[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Caliméro » 01 Avr 2006 14:32

J'ai écrit, il y a 2 jours, à la helpline Thomson pour leur demander si le firmware 7.14.01 du dti1003
pourraient s'appliquer au modèle dti 1001, et s'ils envisageaient l'envoyer par les airs :?:

Réponse de Thomson : :wink:
Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir contacté la Helpline THOMSON.

Il n'est pas prévu actuellement de mise à jour par les airs pour le
DTI1001 mais nous allons nous renseigner sur la question, à savoir si la
version du DTI1003 pourrait être apportée au DTI1001 et nous vous
recontacterons dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Helpline THOMSON
Telephone : 0826 820 456 du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00
http://www.thomson-europe.com
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 01 Avr 2006 15:50

mais nous allons nous renseigner sur la question, à savoir si la
version du DTI1003 pourrait être apportée au DTI1001
Ils sont bien renseignés à la hotline. :lol: Cela dit, tu aurais pû les informer que l'Hyperpanel fonctionne sur tous les dti (d'Europe), surtout si c'est la dernière version du système. Et puis, tu aurais pû leur conseiller ce forum s'ils ont besoins d'aide ou d'informations sur les dti,... on ne les fera pas payer (nous). :mrgreen:
Philippe

Messagepar Caliméro » 01 Avr 2006 16:05

PhiliWeb a écrit:Et surtout, tu aurais pû leur conseiller ce forum s'ils ont besoins d'aide ou d'informations sur les dti,... on ne les fera pas payer. ;o)
Sérieusement, j'ai du leur donner l'adresse du forum. Car pour première réponse jeudi, j'ai eu ceci : :lol:
Monsieur,

Nous vous remercions de nous préciser de quelle source provient
l'information du firmware 7.14.01 ?
A ce jour Thomson n'a aucune nouvelle information concernant ce numéro de firmware ?

Cordialement,

Helpline THOMSON
A cela j'ai répondu en leur envoyant l'adresse du forum, et j'ai reçu ce matin la réponse publié plus haut ! :lol:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 01 Avr 2006 20:52

On va repartir sur de bonnes bases maintenant :D
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar tramoyes » 03 Avr 2006 09:35

CA Y EST, j'ai commis l'INCONCEVABLE, L'IRREPARABLE :!: :!: :!:

Après avoir bataillé 15 jours avec 2 DTI 651 et un DTI 1003 et de nombreuses mises en veille qui se sont soldées par une débranchement / rebranchement de l'appareil du 220 V, je suis passé à l'ennemi :

Samedi, retour ches D...Y (vous savez la petite voiture qui fait la méteo sur France 2 :wink: ) pour un ultime échange contre .... un philips DTR 320 :twisted: :twisted:

Et bien depuis, tous fonctionne sans problème :D :D

Trève de plaisanterie, mis à part CE problème de blocage, les DTI 651 et 1003 fonctionnaient bien, mais au quotidien, être obligé de débrancher / rebrancher, je me suis dit que sur le long terme cela ne serait pas fiable !!!!

Je vais donc basculer sur le fil des PHILIPS DTR 300 / 320 mais ne manquerai pas de suivre la suite concernant les DTI 651 / 1003 !!

Deux réflexions de fond quand même :

1/ Nous ne sommes que deux à avoir constaté ce problème de sortie de veille et à nous être exprimé sur ce forum. Certes .... mais combien parmi les acheteurs de DTI 651 / 1003 ont le reflex intermet et recherche de forum d'une part et combien s'expriment ensuite d'autre part ???
Deux sur 4 acheteurs de DTI 1003 qui se sont exprimés sur ce site , cela fait 50 % donc une proportion non négligeable :!: :!: (Je plaisante bien sûr, un échantillon de 4 personnes n'a que peu de valeur statistique :wink: mais quand même :!: :!: )
Je pense toutefois qu'il y a un réel décalage entre la connaissance des derniers produits par la HOT LINE et le retour qu'en ont les acheteurs / utilisateurs (j'en veux pour preuve la réponse reçue par Calimero sur la version 7.14.01 du firmware intallée sur les DTI 651 / 1003).

