[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Cyril16 » 24 Avr 2006 21:26

PhiliWeb a écrit:Cela dit, peut-être que le câble d'alim de ta chaîne s'est un peu débranché lorsque tu as améné le dti sur le dessus de la chaîne...

Non, j'avais vérifié avant.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2006 21:48

Faut pas culpabiliser quand on empile du matos sauf si on masque des ouies
d'aeration c'est l'equipement du dessus qui craint car la chaleur monte.
Je pense plustot pour une coincidence.
Anonymous

Messagepar Cyril16 » 24 Avr 2006 22:35

Anonymous a écrit:Faut pas culpabiliser quand on empile du matos sauf si on masque des ouies
d'aeration c'est l'equipement du dessus qui craint car la chaleur monte.
Je pense plustot pour une coincidence.

C'est vrai !
Cyril16

Re: DTI 651 - Mauvaise installation du multiplex R4

Messagepar JCF! » 24 Avr 2006 22:36

Daniel91 a écrit:Bonjour à tous,
J'envoie ce jour le message ci-dessous au SAV Thomson, mais peut-être que quelqu'un a déjà eu ce problème:
Je viens d’acquérir un décodeur TNT Thomson DTI651 pour l’installer dans un environnement où TOUTES LES CHAINES TNT MARCHENT BIEN (râteau récent sur Tour Eiffel et décodeur TNT Tahnon bas de gamme acheté il y a un an ). Le DTI fonctionne correctement SAUF qu’il s’entête à trouver le multiplex R4 (M6, NT1,…) uniquement à 810.16 MHz (fréquence émise par Villebon, et de mauvaise qualité), au lieu de 497.997 MHz (canal 24, fréquence Tour Eiffel d’excellente qualité, telle que définie sur mon vieux décodeur Tahnon). Même la recherche manuelle sur les fréquences concernées ne donne rien. Que fais-je ? Peut-on imposer la fréquence au DTI ? S’agit-il d’un défaut ?
Merci d'avance
Daniel

J'ai eu ce probleme suite a un démenagement de quelques kms, je n'étais plus sur Villebon mais sur la Tour Eiffel mais mon deco TNT 1001 restait sur Villebon malgrés de nouveau scan. J'ai effectué un reset des parametres usine (dans le menu "reglage usine") un scan complet est c'est OK.
JCF!

Messagepar Cyril16 » 28 Avr 2006 12:19

Bon, je continue avec mon Hors-Sujet concernant ma chaîne hi-fi... désolé :oops: !

Je viens de l'emmener au Service Après-Vente de Conforama (là ou je l'ai achetée) et elle est bien garantie 2 ans ! Chouette. Il devrait pouvoir la réparer et elle serait prête en fin de semaine prochaine.
:lol: :lol: :lol:
Cyril16

Messagepar avour » 28 Avr 2006 13:13

Timide a écrit:Bon, je continue avec mon Hors-Sujet concernant ma chaîne hi-fi... désolé :oops: !

Je viens de l'emmener au Service Après-Vente de Conforama (là ou je l'ai achetée) et elle est bien garantie 2 ans ! Chouette. Il devrait pouvoir la réparer et elle serait prête en fin de semaine prochaine.
:lol: :lol: :lol:

on s'en fou :twisted:
y a vraiment des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de raconter leur pauvre vie sur des forums dédiés pourtant à un sujet technique précis....
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 28 Avr 2006 15:33

avour a écrit:on s'en fou :twisted:
y a vraiment des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de raconter leur pauvre vie sur des forums dédiés pourtant à un sujet technique précis...

Heureusement que je précise que je suis 'hors-sujet"... C'était pour revenir à ce que j'avais dit plus haut !
J'en reste là...
Mais moi au moins, je reste aimable ! Ce n'est pas le cas de certains...

PS : des messages "hors-sujet... il n'y a pas que moi qui en écrit... certains sont inscrits ici que pour parler de tout... sauf de la TNT ! :lol:
Cyril16

Télécommande du Thomson DTI 1001,vraiment universelle?

Messagepar guitt » 29 Avr 2006 15:05

Salut à tous!

Après avoir testé un adaptateur TNT J'ai acheté récemment le Thomson DTI 1001 (dont je suis entièrement satisfait) et j'aimerais savoir s'il est possible d'utilisé la télécommande universelle RCT 311 avec des appareils AUTRES que la marque Thomson... Et si oui comment faire pour l'utiliser par exemple sur une télé Phillips?

Merci
guitt

Messagepar tc » 29 Avr 2006 15:07

Non, car ce n'est pas une télécommande universelle. C'est une télécommande 3 en 1. :wink:
tc

Messagepar guitt » 29 Avr 2006 15:10

alors c'est une 3 en 1 pour les appareils "thomson" uniquement c'est bien ça?! dans ce cas le descriptif de l'emballage est trompeur...
guitt