[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar trickster » 14 Avr 2006 20:42

:D merci Olivier pour la precision et la rapidité de votre reponse!!
est-ce qu'une antenne interieur TNT resoudrait mon probleme??
trickster

Messagepar Caribou » 14 Avr 2006 20:58

Bonjour,
Suite et fin de mes mésaventures pour la maj de mon DTI...
Rappel: J'ai une 4.04.0. Souhaitant obtenir une maj, j'ai contacté la hotline Thomson. Réponse: "Contactez votre revendeur... bla.. bla...". Donc, direction D...y. On me répond alors que la procédure de maj par le SAV n'est pas prévue et on me propose un échange sous garantie. OK, mais je suis reparti avec un décodeur tout neuf en... V4.04.0 :cry: Recontact de la hotline, et on me répète que la seule façon de mettre son DTI à jour, c'est de le rapporter au revendeur. Donc, retour chez D...y. Là, on me propose d'envoyer mon décodeur en atelier, et ça de manière exceptionnelle car ce type de matériel ne se répare pas (pas rentable). En cas de panne, il est remplacé par un équippement neuf.
Bref, après deux semaines en atelier, mon décodeur vient de me revenir en version... 4.04.0 :x Le pire, c'est que l'opération a été facturée (à D...y, pas à moi) alors qu'ils n'ont visiblement rien fait.
Donc, la maj via retour au SAV, ça ne marche pas! A moins que quelqu'un ne me prouve le contraire?
Je m'en vais donner mon avis à la hotline. Grâce à eux, j'ai fait deux A/R chez D...y pour rien et je me suis passé de décodeur pendant deux semaines.
A bon entendeur...
Caribou

Messagepar Cyril16 » 14 Avr 2006 22:55

trickster a écrit:est-ce qu'une antenne interieur TNT resoudrait mon probleme??

Oui, je pense ! Une antenne intérieure est très efficace. :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar pierreet » 15 Avr 2006 01:15

Bonjour,
Pourriez vous me dire si le DTI-1003 peut sortir du YUV progressif via sa peritel?
Je ne parle pas de signal YUV entrelacé (i-scan) mais bien de progressif scan (p-scan)
Si oui, resolution de 576p seule ou upscaling possible?
D'avance merci pour vos reponses.
pierreet

Achat DTI 1003

Messagepar slach95 » 15 Avr 2006 02:47

Bonjour,

Je découvre ce topic suite a un problème de sortie de veille, cela fait donc 4 utilisateurs. Je pensais trouver une solution dans ces pages que j'ai lu avec attention, apparament pas de solution pour l'instant sauf a attendre une eventuelle maj future. Autre problème je possède donc un DTI 1003 et je n'ai en puissance qu'environ 80/100 sur pratiquement toutes les chaines alors qu'avec un DTI 1001 que l'on m'avais prêté il y avais presque 100/100. Est-ce un defaut du terminal ou quoi.
Merci d'avance pour vos éventuels commentaire a ce sujet.
Cordialement
slach95
slach95

Messagepar stefgironde » 15 Avr 2006 08:14

ça sent le troll...
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar JPO49 » 15 Avr 2006 09:55

trickster a écrit:Est ce que la region(Ladon dans le 45) n'est pas couverte?

merci d'avance de votre aide

Là ou tu es situé , tu reçois à la fois Bourges et Orléans Ce que tu peux recevoir à Ladon et effectivement pas de Canal+ par Orléans (2 réseaux)... ni par Bourges (3 réseaux). Ton adaptateur n'y est pour rien.

Si je n'ai pas fait d'erreur en recherchant les infos, tu es à un cinquantaine de km (en ligne droite) d'Orléans et une centaine de Bourges, conclusion je pense que ce n'est même pas la peine d'envisager une antenne extérieure.

