[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Re: conseils pour branchement

Messagepar Cyril16 » 22 Avr 2006 13:31

PhiliWeb a écrit:Fais gaffe à ça, ces blocs multiprises sont souvent surchargées et à l'origine des incendies chez les particuliers. (En général c'est 3000 watts maxi pour un bloc. Mais il ne faut pas non plus oublier la ligne qui la fournie en électricité, elle peut par exemple être limité à 2500 watts et donc si tu branches 2600 watts sur la multiprise, ça pose problème....)

Ouais, merci ! Mais il me semble plutôt que c'est ma chaîne hi-fi qui a ce problème ! C'est elle qui sentait le chaud. Elle vient de s'éteindre toute seule, d'ailleurs ! C'est une sécurité ! Elle doit avoir un problème car même branchée toute seule sans rien d'autre, elle continue à chauffer au bout de quelques minutes une fois en marche !
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 22 Avr 2006 13:51

Je confirme, c'est bien ma chaîne hi-fi ! :x :evil: :colere:
Elle vient de cramer !!! :cry: :cry: :cry:
Je n'avais pas besoin de ça en ce moment !
Cyril16

Re: dt1000 canal +

Messagepar avour » 22 Avr 2006 20:28

PhiliWeb a écrit:
titi a écrit:J'ai acheté le decodeur TNT car ma reception analogique etait très moche. maintenant avec la TNT j'ai une image parfaite.
Concernant canal+ j'ai tj decoder l'onde hertzienne. Ce que je souhaiterai c'est decoder le flux canal + qui vient du dt1001. ..
Le dti1001 ne permet de voir que les plages en clair de Canal+, TPS Star et Paris Première.

Si vous voulez Canal+ version TNT, il faut changer votre abonnement Canal+ analogique en Canal+ "Le bouquet" (TNT). Il suffit de demander à Canal+ (par contre je crois que c'est 2 euros plus cher, mais pour ce prix il y a 3 chaînes : C+, C+ Cinema et C+ Sport.)

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=6184#6184

faut rajouter 8 € de location du nouvel adaptateur propriétaire en question compatible
avec canal+ le bouquet en version TNT...
infos officiels: https://secure-espaceclient-canalplus.c ... pid651.htm
et oui çà fait beaucoup plus cher
:evil:
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 22 Avr 2006 21:09

Pour une migration d'abonnement, c'est 30.9+0/mois...

pour les questions sur les abonnements a canal+ tnt c'est ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=554 et les offres en cours sont résumées en 1ere page :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

DTI 651 - Mauvaise installation du multiplex R4

Messagepar Daniel91 » 23 Avr 2006 18:31

Bonjour à tous,
J'envoie ce jour le message ci-dessous au SAV Thomson, mais peut-être que quelqu'un a déjà eu ce problème:
Je viens d’acquérir un décodeur TNT Thomson DTI651 pour l’installer dans un environnement où TOUTES LES CHAINES TNT MARCHENT BIEN (râteau récent sur Tour Eiffel et décodeur TNT Tahnon bas de gamme acheté il y a un an ). Le DTI fonctionne correctement SAUF qu’il s’entête à trouver le multiplex R4 (M6, NT1,…) uniquement à 810.16 MHz (fréquence émise par Villebon, et de mauvaise qualité), au lieu de 497.997 MHz (canal 24, fréquence Tour Eiffel d’excellente qualité, telle que définie sur mon vieux décodeur Tahnon). Même la recherche manuelle sur les fréquences concernées ne donne rien. Que fais-je ? Peut-on imposer la fréquence au DTI ? S’agit-il d’un défaut ?
Merci d'avance
Daniel
Daniel91

Messagepar Alanka » 23 Avr 2006 23:06

Juste un mot pour vous signaler que j'ai toujours mes coupures sonores en AC3 avec une antenne d'intérieur, ce qui exclu les problèmes qui pourraient être causé par mon installation.
Dommage que je n'ai pas d'autre adaptateur pour tester, un chtit Philips DTR par exemple ...
Alanka

Re: DTI 651 - Mauvaise installation du multiplex R4

Messagepar Philippe » 24 Avr 2006 10:23

Bonjour

Timide a écrit:Je confirme, c'est bien ma chaîne hi-fi ! :x :evil: :colere:
Elle vient de cramer !!! :cry: :cry: :cry:
Je n'avais pas besoin de ça en ce moment !

:( Regardes dans les pages jaunes, parfois on y trouve un réparateur de matériel electronique pas loin de chez soi... (S'il y en a un, il fera sûrement un devis avant d'agir.)

