[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Oizo » 10 Mai 2006 20:12

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi correspondent les différents éléments que l'on trouve dans "information" du menu chaînes ?

Par exemple pour M6 j'ai :
:arrow: freq 191.50 là ok j'ai bien compris que c'est la fréquence
:arrow: PID 100,201,100
:arrow: service ID 6
:arrow: transport ID 1
:arrow: original net. ID 1
:arrow: puissance 100
:arrow: qualité 4.0 10-7
:arrow: FFT 8K
:arrow: guardtime 1/8
:arrow: bandwidth 7
:arrow: spectrum NORMAL
:arrow: echo 10 C'est bon ça 10 en echo ???

Merci pour vos éclaircissements !
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar bilbon_sacquet » 10 Mai 2006 23:10

Toutes les réponses se trouvent ici :

http://jljulien.free.fr/forum/read.php?30,13210

Je les ai exhumées dans l'ancien forum, mais ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes?
bilbon_sacquet

Messagepar Oizo » 11 Mai 2006 16:36

bilbon_sacquet a écrit:Toutes les réponses se trouvent ici :

http://jljulien.free.fr/forum/read.php?30,13210

Je les ai exhumées dans l'ancien forum, mais ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes?

Bien je comprend mieux maintenant à quoi correspondent toutes ces infos !

Merci !
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar ty » 13 Mai 2006 01:59

Bon, bah au final moi je vais me diriger vers l'achat d'un autre adaptateur car impossible de savoir sur quelle version de l'OS je vais tomber, et la version 4...... est vraiment trop légère. Je trouve ça hallucinant de la part de Thomson de proposer des adaptateurs avec un vieil OS et sans possibilité d'upgrade... C'est du pur hasard de tomber sur une version récente, je faisais pourtant confiance a une grande marque après quelques mesaventures avec des sous-marques....

un client déçu par thomson
ty

Messagepar Caribou » 13 Mai 2006 09:42

ty a écrit:Bon, bah au final moi je vais me diriger vers l'achat d'un autre adaptateur car impossible de savoir sur quelle version de l'OS je vais tomber, et la version 4...... est vraiment trop légère. Je trouve ça hallucinant de la part de Thomson de proposer des adaptateurs avec un vieil OS et sans possibilité d'upgrade... C'est du pur hasard de tomber sur une version récente, je faisais pourtant confiance a une grande marque après quelques mesaventures avec des sous-marques....

un client déçu par thomson

Je suis d'accord avec toi. C'est d'autant plus navrant que je pense que le DTI est le meilleur adaptateur sur le marché, mais en tous cas, pas en version 4: sur Paris, je capte très mal le multiplex R4 (M6, ...) alors qu'avec un Sagem, c'est OK. Ceci-dit, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une V6 ou une V7.

Ceci-dit, si tu prends un DTI1003, tu seras sûr d'avoir une version récente.
Caribou

Messagepar Kévin » 13 Mai 2006 11:36

Salut

Sur ma TV Thomsom il un "P" qui viens d apparaitre en bas de l ecran, a gauche, est quand j alllume Mon adaptateur le "P" reste.

Quelqu un a t il une solution :roll:
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar doc » 13 Mai 2006 16:15

Ramirez91 a écrit:Salut

Sur ma TV Thomsom il un "P" qui viens d apparaitre en bas de l ecran, a gauche, est quand j alllume Mon adaptateur le "P" reste.

Quelqu un a t il une solution :roll:
Lire la notice fournie avec la tv ? ;-) :P
doc

Mise en ordre des chaines avec un thomson dti 1001

Messagepar norbert » 13 Mai 2006 17:54

Bonjour,
Comment mettre les chaines dans l'ordre du programme avec un Thomson DTi 1001. Et pourquoi cela ne ce fait pas automatiquement ?
Comme sur d'autre décodeur TNT.
La notice n'étant pas très précise sur la manipulation pour organiser les chaines.
Merci d'avance.
norbert

Messagepar Kévin » 13 Mai 2006 18:04

doc a écrit:Lire la notice fournie avec la tv ? ;-) :P

Bas je l ai deja lu, sinom je ne poserer pas ma question :P
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar DalleRive » 13 Mai 2006 18:18

Bonjour,
j'ai une petite question a propos du DTI 1003,
j'ai une fonction PIP (image dans image) sur ma TV plasma Samsung 42p qui me permet de voir l'image d'un entrée de la TV dans une autre entrée (exemple: la vison d'un dvd sur la tnt), et je demandé si le dti était capable de gérer les deux péritels distinctement: càd qu'ils choississent les chaines pour une sortie et pas pour l'autre, vice-versa.
Est-ce possible ? sinon, existe-t-il un autre decodeur TNT capable de la faire ? merci

ps: sur ce DTI 1003, je pense un jour utilisé la prise YUV, ce qui reviendrai a faire la meme chose decrite juste au dessus, merci.
:arrow:
DalleRive