[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 05 Avr 2006 19:59

Dominiqueb a écrit:Ok, ok. Merci à vous deux. Donc si j'ai bien compris:

- si on relie le DTI à la télé avec le câble péritel et qu'on met l'antenne directement sur le DTI et qu'on ne touche pas au câble RF: on reçoit juste la TNT, numérique, mais si on met en veille le DTI même l'analogique ne passe plus.

- si on relie le DTI à la télé avec le câble péritel et qu'on met l'antenne directement sur le DTI et qu'en plus on branche le câble RF à sa télé: on reçoit la TNT mais en mettant sur veille le DTI on reçoit maintenant l'analogique comme avant.

C'est bien cela en langage un peu plus clair pour le profane? ;)

Oui, c'est ça (du moins lorsque le modulateur rf n'est pas utilisé). Mais plutôt que de parler de câble RF, il faut plutôt parler de câble "antenne TV", tout simplement.

Dominiqueb a écrit:Je ne sais pas chez vous mais ma fiche antenne ne s'enfiche pas serré, c'est un peu mou je dirais. La fiche du câble RF s'enfiche super dur dans le DTI, pour l'enlever c'est pas facile pourtant je ne l'enfonce pas loin, par contre la prise antenne c'est dans du beurre. Ca fait des années que j'ai remarqué cela mais comme j'avais une bonne réception, pensait que c'était normal puis bon une fois enfiché on n'y touche plus pendant 10 ans. ;)

Normalement, c'est du "sur mesures". Mais il faut savoir qu'auparavant les connecteurs faisaient 9 mm, et que la "nouvelle" norme (qui n'est pas pas si nouvelle que ça) c'est 9,52 mm. :-)

Dominiqueb a écrit: Or chez moi à l'installation de la TNT il y a 15 jours j'avais un multiplex que je ne recevais pas bien du tout, sauf par temps de pluie et encore et là, impeccable. J'ai fais quoi? Et bien j'ai retiré le câble antenne et la fiche RF il y a 2 jours et je les ai remis et là je reçois parfaitement le multiplex qui me manquait.

Le câble rf n'y était sans doute pour rien (*), à mon avis c'est plutôt un problème de reception lié à la propagation des ondes et sûrement à la puissance d'emission du multiplex qui n'était plus reçu.

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=44384#44384

Ca m'arrive aussi, car l'émetteur de St-Pern émet les multiplex R2 et R1 avec 2 fois moins de puissance que les autres pour ne pas géner des fréquences analogique voisines... du coup quand il pleut beaucoup, je perd parfois le R2, et quand il fait beau et chaud (ex: en été) c'est le R1, mais bon ce n'est pas tous les jours, et c'est aussi parce que je suis plus proche de la limite de réception que de l'émetteur (env. 40 km). (Quand l'analogique hertzien sera coupé, la puissance d'émission de ces multiplex pourra être augmentée.)

(*) : sauf si le modulateur rf était en marche et que la fréquence du canal généré par le modulateur était voisine de la fréquence utilisée par le multiplex de la tnt qui ne s'affichait pas (ou mal),...
Philippe

Messagepar Dominiqueb » 05 Avr 2006 21:49

PhiliWeb a écrit:Oui, c'est ça (du moins lorsque le modulateur rf n'est pas utilisé). Mais plutôt que de parler de câble RF, il faut plutôt parler de câble "antenne TV", tout simplement.

Normalement, c'est du "sur mesures". Mais il faut savoir qu'auparavant les connecteurs faisaient 9 mm, et que la "nouvelle" norme (qui n'est pas pas si nouvelle que ça) c'est 9,52 mm. :-)

Le câble rf n'y était sans doute pour rien (*), à mon avis c'est plutôt un problème de reception lié à la propagation des ondes et sûrement à la puissance d'emission du multiplex qui n'était plus reçu.

Dans l'ordre:

1 - Câble RF = Câble antenne TV mais alors comment se nomme le câble qui va de l'antenne sur le toit à la TV?

2 - Ah ok!! Effectivement avec ce diamètre plus gros ça doit rentrer plus dur. Mon connecteur date de 10 ans environ quand je l'avais changé car l'ancien était naze, donc je dois avoir l'ancienne norme je présume? Il a un bout vert.

3 - Si, si c'est bien dû à mon démontage/remontage. D'accord avec toi cela ne venait pas du câble RF qui a un contact excellent mais de l'autre qui va à l'antenne de toit. Car pendant 15 jours je n'avais rien, je touche au truc, bingo ça marche 24h/24h. Il se peut ensuite que le temps joue, que je sois pil-poil limite et qu'un beau jour ce Multiplex je ne le capte plus à nouveau mais là c'est du bon, nuit, journée, matin, soir depuis 2 jours environ. Donc pas hésiter à voir à ce niveau là dès fois que quelqu'un ait un problème. D'ailleurs si le problème revient, je rachéterais une nouvelle fiche toute neuve pour avoir un contact excellent.

Merci de tes réponses? :)
Dominiqueb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ricou Jones » 06 Avr 2006 08:23

Juste un petit truc sur la taille des connecteurs d'antenne les anciens diametres sont en general avec une bague verte, les nouveaux avec une bague bleue.
Sigmatek-players Forum modo
dti 1001,nova-t usb,Strong ST5119,FreeBox HD
Ricou Jones
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Golphy » 06 Avr 2006 08:58

PhiliWeb a écrit:
BACK a écrit:Est-ce-que je dois le changer à nouveau !!! :lol:

C'est trop tard, le colis doit déjà être parti, ça risque de prendre des semaines !! :aah: :peur:

Je plaisante, car avec Cd......t bien souvent ça ne part de l'entrepôt que lorsque le client est au bord de la crise de nerf. :lol:

je lai eu en 2 jours.... l'avantage d'^tre à Bordeaaux, je suis allé le cherché...
Golphy

Messagepar Philippe » 06 Avr 2006 10:56

Dominiqueb a écrit:Dans l'ordre:

1 - Câble RF = Câble antenne TV mais alors comment se nomme le câble qui va de l'antenne sur le toit à la TV?

Bah c'est aussi du câble "antenne tv" ou câble coaxiale TV (impédance 75 ohms). Celui que recommande les pros semble être le "17vatc" blindé (17 dB de perte pour 100m de câble).

Dominiqueb a écrit:2 - Ah ok!! Effectivement avec ce diamètre plus gros ça doit rentrer plus dur. Mon connecteur date de 10 ans environ quand je l'avais changé car l'ancien était naze, donc je dois avoir l'ancienne norme je présume? Il a un bout vert.

Comme l'a très justement dit Ricou Jones, les anciens câbles avec embouts 9 mm ont en général des bagues vertes. Les nouveaux modèles ont des bagues bleus. (Mais normalement tous les câbles avec fiches de connexion vendus dans le commerce sont à présent à la nouvelle norme 9,52 mm.)

Les codes couleurs ne sont appliqués que sur les fiches "IEC" = la fiche d’antenne standard.
Philippe

Messagepar LeGascon » 06 Avr 2006 17:03

Pour rassurer ceux qui pensaient qu'il n'y aurait plus du tout de MAJ et confirmer l'interprétation des mails de Thomson faite par Philiweb:

Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir contacté la Helpline THOMSON.

Nous n'avons pas à l'heure actuelle de date concernant la diffusion de
la prochaine mise à jour pour les adaptateurs TNT THOMSON.

Cordialement,

Helpline THOMSON

Donc il y a bien une prochaine mise à jour, mais thomson n'a toujours pas fait le choix dans la date. :lol:
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JTG » 06 Avr 2006 18:50

Je suis obligé de changer manuellement le son de Français AC3 à Français sur TF1, Canal+, NRJ12 et TPS Star, et j'ai un 551.

Problem in da house?
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar Philippe » 06 Avr 2006 20:37

JTG a écrit:Je suis obligé de changer manuellement le son de Français AC3 à Français sur TF1, Canal+, NRJ12 et TPS Star, et j'ai un 551.

Problem in da house?

JTG, après avoir posté 930 messages sur ce forum, tu devrais être banni pour avoir oser poser cette question ! :o----*

Toutes les infos sont sur la 1ère page de ce topic (et ont été répétées mille fois). :?

Ces infos sont aussi dans ma "mini-doc" (en page 4) :
http://www.philiweb.com/photos/tmp/dti_astuces.pdf

Et n'hésites pas à lire aussi les messages que l'on t'envoi. ;-) Ex:

PhiliWeb a écrit:Au passage, ton avatar est énorme en taille et en poids. :| Pourrais-tu le changer ? Un bon avatar de forum ne doit jamais faire plus de 10 ko et ne pas dépasser 150 pixels de long ou de large. Ton avatar fait 118 ko et 240 pixels de large, ceux qui ont une connexion bas débit avec un écran de 14" en 800x600 pixels doivent se demander quand est-ce que le forum va s'afficher sur leur écran. ;-)

Et d'autres personnes te l'ont dit avant moi : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=50093 :?

:mrgreen: :Couc:
Philippe

Messagepar JTG » 07 Avr 2006 07:25

PhiliWeb a écrit:
JTG a écrit:Je suis obligé de changer manuellement le son de Français AC3 à Français sur TF1, Canal+, NRJ12 et TPS Star, et j'ai un 551.

Problem in da house?

JTG, après avoir posté 930 messages sur ce forum, tu devrais être banni pour avoir oser poser cette question ! :o----*

Toutes les infos sont sur la 1ère page de ce topic (et ont été répétées mille fois). :?

Ces infos sont aussi dans ma "mini-doc" (en page 4) :
http://www.philiweb.com/photos/tmp/dti_astuces.pdf

Et n'hésites pas à lire aussi les messages que l'on t'envoi. ;-) Ex:

PhiliWeb a écrit:Au passage, ton avatar est énorme en taille et en poids. :| Pourrais-tu le changer ? Un bon avatar de forum ne doit jamais faire plus de 10 ko et ne pas dépasser 150 pixels de long ou de large. Ton avatar fait 118 ko et 240 pixels de large, ceux qui ont une connexion bas débit avec un écran de 14" en 800x600 pixels doivent se demander quand est-ce que le forum va s'afficher sur leur écran. ;-)

Et d'autres personnes te l'ont dit avant moi : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=50093 :?

:mrgreen: :Couc:

J'ai cru que ça ne concernait que le DTI 1001

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar JTG » 07 Avr 2006 09:44

Y a un gros problème:

Le DTI reçoit tous les mux, sauf le R4, contrairement à mon ordi qui ne reçoit pas le R2.

Et mes antennes sont décalées de 70 cm environ. Le DTI peut-il avoir un dysfonctionnement sur la fréquence 666.00 MhZ?

JTG
Etalon
Etalon