Daniel91 a écrit:Bonjour à tous,
J'envoie ce jour le message ci-dessous au SAV Thomson, mais peut-être que quelqu'un a déjà eu ce problème:
Je viens d’acquérir un décodeur TNT Thomson DTI651 pour l’installer dans un environnement où TOUTES LES CHAINES TNT MARCHENT BIEN (râteau récent sur Tour Eiffel et décodeur TNT Tahnon bas de gamme acheté il y a un an ). Le DTI fonctionne correctement SAUF qu’il s’entête à trouver le multiplex R4 (M6, NT1,…) uniquement à 810.16 MHz (fréquence émise par Villebon, et de mauvaise qualité), au lieu de 497.997 MHz (canal 24, fréquence Tour Eiffel d’excellente qualité, telle que définie sur mon vieux décodeur Tahnon). Même la recherche manuelle sur les fréquences concernées ne donne rien. Que fais-je ? Peut-on imposer la fréquence au DTI ? S’agit-il d’un défaut ?
Merci d'avance
Daniel

Normalement, le système d'exploitation des dti n'écarte aucunes fréquences et ordonne les multiplex suivant leur niveau de reception...

Avez-vous des chaînes numérotées en 8xx (ex: 801) ?

Quand il reçoit des multiplex identiques, il est censé classer les chaînes doublons à partir du numéro 800... Ensuite avec le temps, il semble qu'il attribue la numérotion officielle aux chaînes du multiplex le mieux reçu (et met les autres en 8xx).

Vous pouvez forcer un scanning "avancé" (sur 293 fréquences) afin d'être sûr que le dti n'est pas passé à côté. :?

:arrow: Menu->Installation->Chaînes

Alanka a écrit:Juste un mot pour vous signaler que j'ai toujours mes coupures sonores en AC3 avec une antenne d'intérieur, ce qui exclu les problèmes qui pourraient être causé par mon installation.
Dommage que je n'ai pas d'autre adaptateur pour tester, un chtit Philips DTR par exemple ...

Les fonctions de décodages audio et video sont intégrés au processeur principal... La seule différence notable entre votre dti1001 et celui de Ricou Jones, c'est la version de l'OS, vous avez une 7.05.14 et lui une 7.05.15, ces deux versions sont très très proches. :?

Dans les topics de ce forum qui parlent de micro-coupures et de craquements de son en Dolby Digital, on retrouve plusieurs marques Thomson, Sagem, Philips,.... Si cela ne vient pas des chaînes et du câble spdif coaxial, c'est peut-être la réception qui est en cause ? Peut-être que le dti corrige en priorité les erreurs video... (au passage, le Philips dtr300 a un tuner un peu moins sensible que celui du dti1001.)
Philippe

Messagepar Cyril16 » 24 Avr 2006 17:34

PhiliWeb a écrit::( Regardes dans les pages jaunes, parfois on y trouve un réparateur de matériel electronique pas loin de chez soi... (S'il y en a un, il fera sûrement un devis avant d'agir.)

Merci pour ton conseil. Mais je crois qu'elle est encore garantie. Sur le bouquin de la chaîne, il y a marqué qu'elle est garantie 1 an pièces et main d'oeuvre pour la France. Mais sur le bouquin SAV de Conforama (là où je l'ai achetée), il y a marqué que les chaînes hi-fi sont garanties 2 ans... Si j'avais su, j'aurais demandé la garantie de 5 ans ! :cry:
Je vais voir ça en fin de semaine.
Mais je préfère que ce soit ma chaîne que mon décodeur TNT !
Bizarre, je n'ai rien fait à ma chaîne pour qu'elle crame... Elle n'a même pas 1 an et demi. :gratt:
Cyril16

Messagepar vidéo-33 » 24 Avr 2006 18:06

les garanties 5 ans à payer avec gros supplément c'est du pipo
et puis ils vont trouver que tu as trop poussé l'ampli ou mis en court circuit les enceintes pour ne pas faire jouer la garantie ...
vidéo-33

Messagepar renaud » 24 Avr 2006 18:38

bonjour,
il m'arrive un probleme ce soir.
la sequence de demarrage ne marche plus.
je m'explique :
d'habitude lorsque je le branche la diode rouge s'allume puis la verte et la rouge revient.
la diode rouge s'est allume puis la verte qui ne s'eteint pas : comme si le dti etait en fonction mais rien ne s'affiche.
avez deja eu le cas ?
un redemarrage produit les meme effet.
merci par avance
renaud