PS : Si tu poursuis le fil sur le sujet de l'émetteur il faut changer de topic et aller là La Zone de couverture et choisir l'émetteur d'Orléans ou celui de Bourges.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar sylvain.renard.27 » 15 Avr 2006 10:50

Bonjour,
cela devrait dissuader tous ceux qui voudraient "tenter leur chance" auprès du SAV :(
Les commerciaux de Thomson n'auraient-ils pas reçu la consigne d'écouler tous les stocks de 1001, quelle que soit la version du logiciel?
Le problème c'est qu'il est difficile de demander la vérification de cette version avant l'achat. Auprès d'un petit revendeur que vous connaissez, c'est sûrement possible, mais sinon on se fera sans doute envoyer sur les roses.
Enfin cette histoire bien française (ou kafkaïenne... :wink: ) ne m'étonne pas...
Amicalement,
Sylvain
Caribou a écrit:Bonjour,
Suite et fin de mes mésaventures pour la maj de mon DTI...
Rappel: J'ai une 4.04.0. Souhaitant obtenir une maj, j'ai contacté la hotline Thomson. Réponse: "Contactez votre revendeur... bla.. bla...". Donc, direction D...y. On me répond alors que la procédure de maj par le SAV n'est pas prévue et on me propose un échange sous garantie. OK, mais je suis reparti avec un décodeur tout neuf en... V4.04.0 :cry: Recontact de la hotline, et on me répète que la seule façon de mettre son DTI à jour, c'est de le rapporter au revendeur. Donc, retour chez D...y. Là, on me propose d'envoyer mon décodeur en atelier, et ça de manière exceptionnelle car ce type de matériel ne se répare pas (pas rentable). En cas de panne, il est remplacé par un équippement neuf.
Bref, après deux semaines en atelier, mon décodeur vient de me revenir en version... 4.04.0 :x Le pire, c'est que l'opération a été facturée (à D...y, pas à moi) alors qu'ils n'ont visiblement rien fait.
Donc, la maj via retour au SAV, ça ne marche pas! A moins que quelqu'un ne me prouve le contraire?
Je m'en vais donner mon avis à la hotline. Grâce à eux, j'ai fait deux A/R chez D...y pour rien et je me suis passé de décodeur pendant deux semaines.
A bon entendeur...
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle

Re: Achat DTI 1003

Messagepar stef050 » 15 Avr 2006 11:00

slach95 a écrit:Autre problème je possède donc un DTI 1003 et je n'ai en puissance qu'environ 80/100 sur pratiquement toutes les chaines alors qu'avec un DTI 1001 que l'on m'avais prêté il y avais presque 100/100. Est-ce un defaut du terminal ou quoi.

Je ne pense pas que ce soit dû à un défaut du terminal... il existe au moins 2 autres explications logiques:
-soit, la version logiciel étant différente entre les 2 machines, il est possible que la méthode de calcul de puissance est changée
-soit, et c'est encore plus probable: il s'agit d'une variation naturelle de la propagation des ondes radios qui sont trés inflluencées par leur environnement: météo, feuilles qui poussent dans les arbres,... etc...

De toute façon ce n'est pas trés grave, puisque finalement, l'important dans la réception tnt, c'est beaucoup plus la qualité que la puissance de reception:

-avec une puissance de 20/100 et une qualité de 100/100 stable, vous aurez une image parfaite
-avec une puissance de 100/100 mais une qualité <20/100 ou qui fait le yoyo, vous n'aurez pas ou peu d'images...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Pas de S-Vidéo ?

Messagepar pilou92 » 15 Avr 2006 17:36

Voilà mon souci : j'ai un dti 1001 en version 4.04.40 et visiblement je n'ai aucun signal possible en S-Vidéo.

Voici mon schéma de cablage du dti :

dti -> adaptateur péritel/RCA-SVideo -> Cable S-video -> Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4.

J'ai testé en branchant sur ma TV : rien
J'ai changé le cable : rien
J'ai changé le sens de l'adaptateur Péritel/RCA-Svideo : rien
J'ai changé dans le menu du dti la sortie péritel entre RGB et CVBS : rien

Je désespère un peu. D'où cela peut-il provenir ?

Merci d'avance !
Ampli Cambridge Audio 640R - PS3 Slim - Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z3000 - Enceintes Davis Stentaure LE (front) - Enceinte centrale Davis Stentaure C - Enceintes Surround Wharfedale EM95 - Caisson REL Q200E - SFRBox HD - Lecteur Blu-Ray Cambridge Audio 650BD
pilou92
Petit ver
Petit ver