[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2006 18:52

vidéo-33 a écrit:les garanties 5 ans à payer avec gros supplément c'est du pipo
et puis ils vont trouver que tu as trop poussé l'ampli ou mis en court circuit les enceintes pour ne pas faire jouer la garantie ...

Alors la entierement d'accord.
Sans compter les cas (informatique en particulier) ou au bout de 5 ans
on n'utilise plus le materiel.
Par contre pendant la periode de garantie normale il ne faut pas hesiter a laisser les appareils sous tension de maniere a detecter les "pannes de jeunesse" .J'ai vu de nombreux cas ou une panne intermitente n'est pas
reparée malgré plusieurs periodes d'immobilisation en SAV alors qu'en
llaissant l'appareil en marche 24/24 au bout d'un mois la panne devient
permanente et on est depanné par echange standard.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 24 Avr 2006 19:15

oui EDF appelle ça "affranchir" la panne ! :roll:

En fait : sur un réseau électrique enterré en panne dans une rue ça consiste à débrancher les boites fusibles externe afin d'isoler tous les usagers ( gaffe à pas en oublier un seul ) et à injecter des accoups de plusieurs milliers de volts provenant d'un camion générateur spécial raccordé pour la circonstance et pour rechercher l'endroit avec un détecteur et un casque sur les oreilles ...

je vous dit pas l'état de la jonction déficiente ( fondue dégoulinante ) une fois trouvé l'endroit et percé la chaussée ... :oops:

Désolé , c'est un peu hors sujet ....
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 24 Avr 2006 20:05

vidéo-33 a écrit:Désolé , c'est un peu hors sujet ....
C'est pas faux, mais c'est pas grave. ;-) Cela dit, il faut quand même préciser à ceux qui découvriraient ce topic, que l'appareil qui a crâmé n'est pas un dti mais une chaîne Hi-Fi et le dti n'y est pour rien ! ;o)

d'habitude lorsque je le branche la diode rouge s'allume puis la verte et la rouge revient.
la diode rouge s'est allume puis la verte qui ne s'eteint pas : comme si le dti etait en fonction mais rien ne s'affiche.

Rien ne s'affiche après le re-branchement ? :? La mémoire flash qui contient l'OS a peut-être été corrompue, si c'est le cas, il faudra contacter le SAV pour ré-installer l'OS... en ce moment, il n'y a pas de mise à jour par les ondes. :?

Sinon :
Est-ce que la prise peritel est bien enfoncée ?
Si oui, est-ce que votre TV est bien réglée sur le canal peritel du dti, comme d'habitude ?
Si oui, avez-vous essayé de débrancher et rebrancher à nouveau votre dti pour essayer de repartir sur de bonnes bases ?
Dernière édition par Philippe le 24 Avr 2006 20:16, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar renaud » 24 Avr 2006 20:15

oui j'ai tout verifier mais cela ne change rien
j'ai meme tente une MAJ
existe t-il un moins de faire un hardreboot autre que debranche car j'ai de j'essaye
renaud

Messagepar Philippe » 24 Avr 2006 20:22

j'ai meme tente une MAJ
existe t-il un moins de faire un hardreboot autre que debranche car j'ai de j'essaye
Si vous avez tenté une maj forcée via les 3 boutons et qu'il ne fonctionne toujours pas mieux après un rebranchement, alors c'est que l'os ne se lance plus. :? (Normalement après un re-branchement il devient opérationnel au bout de 15 à 20 secondes.)

Il va falloir envoyer votre dti au SAV conseillé par votre revendeur.
Auparavant, n'hésitez pas à contacter la helpline Thomson dés fois qu'ils auraient une solution... :?