2/Pour moi, attendre une éventuelle reconnaissance / identification / correction du problème par le SAV Thomson aurait conduit à un délai ne me permettant pas de procéder à un échange par un autre produit. J'ai donc préféré passer chez Philips (sans aucun esprit partisan, mon dernier téléviseur datant de moins de 10 jours étant un Thomson et j'en suis pleinement satisfait).
Non ma réflexion porte sur la notion de service. Sans vouloir faire de pub à D...Y, j'ai pu en moins de 15 jours échanger deux DTI 651 puis un 1003 puis au final prendre un philips DTR 320 à chaque fois sans aucune réticence du SAV concerné.
Ce n'est pas la première fois que entre un prix Internet d'une part (défiant toute concurrence) et les services associés à une grande enseigne (D...Y, F..C, ....) je choisis la seconde solution et ne peux que me féliciter des vrais services et garanties proposés (échange gratuit dans les 10 ou 15 jours après achat SANS question ni justification à apporter, garantie avec maintenance sur site, appareil de remplacement pendant une réparation,...).
tramoyes
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 03 Avr 2006 10:43

Après avoir bataillé 15 jours avec 2 DTI 651 et un DTI 1003 et de nombreuses mises en veille qui se sont soldées par une débranchement / rebranchement de l'appareil du 220 V, je suis passé à l'ennemi
C'est normal, ça se comprend. Je précise juste un truc, ce n'est pas le hardware des dti651 et 1003 qui a un problème (c'est quasi le même que celui des autres dti) mais le soft dans sa version 7.14.01.

Il semble que cette version 7.14.01 apporte un nouveau mode veille ultra optimisé permettant d'utiliser les timers, la recherche de mise à jour, etc, mais qui n'est pas stable dans certains cas. (env. 1,5 Wh contre 6,5 Wh auparavant, ce qui était déjà une des plus faibles consommation toutes marques confondues)

Je pense que les ingés qui bossent sur le soft ont voulus prouver qu'ils pouvaient faire bien mieux sur la conso en mode veille... et ils sont peut-être allé trop loin dans l'optimisation. :? Maintenant, je rappel que pour l'instant seules 2 personnes ont connues ces problèmes sur ce forum très consulté (donc qu'il est encore un peu tôt pour généraliser) et que si le soft est à l'origine des blocages en veille, alors une nouvelle version de ce dernier suffira à corriger le problème. (Peut-être qu'une mise à jour ne va pas tarder à arriver par les airs, et si c'est le cas, alors tous les dti en profiteront.)
Philippe

Messagepar jm17 » 03 Avr 2006 14:18

PhiliWeb a écrit:
Maintenant, je rappel que pour l'instant seules 2 personnes ont connues ces problèmes sur ce forum très consulté (donc qu'il est encore un peu tôt pour généraliser))

Bonjour je viens tout juste de decouvrir le forum.
J'ai exactement le meme probleme avec un dti 651 bloque en veille! donc cela fait au moins 3 personnes!
je l'ai echange 1 fois contre 1 autre dti651 et là : exactement pareil!!
j'etais pret a demander a demander un avoir pour prendre un dti1003
mais d'apres ce que je viens de lire je vais plutot en demander le remboursement!
Est-ce qu'une alarme sans fil de pavillon pourrait provoquer ce blocage?
merci d'avance pour la reponse
jm17

Messagepar Philippe » 03 Avr 2006 14:27

Bonjour

jm17 a écrit:Est-ce qu'une alarme sans fil de pavillon pourrait provoquer ce blocage?
merci d'avance pour la reponse
Non, le problème vient sûrement du nouveau mode veille.

Mais svp, signalez le problème à Thomson ! Que tous ceux qui ont le nouveau système d'exploitation (7.14.01) et le problème de blocage, le signalent à Thomson, il faut faire avancer le schmilblick. ;-)

:arrow: http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre (c'est gratuit)

Dans votre message précisez bien que vous avez un des nouveau dti avec le numéro de version de votre système d'exploitation. Et n'oubliez pas non plus de leur faire savoir qu'il semble que depuis l'os 7.14.01 un nouveau mode veille soit arrivé et que ce dernier remplace celui qui consommait environ 6.5 watts, et que vous pensez que les blocages sont liés à ce nouveau mode veille qui consomme encore moins d'énergie.
Philippe

Messagepar Caliméro » 03 Avr 2006 14:35

Hotline de Thomson suite et fin ! :lol:

Pour ceux qui n'ont pas suivi :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=51201#51201
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=51213#51213

Comme Thomson me l'avait précisé dans leur précédent mail, ils devaient me recontacter, c'est chose faites, voici leur mail : :wink:

Monsieur,

nous vous confirmons qu'il n'y a actuellement aucune mise à jour
disponible pour le DTI1001 et que nous n'avons plus d'informations sur
une éventuelle date concernant uen éventuelle mise à jour.

Votre dossier est enregistré sous la référence 50XXXXXX. Lors d'un
prochain contact, merci de nous communiquer ce numéro.

Cordialement,

Helpline THOMSON
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 03 Avr 2006 14:40

Encore une bien curieuse réponse, car elle n'apporte rien de neuf et ne répond en rien à la question posée. :?
Philippe