[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

dt1000 canal +

Messagepar titi » 21 Avr 2006 23:07

Bonsoir,

Je viens d'acheter ce decodeur. Je n'arrive plus a décoder canal+ avec mon decodeur syster brancher sur le decodeur Canal+.
Le support Thomson me dit que le decodeur Canal + ne sert plus a rien, mais qu'il faut acheter les droits mediaguard...

Comment puis-je y souscrire ?

Merci
titi

Messagepar Cyril16 » 21 Avr 2006 23:33

Bonjour ou bonsoir !

ALERTE :!: :!: :!:

Je regardais tranquilement TF1 ce soir vers 23h quand mon décodeur a commencé fortement à chauffer... ça santait le cramé. J'ai vite débranché mon décodeur... l'odeur est assez forte. Il a dû sérieusement chauffé !

Il est pourtant bien "espacé", il n'y a rien sur les cotés du décodeur. Il y a de l'espace à gauche et à droite. J'ai jamais eu de problème avec mon décodeur jusqu'à maintenant !

J'ai peur de le rebrancher ! Que dois-je faire ?

Désolé, mais je n'ai pas fais de recherche sur ce topic... faute de temps !

:?: :shock: :? :?:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ricou Jones » 22 Avr 2006 08:23

PhiliWeb a écrit:
Ricou Jones a écrit:Pas vraiment , le même cable peut vehiculer du pcm 2.0, du DD2.0 ou du DD5.0 ou 5.1 c'est l'ampli qui fait le decodage.Il peut tres bien ne pas avoir doublé sa connexion num. par une analog stereo.

Oui oui, mais le dti quand il est configuré en stéréo pcm (avec spdif : activée), il ne diffuse rien sur la sortie spdif, si ?

Je ne vais pas etre completement affirmatif(il faut que je fasse un essai plus poussé pour savoir ) mais il me semble bien que si.
Sigmatek-players Forum modo
dti 1001,nova-t usb,Strong ST5119,FreeBox HD
Ricou Jones
Coccinelle
Coccinelle

Re: dt1000 canal +

Messagepar Philippe » 22 Avr 2006 10:01

titi a écrit:Bonsoir,

Je viens d'acheter ce decodeur. Je n'arrive plus a décoder canal+ avec mon decodeur syster brancher sur le decodeur Canal+ -> DTI ??.
Le support Thomson me dit que le decodeur Canal + ne sert plus a rien, mais qu'il faut acheter les droits mediaguard...

Merci

Si vous parlez du décodeur syster pour canal+ analogique, vous pouvez le brancher sur la peritel auxiliaire du dti, ensuite il suffit de mettre en veille ce dernier pour pouvoir utiliser votre décodeur syster et regardez C+ analogique comme vous le faisiez avant.

Maintenant si La helpline Thomson parle de mediaguard, cela veut peut-être dire que vous aviez Canal+ via le SAT et dans ce cas, si vous voulez un des bouquets Canal+ via la TNT, il faut contacter Canal+.

Timide a écrit:Je regardais tranquilement TF1 ce soir vers 23h quand mon décodeur a commencé fortement à chauffer... ça santait le cramé. J'ai vite débranché mon décodeur... l'odeur est assez forte. Il a dû sérieusement chauffé !
S'il a moins d'un an, il est toujours sous garantie. Le DTI a un fusible de protection (c'est peut-être lui qui a souffert)... le boitier est très facile à démonter et n'a pas d'étiquette de protection "garantie", si tu as envie de regarder l'intérieur pour voir en gros ce qui s'est passé, vas-y :roll: ... (moi je le ferai ;-), d'ailleurs je l'ai déjà fait :mrgreen: )... Enfin, rebranches le tout, tiens toi prêt à tout re-débrancher et regardes ce qui ce passe... si l'électronique a failli, alors il va falloir passer par le SAV de ton revendeur. :?
Philippe

Messagepar Cyril16 » 22 Avr 2006 10:55

PhiliWeb a écrit:S'il a moins d'un an, il est toujours sous garantie. Le DTI a un fusible de protection (c'est peut-être lui qui a souffert)... le boitier est très facile à démonter et n'a pas d'étiquette de protection "garantie", si tu as envie de regarder l'intérieur pour voir en gros ce qui s'est passé, vas-y :roll: ... (moi je le ferai ;-), d'ailleurs je l'ai déjà fait :mrgreen: )... Enfin, rebranches le tout, tiens toi prêt à tout re-débrancher et regardes ce qui ce passe... si l'électronique a failli, alors il va falloir passer par le SAV de ton revendeur. :?