:arrow: http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre

Au fait, c'est un dti1001 ou un dti1003 ? Vous savez quelle version de l'os était installée ?
Philippe

Messagepar renaud » 24 Avr 2006 20:31

ok je vais me rapprocher de la fnac
merci
bonne soiree
renaud

Messagepar Philippe » 24 Avr 2006 20:40

la diode rouge s'est allume puis la verte qui ne s'eteint pas
J'ai lu trop rapidement votre message. Si la diode rouge et la verte restent toutes les 2 allumées, alors il y a de grandes chances que votre dti soit en recherche de mise à jour... Si vous n'aviez pas forcé cette recherche alors c'est probablement que l'OS a eu un problème (ex: mémoire flash corrompue) et dans ce cas le système de démarrage du dti (bios/boot) demande à ce qu'on lui réinstalle un système d'exploitation.

(Il y a une chose que vous pouvez encore essayer, c'est de débrancher tout ce qui est relié au dti et de rebrancher l'alim de ce dernier... au cas où le dti serait en mode recherche de connexion avec un ordi, à cause d'un mauvais signal sur une des peritel, par exemple.)
Philippe

Messagepar Cyril16 » 24 Avr 2006 21:03

vidéo-33 a écrit:les garanties 5 ans à payer avec gros supplément c'est du pipo
et puis ils vont trouver que tu as trop poussé l'ampli ou mis en court circuit les enceintes pour ne pas faire jouer la garantie ...

C'est vrai... payer pour une garantie de 5 ans et qui fait presque le prix de la chaîne hi-fi... désolé, mais ça fait chère !
Je n'ai pas trop poussé l'ampli en plus... j'ai juste mis un cordon coaxial 75 omhs pour améliorer ma réception radio. Et ça faisait déjà presque 6 mois que je l'avais mis. Par contre (et je crois que je n'aurais pas dû le faire :oops: ), c'est que j'ai mis mon DTI juste en dessus de ma chaîne vendredi. Et c'est le soir même que ma chaîne a commencé à chauffer (après avoir fonctionné sans problème pendant près de 3 heures, le DTI et la chaîne allumé sur "AUX") ! Je l'ai éteinte mais comme je l'avais dit, je pensais que c'était mon DTI. J'ai débranché la prise multiple. Samedi matin, je me suis aperçu qu'il s'agissait de ma chaîne et non de mon DTI. A force, elle s'est éteinte toute seule avec marqué "PROTECT". Elle sentait vraiment le chaud. Il y a quelque chose qui a brulé à l'intérieure.
:oops: :oops: :oops: La faute au DTI qui était dessus et ma faute à moi de l'avoir mis dessus la chaîne hi-fi ?
Dernière édition par Cyril16 le 24 Avr 2006 21:19, édité 1 fois.
Cyril16

Messagepar Philippe » 24 Avr 2006 21:17

Timide a écrit:c'est que j'ai mis mon DTI juste en dessus de ma chaîne vendredi. Et c'est le soir même que ma chaîne a commencé à chauffer ...
Non, c'est sûrement une simple coïncidence. Cela dit, peut-être que le câble d'alim de ta chaîne s'est un peu débranché lorsque tu as amené le dti sur elle... si le contact était moins bon, l'intensité aura augmentée, des composants auront chauffés puis l'un d'eux aura grillé (peut-être un simple fusible).

Timide a écrit:A force, elle s'est éteinte toute seule avec marqué "PROTECT".
Si elle a affichée "protect", alors ce qui a crâmé doit se trouver du côté circuit de puissance (ex: alimentation de l'ampli)... peut-être un fusible de protection ?

Enfin, si elle est encore sous garantie ce n'est pas grave (et confo n'a pas à faire d'histoires). :-)
Dernière édition par Philippe le 24 Avr 2006 21:29, édité 2 fois.
Philippe

Messagepar Cyril16 » 24 Avr 2006 21:23

PhiliWeb a écrit:Si elle a affichée "protect", alors ce qui a crâmé doit se trouver du côté circuit de puissance (ex: alimentation de l'ampli)... peut-être un fusible de protection ?

Oui... on dirait que quelque chose à coulé. Comme si ça avait fondu !

Merci pour les conseils... :wink: je ne vais pas en parler pendant des heures... Je vais aller voir "Confo" en fin de semaine !
Je serai hors-sujet pour de bon, sinon ! :lol:
Cyril16