[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar loeki » 05 Mai 2006 20:30

Merci Philiweb pour ces infos.

J'ai envoyé la description du problème à Thomson par le biais de ton lien.

Mais comme Thomson vient de sortir le DTI1003, j'ai bien peur qu'ils laissent tomber la mise à jour du 1001. Et que ce problème de son sur C+ perdure.
loeki

Messagepar Philippe » 05 Mai 2006 20:48

loeki a écrit:Merci Philiweb pour ces infos.

J'ai envoyé la description du problème à Thomson par le biais de ton lien.

Mais comme Thomson vient de sortir le DTI1003, j'ai bien peur qu'ils laissent tomber la mise à jour du 1001. Et que ce problème de son sur C+ perdure.

Pour le moment, le problème à mes yeux c'est l'A.T.H., pas Thomson, ce dernier a déjà diffusé 2 mises à jour avant que l'ATH ne voit le jour (et ça été le seul à le faire). :? Quant au dti1003, c'est apparement juste un dti1001 avec une nouvelle "face avant" et avec un OS version 7.14.01... donc il ne serait pas idiot de la part de Thomson d'attendre qu'il n'y ait plus de dti551 et 1001 dans le commerce avant de proposer une mise à jour. ;-) Mais bon j'ai déjà dit tout ça mille fois sur ce forum... ;-) Ex: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=49948#49948

La hotline va sûrement vous proposer de contacter votre revendeur. Ce dernier procédera peut-être à un échange. :roll: (Il faudra alors espérer ne pas retomber sur une version 6.01.19 de l'OS. :|)

Cela dit, Canal+ n'est pas la seule chaîne à diffuser de l'ac3 et d'autres langues. Si vous n'avez ce problème qu'avec C+ et aucune autres, peut-être qu'il suffit de configurer votre dti comme je l'indique sur la page 4 ?? :-)
:arrow: http://www.philiweb.com/photos/tmp/dti_astuces.pdf

JTG a écrit: mon DTI ne me permet pas de recevoir le R4,
As-tu trouvé à quelle fréquence correspond ce R4 ? Il est clair que dans ton cas, une version 7 arrangerait ça.
Philippe

Messagepar JTG » 06 Mai 2006 08:44

Pour tout te dire, je sais que ce n'est ni 666.00 ni 666.166, car Winfast DTV ne le scanne pas en se calant sur le shift .166, et je sais pas du tout si le logiciel gère d'autres shifts.

Donc cela doit être une fréquence à la mord moi le noeud.

Et j'attend qu'il y ait une mise à jour même des nouveaux DTI, parce que j'ai compris qu'elle prendrait même sur les vieux DTI.
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar panda » 06 Mai 2006 12:36

Bonjour à tous et bravo pour ce topic "référence" :clap:

Je viens d'acheter (pour mes parents) un Thomson dti1001.

J'ai quelques doutes, après l'avoir mis en route.

Ca concerne surtout le problème du son (AC3 par défaut) de C+.
Il est en version 6.01.19, donc, impacté par ce bug.
Une fois basculé en Stéréo, il rebascule uniquement en AC3 si on le débranche ? (ce qui doit être rare...)

Du coup, si c'est le seul gros soucis de la version 6 et qu'il reste toujours sous tension (en route ou en veille), sans perte du mode stéréo sur C+, c'est nullement rédhibitoire :wink:

Sinon, je peux le rendre, mais ai-je intéret à prendre un autre modèle Thomson (dti1003 ou dti651) qui bénéfiera plus certainement de nouvelles versions de firmware ?

De toute façon, je reste Thomson, mais quel modèle :gratt:

Merci pour vos conseils :wink:

Panda.
panda

Messagepar Caribou » 06 Mai 2006 12:52

Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne reçoit plus le multiplex R4 (M6, W9, ...), que ce soit avec mon antenne d'intérieur ou avec l'antenne collective de l'immeuble.
Avant, je le recevais très bien sur mon antenne d'intérieur.
Je suis sur Paris et j'ai un DTI1001 en V4.04.
Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème?
Caribou

Messagepar Philippe » 06 Mai 2006 13:54

Bonjour
Caribou a écrit:Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne reçoit plus le multiplex R4 (M6, W9, ...), que ce soit avec mon antenne d'intérieur ou avec l'antenne collective de l'immeuble.
Avant, je le recevais très bien sur mon antenne d'intérieur.
Je suis sur Paris et j'ai un DTI1001 en V4.04.
Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème?

