[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar McmTnt » 11 Avr 2006 13:08

Bonjour,

Est-ce que la MàJ v 7 va-t-elle être de nouveau dispo sur la région Lyonnaise ???
Thomson DTI 6.01.118 + Ant-200
McmTnt

Messagepar maj » 11 Avr 2006 13:47

McmTnt a écrit:Bonjour,

Est-ce que la MàJ v 7 va-t-elle être de nouveau dispo sur la région Lyonnaise ???

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=52028#52028 :)
maj

Messagepar Dominiqueb » 11 Avr 2006 15:46

Bonjour,

Bon bah aprés 15 jours environ aprés avoir envoyé mon message à Thomson, j'ai reçu la réponse ce matin (hélas pas sous 72 heures comme annoncés):

--------
Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir contacté la Helpline THOMSON.

il n'y a pas de mise à jour par les airs prévue pour votre appareil;
nous vous invitons en cas de problème technique à prendre contact avec
le service après-vente de votre revendeur qui se mettra en relation avec
son service professionnel Thomson si nécessaire.

Cordialement,

Helpline THOMSON
Telephone : 0826 820 456 du lundi au samedi, de 9h00 Ã 19h00
http://www.thomson-europe.com
-------

J'ai tout signalé dans mon message, mon problème de sortie de veille, j'ai tout détaillé scrupuleusement et la réponse est un vulgaire message même pas personnalisé. :(

J'attendais la réponse avant de dépenser mes sous pour les appeler, je ne dépenserais donc pas un centime d'euro pour avoir le même genre de traitement de réponse basique au bout du fil.

Je vais donc en ce qui me concerne contacter des sites de tests, genre Zdnet, 60 millions de consommateurs, etc... pour leur indiquer qu'il existe un petit problème avec les DTI 1003 et 651 et que ce serait pas mal de tester cet appareil sur leur banc de test afin de voir si eux aussi ont des problèmes de sortie de veille. Car là et sauf si des centaines d'utilisateurs se retrouvent confrontés au même problème, Thomson me semble faire la sourde oreille pour quelques clients.

De plus vu que le modéle vient de sortir fin février début mars, avant de remettre en question leurs appareils ils vont certainement attendre.

Avant qu'on me jéte la pierre, il ne sagit pas pour moi d'aller porter plainte ailleurs et de cracher sur le DTI 1003 ou 651, il sagit de remonter l'info à des sites qui font des tests, leur faire savoir que des gens ont des problèmes et qu'il serait souhaitable de faire des tests de leur côté. S'ils observent les mêmes défauts de sortie de veille, ils l'inscriront dans leurs tests et cela peut faire bouger les choses car ces sites ont des dizaines de milliers de lecteurs. Je vous encourage donc à contacter ces sites si vous aussi avez des problèmes de sortie de veille et encore une fois non pas pour descendre et casser du DTI qui est super chouette comme matos mais pour faire connaître ce fichu bug.

Idem ceux qui sont inscrits sur plusieurs forums, si vous avez un problème de sortie de veille, signalez-le ailleurs.

Bonne journée à tous. :)
Dominiqueb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 11 Avr 2006 16:29

Dominiqueb a écrit:Bon bah aprés 15 jours environ aprés avoir envoyé mon message à Thomson, j'ai reçu la réponse ce matin (hélas pas sous 72 heures comme annoncés):

En général la réponse se fait sous 72 h, nous somme plusieurs à l'avoir vérifié. (Et ce service est gratuit... ça ne l'excuse en rien, mais au moins c'est gratuit.)

Rappelons aux nouveaux visiteurs que seuls 3 posteurs (sur 6) pour l'instant, rencontrent des blocages d'adaptateurs lorsqu'ils essaient de sortir les dti 651 et 1003 de veille ... les nouveaux dti ont pour particularité d'avoir l'Hyperpanel 7.14.01.

Thomson me semble faire la sourde oreille pour quelques clients.
Un autre client à rapporté ici que la helpline Thomson allait vérifier (ou faire vérifier je ne sais plus) si le problème était réproductible de leur côté. Apparement, ils n'ont pas réussi à le reproduire ou alors la hotline manquent d'infos de la part des ingés (ou vos messages sont bidons, ce ne serait pas la 1ère fois qu'on nous fait le coup :|).