Déjà, il a plus d'un an... je l'ai acheté début mars 2005.
Je vais voir ça et je te tiens au courant !
Merci ! :wink:
Cyril16

conseils pour branchement

Messagepar TNT Le Havre » 22 Avr 2006 11:05

Je suis en immeuble équipé pour la TNT. La réception est très bonne. L'installation délivre aussi les chaînes nationales en analogique avec une très bonne qualité puisque reprise sur AB 3 et modulée en SECAM, ainsi que d'autres chaînes satellitaires elles aussi modulées en SECAM.
Ainsi, un adaptateur mono tuner permet presque toutes les combinaisons.
Ma question est : si le DTI 1000 est en veille prolongée le signal analogique est fortement atténué. Pour retouver une image irréprochable, je dois le mettre en veille non-prolongée.
Y-a-t-il une autre solution ?

Compte tenu de cet affaiblissement en veille prolongée, j'ai branché l'arrivée antenne sur le magnétoscope pour enregistrer les chaînes analogiques, puis sur l'entrée du DTI et retour sur la TV.

Merci pour vos réponses.
TNT Le Havre

Messagepar Cyril16 » 22 Avr 2006 11:52

Bon "Philiweb", voilà presque 1 heure qu'il marche comme avant ! :lol:
Je ne sais pas pourquoi il m'a fait ça. Tout refonctionne nickel ! Il n'est pas chaud et il ne sent pas le cramé !

Bizarre... mais ça m'a fait peur ! Peut être que j'avais trop d'appareils branchés sur secteur hier soir... et c'est vrai ! C'est peut-être à cause de ça ! Les 6 prises de mon bloc étaient toutes branchées ! :oops:
Cyril16

Re: conseils pour branchement

Messagepar Philippe » 22 Avr 2006 12:00

Bonjour

TNT Le Havre a écrit:Ma question est : si le DTI 1000 est en veille prolongée le signal analogique est fortement atténué. Pour retouver une image irréprochable, je dois le mettre en veille non-prolongée.
Y-a-t-il une autre solution ?

Oui, par exemple utiliser un répartiteur dont une sortie servira au dti et une seconde à l'analogique... seulement il risque de consommer plus qu'un dti en veille (et même en marche)...

Timide a écrit:Bon "Philiweb", voilà presque 1 heure qu'il marche comme avant !
:mrgreen:

Timide a écrit:Bizarre... mais ça m'a fait peur ! Peut être que j'avais trop d'appareils branchés sur secteur hier soir... et c'est vrai ! C'est peut-être à cause de ça ! Les 6 prises de mon bloc étaient toutes branchées !
Fais gaffe à ça, ces blocs multiprises sont souvent surchargées et à l'origine des incendies chez les particuliers. (En général c'est 3000 watts maxi pour un bloc. Mais il ne faut pas non plus oublier la ligne qui la fournie en électricité, elle peut par exemple être limité à 2500 watts et donc si tu branches 2600 watts sur la multiprise, ça pose problème....)
Philippe

dt1000 canal +

Messagepar titi » 22 Avr 2006 13:16

titi a écrit:
Bonsoir,

Je viens d'acheter ce decodeur. Je n'arrive plus a décoder canal+ avec mon decodeur syster brancher sur le decodeur Canal+ -> DTI ??.

Merci

Si vous parlez du décodeur syster pour canal+ analogique, vous pouvez le brancher sur la peritel auxiliaire du dti, ensuite il suffit de mettre en veille ce dernier pour pouvoir utiliser votre décodeur syster et regardez C+ analogique comme vous le faisiez avant.

Maintenant si La helpline Thomson parle de mediaguard, cela veut peut-être dire que vous aviez Canal+ via le SAT et dans ce cas, si vous voulez un des bouquets Canal+ via la TNT, il faut contacter Canal+.

Bonjour & Merci,

J'ai acheté le decodeur TNT car ma reception analogique etait très moche. maintenant avec la TNT j'ai une image parfaite.
Concernant canal+ j'ai tj decoder l'onde hertzienne. Ce que je souhaiterai c'est decoder le flux canal + qui vient du dt1001. ..
titi

Messagepar Philippe » 22 Avr 2006 13:26

titi a écrit:J'ai acheté le decodeur TNT car ma reception analogique etait très moche. maintenant avec la TNT j'ai une image parfaite.
Concernant canal+ j'ai tj decoder l'onde hertzienne. Ce que je souhaiterai c'est decoder le flux canal + qui vient du dt1001. ..
Le dti1001 ne permet de voir que les plages en clair de Canal+, TPS Star et Paris Première.

Si vous voulez Canal+ version TNT, il faut changer votre abonnement Canal+ analogique en Canal+ "Le bouquet" (TNT). Il suffit de demander à Canal+ (par contre je crois que c'est 2 euros plus cher, mais pour ce prix il y a 3 chaînes : C+, C+ Cinema et C+ Sport.)

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=6184#6184
Philippe