[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 02 Mai 2006 13:46

l'affichage des sous-titres télétexte qui se mettent par défaut sur tf1 et fr2... . Je sais que le problème a déjà été abordé mais j'aimerais savoir s'il est possible de palier à ce souci
Si vous savez que le "problème" a déjà été abordé, alors vous devriez aussi savoir que la solution est toute simple. ;-)

PhiliWeb a écrit:Les DTI qui ont un système d'exploitation en version 4 ou 6 sont parfois auto-configurés
avec les sous-titres actifs par défaut. Pour modifier cela, il suffit d'aller dans le menu :

Menu -> Installation -> Décodeur-> Langue
Puis, dans « sous-titre -> langue 1 », remplacez « français » par « aucun » avec les flèches.
Et vous quittez le menu via la touche « exit ».
Rappel : Le code pin d'origine est « 0000 ».

:arrow: http://www.philiweb.com/photos/tmp/dti_astuces.pdf

car méme une mise à jour n'a pas été efficace...
Il n'y en a pas en ce moment, votre dti a juste procédé à une recherche. ;-)
Philippe

Messagepar tyler » 02 Mai 2006 15:59

:D merci beaucoup, c'est sympa! désolé je n'avais pas trouvé la solution parmi les nombreuses pages de ce forum bien utile! :?
me voila rassurer sur les compétences de Thomson!
merci et bravo à tous les adeptes pour les nombreuses aides
tyler

Messagepar renaud » 02 Mai 2006 18:06

mon probleme
bonjour,
il m'arrive un probleme ce soir.
la sequence de demarrage ne marche plus.
je m'explique :
d'habitude lorsque je le branche la diode rouge s'allume puis la verte et la rouge revient.
la diode rouge s'est allume puis la verte qui ne s'eteint pas : comme si le dti etait en fonction mais rien ne s'affiche.
avez deja eu le cas ?
un redemarrage produit les meme effet.
merci par avance

la solution
je suis allez a la fnac
bilan changement de mon decodeur pour un philips : la fnac n'envoie pas a reparer.

merci pour votre aide[/quote]
renaud

Messagepar question » 02 Mai 2006 18:24

Apparement votre dti n'arrivait plus à lancer son OS. Si les diodes rouge et verte restaient allumés c'est qu'il cherchait sans doute une mise à jour pour pourvoir re-démarrer.

C'est très curieux comme problème ? Ca c'est produit sans rien faire ? Ou est-ce que vous aviez tenté de forcer une mise à jour ?

renaud a écrit:je suis allez a la fnac
bilan changement de mon decodeur pour un philips : la fnac n'envoie pas a reparer.
Pourquoi ne pas avoir échangé avec un autre dti ? :?
question

Messagepar renaud » 02 Mai 2006 19:45

il n'en avait plus en stock
cela c'est produit sans rien faire
c'etait juste pour vous tenir au courant de mon soucis

bonne soiree
renaud

Aide pour Thomson DTI 1001

Messagepar Olivier34 » 04 Mai 2006 14:10

Bonjour a tous...

Voila, je suis en possession d'un strong 5119 et tout marche tres bien grace a vous et votre aidre tres precieuse mais depuis peu, on a offert a mes parents un DTI 1001 et ils m'ont demandé de le regler et le configurer.

Ils recoivent la TNT sur Marseille (Etoile), et j'ai voulu commencer par le mettre a jour, apres scan, aucune mise a jour detecté.... j'ai donc forcé la mise a jour ( grace a votre tutorial ), j'ai bien les deux led rouge et verte allumées pendant environ 10 minutes ensuite l'adaptateur se met en veille, je le rallume et la on me dit que l'adaptateur n 'a pu se mettre a jour reessayé plus tard... c se que j'ai fait mais toujours rien de detecté...

Donc premiere question, comment savoir s'il y'a une mise a jour sur Marseille et comment la faire detecté ?

De plus, par depit, j'ai commencé a scanner les chaines qu'il me detecte sans probleme mais impossible de trouver comment rajouté le .166 pour avoir un reglage fin , meme en manuel, impossible de trouver... comment peut on faire ???

Et enfin, vu le manuel en bois d'arbre fourni avec l'adaptateur, quelqu'un aurait il des trucs et astuces pour une configuration au top.