Ton dti n'y est pour rien, il faudrait plutôt consulter le topic lié à ton émetteur, à mon avis c'est probablement lié à la propagation des ondes suivant la météo.
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=2
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=44384#44384

ai-je intéret à prendre un autre modèle Thomson (dti1003 ou dti651) qui bénéfiera plus certainement de nouvelles versions de firmware ?
Les dti651 et 1003 sont équipés du même système d'exploitation (Hyperpanel) que les dti 551 et 1001, mais contrairement à ces derniers, ils ont tous une version 7.14.01 (d'après ce que j'en sais). La mise à jour de Septembre dernier proposée aux dti 551 et 1001 était une 7.05.15, cette version a peu de défauts et tous sont mineurs... on peut donc penser que la 7.14.01 est encore + clean. Lorsqu'il y aura une nouvelle mise à jour par les airs, tous les dti séries 500/600 et 1000 devraient logiquement en profiter... mais la hotline Thomson n'a pour le moment aucune date à avancer... donc effectivement, en prenant un dti 651 ou un dti 1003, au moins vous êtes sûr d'avoir un OS version 7.
Philippe

décodeur sensible a la météo

Messagepar goldorak » 07 Mai 2006 20:00

bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un DTI 1001 ce samedi et installation impec samedi dans l'apres midi. En soirée, dégradation météo et signal faible sur les chaines france TV (2/3/4/5) ... je sais que mon prob vient de l'antenne car en ce moment meme et avec le beau ciel bleu , tout marche parfaitement ....
je souhaite vos conseils pour savoir
1- s'il faut que j'achete un amplificateur de signal pour regler mon probleme de reception ou
2- si la maj du logiciel (je suis en 6.01.19) reglera cela par la finesse des frequences du scan (sachant que la tour eiffel est seulement a 10 KM de moi à vol d'oiseau) ....

enfin je ne sais pas comment upgrader ma version logicielle (6.01.19 pour mémoire) !!!!

va t il y avoir d'autres diffusions automatiques ?
sinon ou dois je ramener mon décodeur à un revendeur et à qui le confier ? (parceque le SAV de mon magasin Auchan ... je suis pas certain qu'ils sache faire ... et la derneiere fois que j'ai amené un truc en réparation j'ai attendu 4 semaines)

Merci de votre aide

Goldorak
goldorak

Messagepar Philippe » 07 Mai 2006 20:15

Bonjour

Il faut améliorer votre antenne, si vous n'avez pas d'ampli (et surtout de pré-ampli), effectivement il en faudrait un pour arranger les choses... mais si vous en avez déjà un, alors c'est l'antenne qu'il faut regarder (parfois il suffit d'une ré-orientation). Vous trouverez plus d'infos dans les autres forums de TVNT (émetteurs, reception individuelle, etc).

si la maj du logiciel (je suis en 6.01.19) reglera cela par la finesse des frequences du scan (sachant que la tour eiffel est seulement a 10 KM de moi à vol d'oiseau) ....
Non, il ne faut pas attendre de miracle à ce niveau. Mon dti avait un OS Hyperpanel version 4.04, à présent il utilise une version 7.05.15 et la stabilité est quasi identique. La gestion des shifts multiples de ".166" est surtout utile dans certaines régions où il y a des contraintes au niveau des fréquences disponibles, ce qui impose des fréquences avec un shift plus élevé. (ex: 583,33 Mhz au lieu de 583,17 Mhz)

enfin je ne sais pas comment upgrader ma version logicielleva t il y avoir d'autres diffusions automatiques ?
Jetez un oeil aux autres messages postés dans ce topic, notamment parmis les 1ers ou bien les derniers ci-dessus, vous trouverez toutes les réponses. ;-)

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=846#846
Philippe

merci a Philiweb

Messagepar goldorak » 07 Mai 2006 20:42

Merci de votre aide
K'ai pris le temps de lire une grande partie des post y compris ceux que vous citez ... mais ... j'avoue que j'ai pas eu la force de faire défiler l'intégralité des 178 pages ;-)

Merci encore et je vais suivre vos conseils pour l'antenne ainsi que faire l'acquisition d'un petit ampli pas plus tard que demain

Merci encore a vous

Goldorak
goldorak

Messagepar Philippe » 07 Mai 2006 20:49

j'avoue que j'ai pas eu la force de faire défiler l'intégralité des 178 pages ;-)
Ca se comprend et en + ça ne servirait à rien, tout est indiqué dans le 1er message de ce topic. ;-)

je vais suivre vos conseils pour l'antenne ainsi que faire l'acquisition d'un petit ampli pas plus tard que demain

Avant tout achat, consultez les autres forums de tvnt, le R1 (= chaînes du service public) de Paris est réputé problématique à recevoir, un ampli n'arrangera pas grand chose si le R1 est diffusé par un émetteur local (car il faudrait plutôt deux antennes) ou si votre antenne ne capte qu'une partie de la bande UHF, par exemple. ;-)

Merci encore a vous

De rien, @+. :)
Philippe