Et effectivement, si ça ne concerne que 3 personnes, ils ne vont pas bouger, c'est pour ça que je recommande aux clients qui ont le problème
de contacter la hotline.

:arrow: http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre

Contacter la hotline et/ou son revendeur, et non pas prévenir le reste du monde comme vous le suggérez sans arrêt. Vous croyez que si d'autres personnes ont ce problème, ils ne vont rien dire à leur vendeur ou à Thomson et que ce dernier ne corrige pas les problèmes reproductibles signalés par les clients ? Les dti651 et 1003 sont sur le marché depuis début Mars, et jusqu'à présent 3 clients sur 6 parlent de ce problème.... Thomson n'a t'il vendu que 6 nouveaux dti ? J'en doute, et ce topic est très connus des possesseurs de dti, c'est certainement le topic de référence en France, on le trouve en 2 secondes via google... en 1 mois et demi, on ne peut pas dire que ce forum est submergé de messages d'utilisateurs ayant des problèmes pour sortir leur dti de veille.

De +, un client qui est content ne viendra en général pas le dire sur les forums. Cela dit ce topic semble être une exception, car il y a davantage d'utilisateurs satisfaits de leur dti que l'inverse, très largement... la plupart aimeraient juste avoir la dernière version du système d'exploitation pour bénéficier des dernières améliorations.
Dernière édition par Philippe le 18 Avr 2006 10:40, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar question » 11 Avr 2006 18:54

J'aimerais savoir (si quelqu'un a l'info)
Quel pourcentage du chiffre d'affaire (grand public) représente la vente de DTI chez Thomson en France ?
question

Messagepar réponse » 11 Avr 2006 19:07

question a écrit:J'aimerais savoir (si quelqu'un a l'info)
Quel pourcentage du chiffre d'affaire (grand public) représente la vente de DTI chez Thomson en France ?
Posez la question à Thomson. Ici, elle est 100% hors sujet, en plus d'être sans intérpet, sauf pour les conccurents bien sûr.
réponse

Messagepar Question » 11 Avr 2006 19:28

Je vous remercie pour votre aimabilité.

Je suis profondement désolé de vous avoir dérangé, je pensais être sur le topic des DTI Thomson.
Question

Messagepar LeGascon » 11 Avr 2006 21:48

Il est vrai qu'il y a des manières plus polies de répondre surtout quand la question n'est pas hors sujet. :wink:

Certains ont de plus en plus le melon ici et devraient relire la charte du forum. :arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=22
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 11 Avr 2006 22:00

Ce topic est dédié aux adaptateurs DTI de la marque Thomson, pas à la marque Thomson, ni à son chiffre d'affaires, ni à ses ventes, etc. J'espère que ceux qui pensent le contraire n'ont pas à passer le bac cette année. :lol:

Ce forum est lié à TVNT, il est administré, modéré, développé ("rempli") par des clients, des utilisateurs,... il n'est pas lié à Thomson. Et il est très probable que même Thomson ne divulgue pas ce genre de chiffres à la demande.

Et puis, est-ce que sur le topic Philips, Sagem, Strong, Worldsat, etc... on parle de ce genre de choses ? Non. Alors pourquoi est-ce qu'il faudrait que ce soit différent, ici ? :roll: :?:

Je crois qu'on a eu droit à assez de trolls, hors sujets et polémiques en tout genre, depuis que ce topic existe, pour ne pas en vouloir davantage. :?

Il est vrai qu'il y a des manières plus polies de répondre

Il ne me semble pas non plus avoir lu de "bonjour" ou la moindre formule de politesse de la part du questionneur (étais-ce toi ? :mrgreen: ).

Mais pour répondre un peu à la question hors sujet, Thomson vend plus d'un million de décodeurs tnt/sat/cable dans le monde chaque mois. On peut penser qu'il y a déjà un parc d'une bonne centaine de milliers de dti en France (peut-être même bien plus, il est dans toutes les bonnes boutiques ;-) et est souvent présenté comme une référence)... et puis des dti, il y en a dans toute l'Europe et ils sont identiques aux nôtres...
Philippe

Messagepar nclsoad » 12 Avr 2006 13:07

je trouve que mon dti est chaud, c'est normal? repondez vite c'est très important (no HS ;) )
nclsoad