Merci d'avance pour vos reponses.... et desolé si ces questions ont deja ete posé mais trop de pages a lire...
Olivier34

Re: Aide pour Thomson DTI 1001

Messagepar Philippe » 04 Mai 2006 14:24

Bonjour

Olivier34 a écrit:Donc premiere question, comment savoir s'il y'a une mise a jour sur Marseille et comment la faire detecté ?

Il n'y a pas de mise à jour de disponible actuellement. Quand il y en aura une, votre dti vous la proposera automatiquement... la technique pour forcer une mise à jour n'est à utiliser que lorsqu'il y a une mise à jour de disponible ET que votre dti considère cette dernière comme mineure.

(Note : Le dti recherche s'il y a une mise à jour de dispo une fois qu'il est en veille ou lorsque l'utilisateur lance une recherche via le menu.)

Infos sur les précédentes mise à jour :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=846#846

Olivier34 a écrit:De plus, par depit, j'ai commencé a scanner les chaines qu'il me detecte sans probleme mais impossible de trouver comment rajouté le .166 pour avoir un reglage fin , meme en manuel, impossible de trouver... comment peut on faire ???

Les shifts ne sont gérés que depuis les versions 7 du système d'exploitation. La gestion de ces shifts n'est vraiment utile qu'avec les fréquences tv "spéciales" que l'on trouve dans certaines régions. (ex: 768,33 Mhz ; 566,83 Mhz ; etc...)

Olivier34 a écrit:Et enfin, vu le manuel en bois d'arbre fourni avec l'adaptateur, quelqu'un aurait il des trucs et astuces pour une configuration au top.

J'ai mis ici quelques trucs bons à savoir :wink: :
:arrow: http://www.philiweb.com/photos/tmp/dti_astuces.pdf
Philippe

Messagepar loeki » 05 Mai 2006 19:01

Ca fait 6 mois que j'ai un DTI1001 et je suis avec le firmware 6.01.19

Je suis en région parisienne sur l'émetteur de la Tour Eiffel, et je n'ai jamais eu de mise à jour, même en faisant une recherche manuelle.

Je vois que vous êtes tous en version 7, comment faire pour que je mette à jour mon firmware ?

J'ai aussi un problème (peut être dû au firmware) le son de Canal+ est toujours en AC3 donc y'a pas de son, et je dois à chaque fois faire une manip pour changer pour le passer en stéréo, et le DTI ne garde pas en mémoire le changement.
loeki

Messagepar Philippe » 05 Mai 2006 20:12

Je vois que vous êtes tous en version 7
Non non, tout le monde ici n'a pas une version 7, beaucoup ont des versions 4 ou 6 qui sont aussi tout à fait opérationnelles. :)

comment faire pour que je mette à jour mon firmware ?

La dernière mise à jour a été diffusée en Septembre et il n'est pas prévu à l'heure actuelle de nouvelle mise à jour. :? Quand il y en aura une, votre dti vous la proposera automatiquement.

Les 2 précédentes mises à jour des DTI ont été faîtes hors ATH* (inactive à l'époque), par Thomson directement, et sur le multiplex R3, celui des chaînes Canal+ / C+ CINEMA / C+ SPORT/ PLANETE / CANAL J.

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=846#846

* ATH = association de téléchargement hertzien "active" depuis fin Novembre 2005. Je ne suis pas sûr que Thomson puisse à nouveau proposer une mise à jour par les airs sans passer par l'A.T.H. ... hors cette dernière n'a pas l'air très active, c'est le moins que l'on puisse dire. :|

et je dois à chaque fois faire une manip pour changer pour le passer en stéréo, et le DTI ne garde pas en mémoire le changement.
Oui, ce problème est connu et ne semble concerner que la version 6.01.19 du système d'exploitation. :? (Avec les autres versions, il suffit de configurer le dti via le menu principal pour qu'il sélectionne automatiquement la bande son en français. cliquez ici pour avoir + d'infos)

Pour contacter gratuitement le service après-vente, voici l'adresse du formulaire Thomson :
http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre
Dernière édition par Philippe le 05 Mai 2006 20:20, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar JTG » 05 Mai 2006 20:20

PhiliWeb a écrit:
Je vois que vous êtes tous en version 7
Non non, tout le monde ici n'a pas une version 7, beaucoup ont des versions 4 ou 6 qui sont aussi tout à fait opérationnelles. :)

Non, pas tout le monde, car mon DTI ne me permet pas de recevoir le R4, et c'est pour cela que j'aimerai une mise à jour avant 2012 :lol:
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon