[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 15 Avr 2006 17:47

Bonjour

et visiblement je n'ai aucun signal possible en S-Vidéo.

De toutes les versions du système d'exploitation référencées sur ce forum, il n'y en a aujourd'hui qu'une seule qui propose un mode s-video, c'est la version 7.14.01. Cette version n'est actuellement installée que sur les dti651 et 1003.
Philippe

Messagepar pilou92 » 15 Avr 2006 18:09

Argh !

Bon alors, étant donné que visiblement cette version du firmware n'est pas installable en l'état, prenons le problème dans l'autre sens :

Sachant que j'ai d'un côté un dti1001, de l'autre un Vidéoprojecteur et entre les deux un cable S-Video immuable (il est passé dans une gaine sous mon plancher). Y a-t-il un moyen que je puisse faire fonctionner le tout proprement ?

Je pense par exemple à ce schéma :

dti -> adaptateur péritel -> petit cable RCA -> adaptateur RCA/S-vidéo -> Cable S-Vidéo -> Vidéoprojecteur

Ce qui en français me fait sortir du dti en composite, puis transiter le signal via le cable s-vidéo.
Ampli Cambridge Audio 640R - PS3 Slim - Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z3000 - Enceintes Davis Stentaure LE (front) - Enceinte centrale Davis Stentaure C - Enceintes Surround Wharfedale EM95 - Caisson REL Q200E - SFRBox HD - Lecteur Blu-Ray Cambridge Audio 650BD
pilou92
Petit ver
Petit ver

Messagepar pilou92 » 15 Avr 2006 18:10

Je pense particulièrement à ceci :

Image
Ampli Cambridge Audio 640R - PS3 Slim - Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z3000 - Enceintes Davis Stentaure LE (front) - Enceinte centrale Davis Stentaure C - Enceintes Surround Wharfedale EM95 - Caisson REL Q200E - SFRBox HD - Lecteur Blu-Ray Cambridge Audio 650BD
pilou92
Petit ver
Petit ver

Messagepar pilou92 » 15 Avr 2006 18:14

Ou plutôt ça en fait (je me suis planté dans le mâle/femelle) :wink:

Image
pilou92
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dominiqueb » 17 Avr 2006 08:11

Caribou a écrit:Bref, après deux semaines en atelier, mon décodeur vient de me revenir en version... 4.04.0 :x Le pire, c'est que l'opération a été facturée (à D...y, pas à moi) alors qu'ils n'ont visiblement rien fait.
Donc, la maj via retour au SAV, ça ne marche pas! A moins que quelqu'un ne me prouve le contraire?
Je m'en vais donner mon avis à la hotline. Grâce à eux, j'ai fait deux A/R chez D...y pour rien et je me suis passé de décodeur pendant deux semaines.
A bon entendeur...

Tu es fou!!!!! Tu es en train de critiquer Thomson qui facture Darty pour des actes qu'il n'a pas effectués. Tu vas te faire remonter les bretelles. :lol: :lol:

Je te l'avais dit que tu avais toutes les chances de te retrouver avec le même modéle d'hyperpanel. A ce propos une certaine personne s'est dépêché de me soutenir le contraire lorsque je te l'ai dit, mais bon passons. En ce qui me concerne j'ai quand même un sérieux doute. Imaginez tous les possesseurs de DTI 650/1001 qui raméneraient leurs matériel pour mettre à jour le programme hyperpanel. Qui va payer pour ça? Attendez vous avez déjà vu de la main d'oeuvre gratuite? Y a anguille sous roche. Soit la mise à jour est faite par les airs, soit faut racheter un nouveau DTI et on a alors le dernier hyperpanel, soit faut payer la mise à jour. Vu les tarifs, il est plus économique de fiche à la poubelle un appareil complet plutôt que de réparer une piéce car la main d'oeuvre coûte plus chére que tous les composants, on voit cela tous les jours.

Tu as de la chance que Darty ne t'ait rien fait payer car vu que l'appareil n'était pas en panne et que tu retournes l'ensemble pour une simple mise à jour et que eux ils en ont eu de leur poche. Et si on achéte le DTI à un petit commerçant, il va devoir payer de sa poche je présume? Renseignez-vous bien avant, il pourrait présenter la facture au consommateur à son retour. Je ne sais pas comment cela se passe dans ces conditions.
Dominiqueb
Petit ver
Petit ver

Messagepar pierreet » 17 Avr 2006 10:15

pierreet a écrit:Bonjour,
Pourriez vous me dire si le DTI-1003 peut sortir du YUV progressif via sa peritel?
Je ne parle pas de signal YUV entrelacé (i-scan) mais bien de progressif scan (p-scan)
Si oui, resolution de 576p seule ou upscaling possible?
D'avance merci pour vos reponses.

Apparemment personne ne sait :(
Heureux possesseur d un videoprojecteur je cherche donc LE produit qui puisse me satisfaire au mieux, voila pourquoi je vous embete avec ma question :D
Je vais envoyer un mail a thomson, j aurais du commencer par là d ailleurs, plus qu a prier pour avoir une reponse plus ou moins rapidement et surtout une reponse a ma question ;)

Bonnes fetes
pierreet

Messagepar Philippe » 17 Avr 2006 10:46

pierreet a écrit:
pierreet a écrit:Bonjour,
Pourriez vous me dire si le DTI-1003 peut sortir du YUV progressif via sa peritel?
Je ne parle pas de signal YUV entrelacé (i-scan) mais bien de progressif scan (p-scan)
Si oui, resolution de 576p seule ou upscaling possible?
D'avance merci pour vos reponses.

Apparemment personne ne sait :(
Heureux possesseur d un videoprojecteur je cherche donc LE produit qui puisse me satisfaire au mieux, voila pourquoi je vous embete avec ma question :D
Je vais envoyer un mail a thomson, j aurais du commencer par là d ailleurs, plus qu a prier pour avoir une reponse plus ou moins rapidement et surtout une reponse a ma question ;)

Bonnes fetes
Bonjour

Le sujet a déjà été un peu abordé dans différents topics, dont celui-ci. ;-) Si le dti1003 utilise le même processeur principal que le dti1001, à savoir le STi5518, alors il ne peut pas y avoir de progressiv scan - à ma connaissance -, car son convertisseur video tourne à 27 Mhz, il faudrait au moins 54 Mhz...
Philippe

Messagepar pierreet » 17 Avr 2006 11:55

Merci pr cette reponse precise
Il n existe donc malheureusement qu un adaptateur actuellement faisant cette fonction sur le marché, mais il n est pas equipé d une sortie audio numerique :?
Tant pis je vais attendre, voir carrement m orienter vers du pchc...
pierreet

Messagepar Caribou » 17 Avr 2006 18:30

Dominiqueb a écrit:Tu es fou!!!!! Tu es en train de critiquer Thomson qui facture Darty pour des actes qu'il n'a pas effectués. Tu vas te faire remonter les bretelles. :lol: :lol:

Je pense pas que mon DTI soit retourné chez Thomson. Darty (comme les autres grandes enseignes) doit travailler avec des ateliers de SAV qui lui facturent leur prestation.
Sinon, je suis d'accord avec toi, il y avait peu de chance que cette voie soit la bonne. Mais comme la hotline des membres du forum disaient que c'était la solution, j'ai tenté le coup.
Finalement, je crois qu'à ce jour il n'y a que deux solutions: l'attente ou l'achat d'un DTI 1003.

D'ailleurs, ça amène une nouvelle question: Il semble que le soft du DTI 1003 ait quelques problèmes de jeunesse (Je dis bien "il semble"). Ca veut peut-être dire que Thomson va être obligé de rectifier le tir en diffusant une maj. Est-ce qu'on est sûr qu'elle marchera sur le DTI1001?
Caribou

Messagepar JLJ » 17 Avr 2006 21:18

Les dernières pages du topic ont été "nettoyées" des trop nombreux HS.
A présent, je souhaite que les petites divergences personnelles soient traitées par mail ou en MP.
Pigé ? :roll:
Bonne discussion...
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur