[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 04 Avr 2006 13:55

freeman a écrit:Je suis bien en 7.14.01.
lorsque je l'éteind le soir.. j'appyue une seul fois sur le bouton off de la télécommande.
Si je veux le mettre en vieille prolongé... j'appyue effectivement plus longtemp sur le bouton off mais il faudra par la suite que je le rallume via le bouton en facade du décodeur.
Merci. Donc les blocages ne se produisent pas systèmatiquement, tous les utilisateurs ne sont pas concernés. :? Peut-être qu'il suffit d'une légère baisse de tension (EDF) pour que le dti (son processeur) se bloque durant la veille. :?
Philippe

Messagepar Caribou » 04 Avr 2006 20:20

PhiliWeb a écrit:Caribou a déjà procédé à un échange immédiat en magasin D...Y (il l'a dit plusieurs fois), mais il n'a pas eu la version de l'os qu'il espérait. Là, il s'agit du 1er envoi d'un dti (avec os 4.04) pour mise à jour auprès du sav Thomson et signalé sur ce forum. ;-)

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant lorsque je récupèrerai mon décodeur. Avec ma chance, il est probable qu'une MAJ soit diffusée d'ici là.
En attendant, je suis revenu à l'analogique :(
Caribou

Messagepar Golphy » 04 Avr 2006 22:48

Salut,
je viens juste de faire l'acquisition d'un dti1003 et j'ai des problèmes que je n'arrive pas à resoudre.
est-ce un défaut svp avant de le ramener ?
1) je n'ai pas de radio
2) aucune info dispo sur les chaines et programmes :
-ni quand je change de chaine (pourtant j'ai mis 10secondes dans l'otion menu)
- ni quand j'appuis sur les touches de couleurs (info, guide, etc), si ce n'est qu'il me les affiche façon "éclair" on n'a pas le temps de lire ni de naviguer dans les menus...
alors défaut ou pas ?
de +, la mise à jour échoue.... :evil:
je suis à Bordeaux.
Golphy

Messagepar Dominiqueb » 04 Avr 2006 22:59

Golphy a écrit:Salut,
je viens juste de faire l'acquisition d'un dti1003 et j'ai des problèmes que je n'arrive pas à resoudre.
est-ce un défaut svp avant de le ramener ?
1) je n'ai pas de radio
2) aucune info dispo sur les chaines et programmes :
-ni quand je change de chaine (pourtant j'ai mis 10secondes dans l'otion menu)
- ni quand j'appuis sur les touches de couleurs (info, guide, etc), si ce n'est qu'il me les affiche façon "éclair" on n'a pas le temps de lire ni de naviguer dans les menus...
alors défaut ou pas ?
de +, la mise à jour échoue.... :evil:
je suis à Bordeaux.

1 - moi aussi mais bon on n'a pas acheté le DTI pour écouter la radio sur son poste de télévision, je n'y vois donc aucun intérêt. ;)

2 - peut-être et même certainement dû à un mauvais montage dans les câbles péritel. Hier je suis passé chez une amie qui vient de prendre un DTI 1003 (chez elle pas de problème de blocage), ça faisait pareil que toi. Mais sur sa télé il y a deux câbles Péritel qui arrivent, chez moi il n'y en a qu'un seul qui est relié au DTI et je n'ai pas eu le temps de matter ou partait ce second câble car on est parti sur d'autres sujets. Vu qu'elle a un graveur de DVD, elle a du branché le câble Péritel du graveur vers la seconde prise péritel de la TV d'où des problèmes. Faudra que je revois cela avec elle d'ailleurs.

Fait un truc simple: tu ne branches QUE le DTI sur la télévision, le reste pour l'instant tu ne câbles pas. Tu auras donc un seul câble Péritel qui part de ta télé jusqu'au DTI. Sur le DTI il y aura donc le câble de l'antenne et le câble tout fin qui va de ta télé au DTI. Ensuite si ça marche et il n'y a pas de raison, tu rajoutes progressivement les autres appareils.

3 - La mise à jour? Mise à jour des chaînes? Mise à jour du DTI, son programme interne? Si c'est ce dernier truc, normal il n'y a plus de mises à jours depuis septembre, mais encore faut-il lire les anciens messages ;)
Dominiqueb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Golphy » 04 Avr 2006 23:14

Alors pour les anciens messages je remonte au fur et à mesure... 166 pages quand même... j'arrive juste sur ce forum cherchant des causes possibles avant de le renvoyer à Cdiscount...
j'ai déja deconnecté le dvd qui arrivait dessus :oops: et toujours le prob.
je regarde le fichier pdf pour les branchements et je verrai ensuite.
pour la mise à jour, celle dans le menu avec la fonction scan, c'est quoi en fait, le firmware ?
et les radios, je sais pas peut etre pour celles que je n'ai pas à Bordeaux si ce ne sont pas le même que la FM d'ici ???
Si non sur la péritel j'ai un décodeur canal sat pour canal+ le bouquet... si je dois tout débrancher... bon pour essayer je veux bien mais si c'est la source du prob je me vois mal faire ça chaque fois que je voir c+... :roll:
Golphy

Messagepar Dominiqueb » 04 Avr 2006 23:57

Golphy a écrit:Alors pour les anciens messages je remonte au fur et à mesure... 166 pages quand même... j'arrive juste sur ce forum cherchant des causes possibles avant de le renvoyer à Cdiscount...
j'ai déja deconnecté le dvd qui arrivait dessus :oops: et toujours le prob.
je regarde le fichier pdf pour les branchements et je verrai ensuite.
pour la mise à jour, celle dans le menu avec la fonction scan, c'est quoi en fait, le firmware ?
et les radios, je sais pas peut etre pour celles que je n'ai pas à Bordeaux si ce ne sont pas le même que la FM d'ici ???
Si non sur la péritel j'ai un décodeur canal sat pour canal+ le bouquet... si je dois tout débrancher... bon pour essayer je veux bien mais si c'est la source du prob je me vois mal faire ça chaque fois que je voir c+... :roll:

Je suis arrivé ici il y a 3 semaines, j'ai lu les 5-10 premières pages et les 30 dernières histoire de pas reposer les mêmes questions et de prendre connaissance de ce qui s'y disait. Evidemment lire 166 pages, on est d'accord personne ne le fera ou quasiment. :lol:

Oui le firmware mais bon rien à l'horizon de ce côté là pour le moment. La mise à jour se fait automatiquement et s'affiche à l'écran donc pas besoin de chaque jour lancer un scan. ;)

Moi je suis du côté de Paris, je n'ai aucune radio.

Oui débranche tout car avant de renvoyer ton DTI et l'incriminer, il faut savoir si c'est lui qui est bancal ou toi qui a mal fait les branchements. Au moins toi-même tu pourras te dire aprés avoir connecté uniquement la TV et le DTI et débranché tout le reste "voilà, maintenant je suis sûr, le problème vient (ou ne vient pas) du DTI". Quand on veut déterminer l'origine de problème, faut pas brancher 50 trucs car parmi ces 50 trucs, lequel coince?

Voilà donc tu as ta télé, tu relis uniquement ton DTI. Tu testes pour voir ce qui se passe et tu seras fixé dans les 5 min. Si ça marche bien, tu rajoutes un autre élèment et tu observes ce qui se passe. Etc...
Dominiqueb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Golphy » 05 Avr 2006 08:13

Bon tout débranché et...rien.
en fait donc pour résumer :
-en changeant de chaine, j'ai juste une partie de bandeaux mais pas tout le temps, qui s'affiche et disparait aussi tô, malgrès le fait d'avoir mis au max 10 sec dans le régale menu. :crashpc:

-si j'appui sur la touche info ou guide je n'ai rien, mais là je peux en fait changer les chaines avec les fleches du milieu, des fois il m'affiche des infos que je n'ai pas le temps de lire. il faut en fait appuyer sur "exit" pour désactiver le soit disant guide...
comme si le menu était là mais qu'il ne me l'affichait pas ???? :shock:

je vais tel à la hot line aujourd'hui je pense car là quand même.... --|--
Golphy

Messagepar BACK » 05 Avr 2006 08:28

Golphy a écrit:Bon tout débranché et...rien.
-en changeant de chaine, j'ai juste une partie de bandeaux mais pas tout le temps, qui s'affiche et disparait aussi tô, malgrès le fait d'avoir mis au max 10 sec dans le régale menu. :crashpc:

-si j'appui sur la touche info ou guide je n'ai rien, mais là je peux en fait changer les chaines avec les fleches du milieu, des fois il m'affiche des infos que je n'ai pas le temps de lire. il faut en fait appuyer sur "exit" pour désactiver le soit disant guide...

je vais tel à la hot line aujourd'hui je pense car là quand même.... --|--

Salut Golphy

Moi aussi j'ai commandé le DTI 1003 chez Cdiscount mais après avoir lu tous les posts le concernant j'ai préféré contacter la hotline avant même de le recevoir pour le remplacer par un DTR 320

Bon courage :wink:
BACK

Messagepar jm17 » 05 Avr 2006 08:34

[quote="Golphy"]Bon tout débranché et...rien.

bonjour ,
la solution pour Golphy pour avoir acces aux info est d'aller dans le menu /decodeur/connexion et de paser le signal de sortie en "CVBS"(video composite) et non pas en "RVB" car la peritel choisi sur la tv n'est peut-etre pas compatible!
(j'ai eu le meme probleme sur un dti 651)
jm17

Messagepar Golphy » 05 Avr 2006 08:57

:P :P :P C'est bon !!! :nn: :pompom:
J'ai tout simplement remis les réglage usine, dans les langues, aucun partout (à part français pour le language du décodeur :wink: )
là ça fesait idem... et
j'ai mis 7 sec pour la durée d'affichage des bandeaux.
et dans réglage-->décodeur-->connexion-->modulateur RF : j'ai activé. :pfff:
en fait ne sachant pas ce que c'était je ne l'avais pas mis... pour ceux qui connaissent, ne me dites pas qu'il fallait activer ça pour avoir les infos et tout le reste ???? :roll:
Golphy