[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar tc » 29 Avr 2006 15:25

guitt a écrit:alors c'est une 3 en 1 pour les appareils "thomson" uniquement c'est bien ça?! dans ce cas le descriptif de l'emballage est trompeur...
Le sujet a déjà été abordé dans ce topic, photo d'emballages à l'appui, nulle part il est marqué qu'il y a une TC universelle dans la boîte. :|

Même les meilleures TC dîtes universelles ne sont pas capables de gérer tous les appareils du monde. :roll: A cela il faut ajouter qu'une TC universelle, en général, ça coûte aux alentours de 100 euros, soit le prix d'un dti1003.
tc

Messagepar guitt » 29 Avr 2006 15:37

Même les meilleures TC dîtes universelles ne sont pas capables de gérer tous les appareils du monde

Je ne demande pas de gérer "tous les appareils du monde", seulement "télécommande 3en1" je dis que c'est trompeur pour une télécommande uniquement thomson, il pourrait etre +clair... surtout qu'il n'y a pas besoin de débourser 100€ pour une TC universelle digne de ce nom...
guitt

Messagepar tc » 29 Avr 2006 16:19

surtout qu'il n'y a pas besoin de débourser 100€ pour une TC universelle digne de ce nom...
Il faut le dire vite. ;-) J'en cherche une depuis des mois qui ne soit pas trop chère, et la perle rare est apparement très difficile à trouver à moins de 80 euros. :? J'ai entendu parler d'un tc universelle à 8 euros, qui parait-il est "excellente", mais pas de chance, elle n'a été disponible dans le commerce que durant quelques jours. :(

Pour en revenir à ce qui dit Thomson, il est marqué sur certaines boîtes télécommande "3 en 1" et la tc fournie est effectivement 3 en 1. Ce n'est pas Thomson qui trompent les gens, mais les gens qui se trompent. :?

Mais l'erreur se comprend facilement, la majorité des tc universelles sont "3 en 1" ou "4 en 1", par amalgame on finit par se dire qu'une tc "3 en 1" doit être universelle, ce qui est faux. :|
tc

Messagepar Cyril79 » 01 Mai 2006 19:00

On ne parle pas beaucoup du Thomson DTI 651 (remplaçant du 551). Quelle différence a t'il avec le DTI 1003? Est il silencieux? car je vais certainement rendre mon Sagem IDT 62 qui émet des ondes fatiguantes à la longue.

Merci à tous.
Cyril79

Messagepar JTG » 01 Mai 2006 19:37

Cyril79 a écrit:On ne parle pas beaucoup du Thomson DTI 651 (remplaçant du 551). Quelle différence a t'il avec le DTI 1003? Est il silencieux? car je vais certainement rendre mon Sagem IDT 62 qui émet des ondes fatiguantes à la longue.

Merci à tous.

Le DTI 1003 a une sortie SPDIF, je crois que les différences s'arretent là, car le DTI 651 a le mode veille profonde aussi, sauf qu'on a aucun bouton en facade pour enlever la veille profonde :lol:
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar Philippe » 01 Mai 2006 19:45

Bonjour

On ne parle pas beaucoup du Thomson DTI 651 (remplaçant du 551). Quelle différence a t'il avec le DTI 1003? Est il silencieux? car je vais certainement rendre mon Sagem IDT 62 qui émet des ondes fatiguantes à la longue.

Par rapport au dti651, le dti1003 a en plus une sortie audio numérique coaxiale (spdif), deux sorties audio analogique G/D (rca), un modulateur RF, un mode veille très basse consommation (le dti651 en a peut-être un aussi mais ça n'a pas été vérifié), ....

Quant au silence, tous les dti série 500/600/1000 sont basés sur la même carte mère et ils ont à peu près les même composants (les dti série 1000 semblent cependant avoir des puces un peu plus performantes)... et que ce soit en marche ou en veille, aucun son audible n'a été signalé depuis que ce topic existe. :-) (mon dti 1001 n'émet aucun son audible)

Vous trouverez plus d'infos sur les dti651 et 1003 via la 1ère page de ce topic. ;-)
Philippe

Messagepar Cyril79 » 01 Mai 2006 21:09

Merci à vous, JTG et Philiweb, pour vos réponses très complètes et rapides.
Et promis j'irai faire un tour en page 1 dorénavant :) .

Bonne soirée à tous.
Cyril79

Re: DTI 1003 bloqué : one more !

Messagepar DVD21 » 01 Mai 2006 23:09

Billyleprez a écrit:Salut à tous,

j'ai fait le grand saut hier en achetant chez D...Y un DTI 1003.
Effectivement, comme d'autres l'ont écrit :
- image superbe, :D
- son très bon, :D
- sortie de veille foireuse (après la nuit, impossible à réactiver sinon à débrancher)!!!!! :( :( :(
- souci sur la sortie spif : en la laissant activée, TF1, M6 et NRJ passent par défaut en langue "français - AC3" (alors que le menu langue demande "français"), ce qui est pénible car dans ce cas plus de son via la péritel (le home-ciné n'étant pas allumé en permanence). :?
Je suis en version 7.14.01 (avec mode RVB, spif désactivé, sans sous-titres).
Je suis également en connexion simple avec la TV.

J'ai adressé un mail au SAV thomson pour le pb de veille...

A suivre

même problème de sortie de veille sur un DTi651 constaté ce soir... (même version d'OS...) :cry:
nous somme donc au moins 5 ....
DVD21
Petit ver
Petit ver

Messagepar tyler » 02 Mai 2006 13:38

Je viens d'acheter un dti-1001 et j'ai quelques soucis avec l'affichage des sous-titres télétexte qui se mettent par défaut sur tf1 et fr2... Je sais que le problème a déjà été abordé mais j'aimerais savoir s'il est possible de palier à ce souci, car méme une mise à jour n'a pas été efficace... Je faisais pourtant confiance a Thomson après l'achats de sous-marque douteuses mais j'avoue que je sui un peu déçu...
merci d'avance
tyler

Messagepar tyler » 02 Mai 2006 13:40

suite message précédent...
Vaut-il mieux que j'attende de l'aide ou le ramener et dans ce cas prendre le dti-651? y-a t-il des problèmes répertoriés avec celui-ci?
tyler