compris :

- Viaccess : Bouquet TPS TNT
- Mediaguard : Bouquet MiniPack CanalSat

Une question :

Pourquoi pendant les programmes payants de Canal+, la mire suivant ne s'affiche pas :

Image
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar LeGascon » 14 Mai 2006 22:09

Ben parce que sinon ils ne pourraient pas diffuser le programme crypté en même temps.

Cette mire n'existait qu'au début de la TNT, quand l'offre payante n'existait pas.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Messagepar TNT » 15 Mai 2006 00:55

PhiliWeb a écrit:
j'avoue que j'ai pas eu la force de faire défiler l'intégralité des 178 pages ;-)
Ca se comprend et en + ça ne servirait à rien, tout est indiqué dans le 1er message de ce topic. ;-)

je vais suivre vos conseils pour l'antenne ainsi que faire l'acquisition d'un petit ampli pas plus tard que demain

Avant tout achat, consultez les autres forums de tvnt, le R1 (= chaînes du service public) de Paris est réputé problématique à recevoir, un ampli n'arrangera pas grand chose si le R1 est diffusé par un émetteur local (car il faudrait plutôt deux antennes) ou si votre antenne ne capte qu'une partie de la bande UHF, par exemple. ;-)

Merci encore a vous

De rien, @+. :)

Dans certains forum au bout de 50,100 pages... il font une deuxième partie.
Ce n'est qu' une suggestion.

Topic officiel des adaptateurs Thomson (series 500,600,1000)

Topic officiel des adaptateurs Thomson (series 500,600,1000) [Partie II]

Topic officiel des adaptateurs Thomson (series 500,600,1000) [Partie III]

...etc
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Prob de son sur DTI 1001

Messagepar goldorak » 15 Mai 2006 08:01

Slt a tous,
J'ai resolu mon probleme de reception avec un ampli (merci a Philiweb) mais maintenant G un petit souci , depuis une réinstallation , je n'ai plus de son sur aucune chaine
ma tele n'est aps sur mute (il y a du son sur le hertzien) mon volume de son du decodeur est à fond et j'ai bien paramétré les langues sur francais dans les menus ...
Le chipset son aurait cramé ? au bout d'une seule semaine ;-( ?
Sinon quelqu'un a t'il une idée ?
Moi je crois que cela va finir au SAV ....
Merci de votre aide

Goldorak
goldorak

Messagepar Philippe » 15 Mai 2006 10:21

Bonjour

plus de son sur aucune chaine
Le chipset son aurait cramé ? au bout d'une seule semaine ;-( ?
Non, c'est très improbable, l'audio est géré par la même puce qui gère la video, c'est le processeur principal qui s'occupe de tout.

- Il faut vérifier que tout est bien branché.
- Via la télécommande tv, il faut régler la limite de son maxi que pourra utiliser la télecommande du dti. (La télécommande du dti ne permet pas de régler le son de la tv à proprement parler, elle permet de régler le niveau sonore en sortie du dti, si le son tv est réglé sur mini, alors même si la dti est réglé au maximum au niveau du son, rien ne sera audible.)
- Vérifiez aussi que la sortie audio numérique (spdif) est bien désactivée dans le menu de configuration et que le dti est bien configuré pour sélectionner automatiquement la bande son en français des chaînes de la TNT. (Voir page 4)

Dans certains forum au bout de 50,100 pages... il font une deuxième partie.
Ce n'est qu' une suggestion.
Je crois que cela compliquerait les choses pour les visiteurs. Il vaut mieux mettre tous les liens vers les messages intéressants en 1ère page de ce topic (comme c'est le cas actuellement). Je rappel aussi que phpBB offre une fonction Rechercher avec plein d'options et qui permet d'afficher les messages contenant les mots recherchés, par exemple. :)

Quand aura-il des nouveaux jeux ?

La version 7.14.01 des dti651 et 1003 offre un Solitaire à la place du Duel Balls des versions précédentes. :)
Philippe

Messagepar Cyril16 » 15 Mai 2006 14:32

A y réfléchir (et pourtant, j'avais dit le contraire ici il y a plusieurs mois), je préfère que la nouvelle version du DTI 1001 propose encore plus de fonctions pratiques qui rendent le décodeur encore plus accessible et d'autres choses comme ça plutôt que de proposer une nouvelle version qui change seulement parce qu'il y a des nouveaux jeux !!! :)
Cyril16

Il faut arrêter d'espérer

Messagepar LeGascon » 15 Mai 2006 23:14

En réponse au bug de la 6.01.19 du dti de mes parents

Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir contacté la Helpline THOMSON.

En réponse à votre demande, aucune nouvelle mise à jour n'est prévue
pour le DTI1001
. Les anciennes mises à jour ne sont, quant à elles, plus
disponibles. Pour résoudre le problème de son rencontré sur Canal Plus,
il vous faut:

-appuyer sur la touche jaune de la télécommande et sélectionner
"Français" au niveau du réglage "Langue" (Réglage du haut)
-désactiver la sortie SPDIF au niveau du menu "Installation -> Décodeur
-> Connexion"

Cordialement,

Helpline THOMSON

Donc plus la peine d'espérer une MAJ les gars.

Bien entendu j'ai envoyé un nouveau mail pour dire que je trouvais cela un peu limite pour un produit de marque. A ce compte là, autant acheter moins cher sans suivi logiciel.

dorénavant, j'y regarderai à deux fois avant d'acheter thomson. :evil: :evil:
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar bilbon_sacquet » 16 Mai 2006 00:51

Certes, certes... Une précision, toutefois, depuis le début de l'année, il n'y a aucune mise à jour via les airs, et ce pour toutes les marques d'adaptateurs concernés. Avant d'émettre un avis définitif sur la politique de sav de tel ou tel, faudrait peut-être pointer du doigt le rôle de l'ath, censée organiser pour tous les constructeurs concernés la maj via les ondes, non?
bilbon_sacquet

PhiliWeb m'a sauvé

Messagepar Goldorak » 16 Mai 2006 07:57

Bonjour a tous,
Mon prob de son est résolu :o ... Merci a Philiweb !
j'avais tout reparamétré correctement et cela ne marchait pas, j'ai meme fait des réinitialisation et ...rien ...

A la lecture du post de Philiweb je me suis dit : "c'est pas possible" et si... ???
alors j'ai remis les paramètres indiqués par Philiweb et ai tout débranché des prises electriques ... j'ai attendu une minute puis et ai tout rebranché et ... CA MARCHE ....
Merci encore à vous !!!! j'ai evité une heure d'attente et cinq semaines de reparation qui ne servaient a rien!

Merci philiweb ! (je sais ca fait 3 fois que je le remercie mais je suis trop content et ca fait tellement plaisir d'etre aidé!)
MERCI
:D
Goldorak