[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar JTG » 29 Mar 2006 19:57

PhiliWeb a écrit:
invité a écrit:Est-ce que mon DTI sera en mesure "d'hiberner" cet été ? :shock:
Le votre passera peut-être en estivation mais le mien peut rester en état d'hibernation toute l'année. :wink: (Larousse : (3) Etat d'inertie, d'improductivité.)

"Hibernation", c'est plus court à écrire que "Veille très basse consommation", mais chacun fait comme il veut. :mrgreen:

J'ai encore plus long: Veille réclamant extrèmement peu d'électricité

:mrgreen:
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar Caribou » 29 Mar 2006 21:09

Afin de faire mettre mon DTI à jour, je l'ai rapporté chez D...Y comme conseillé sur le forum. Le SAV m'a répondu ne pas être au courant de cette procédure et m'a proposé un échange. Manque de bol, il m'ont refilé un décodeur avec la même version (4.04.0).
J'ai informé la hotline Thomson de cette aventure et leur ai demandé quelle était la marche à suivre.
Réponse:
"Nous vous remercions d'avoir contacté la Helpline THOMSON.
En réponse à votre mail, il n'y a pas de MAJ pour l'instant, nous vous
invitons à prendre contact avec votre revendeur. "

Ca ressemble à une réponse automatique... Bref, aujourd'hui, Thomson ne sait pas répondre à la demande de mise à jour (légitime) des possesseurs de DTI.

D'ailleurs, il ne me semble pas que quelqu'un ait réussi à faire mettre son DTI à jour depuis plusieurs mois. Est-ce que je me trompe?
Caribou

Messagepar Philippe » 30 Mar 2006 09:38

Caribou a écrit:Réponse:
"Nous vous remercions d'avoir contacté la Helpline THOMSON.
En réponse à votre mail, il n'y a pas de MAJ pour l'instant, nous vous
invitons à prendre contact avec votre revendeur. "
Cette "réponse" me parait bien courte et ne correspond pas à celle qu'envoie généralement la helpline, c'est curieux.

Manque de bol, il m'ont refilé un décodeur avec la même version (4.04.0).
Et bien re-demandes un échange, l'adresse du sav, ... ou fais-toi une raison et attends qu'une mise à jour soit dispo par les airs. :|

Une chose est sûr, tu ne pourras pas demander un échange à chaque fois qu'un dti arrivera sur le marché avec une nouvelle version de l'OS. Il faut motiver ta demande de mise à jour par des arguments sérieux, sinon il ne feront aucun effort pour t'obtenir un OS plus récent.

D'ailleurs, il ne me semble pas que quelqu'un ait réussi à faire mettre son DTI à jour depuis plusieurs mois. Est-ce que je me trompe?
Pour l'instant, seuls quelques échanges en magasins ont été rapportés sur ce forum, depuis la dernière mise à jour de Septembre. Mais évidement, ça ne garantie pas d'avoir une nouvelle version du système d'exploitation, la preuve avec ton échange de dti. (Cela dit, les dti651 et 1003 ont forcement un OS version 7 ou +, peut-être qu'il y a moyen d'échanger ton dti avec un de ces modèles.)
Philippe

Messagepar Laurent » 30 Mar 2006 10:33

RDV ici http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3827 pour un test du Thomson dans 60 Millions de Consommateurs
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 30 Mar 2006 13:24

Le système d'exploitation des dti651 et 1003 semble utiliser un nouveau mode veille (encore plus économe) et propose un nouveau jeu (le solitaire),... mais est-ce qu'il y a d'autres changements ??

Ex: Est-ce qu'un utilisateur du dti1003 peut nous dire si dans le menu "connexion" il y a d'autres modes "peritel" que le rvb et le cvbs ? :) (Je pense au yuv) La brochure du dti1003 parle d'une amélioration de l'image sur les écrans plats, ce qui laisse penser que le yuv et/ou un mode à balayage progressif est peut être disponible.

Menu -> Installation -> Décodeur -> Connexion -> Sortie peritel TV

(Cela dit, je crois qu'un mode progressif semble exclut avec le processeur STi5518, ce dernier a un "dac" video qui ne peut apparement pas dépasser les 27 Mhz. :? )
Philippe

Messagepar Caribou » 30 Mar 2006 20:25

PhiliWeb a écrit:Une chose est sûr, tu ne pourras pas demander un échange à chaque fois qu'un dti arrivera sur le marché avec une nouvelle version de l'OS. Il faut motiver ta demande de mise à jour par des arguments sérieux, sinon il ne feront aucun effort pour t'obtenir un OS plus récent.

Certes. D'ailleurs, je ne pense pas que Thomson pensait à ça en écrivant "mise à jour automatique" sur l'emballage du DTI. :wink:

(Cela dit, les dti651 et 1003 ont forcement un OS version 7 ou +, peut-être qu'il y a moyen d'échanger ton dti avec un de ces modèles.)

Là, je ne me fais pas trop d'illusion. J'ai déjà été surpris qu'on m'échange mon DTI de 6 mois pour un modèle neuf...
Caribou

Messagepar Dominiqueb » 30 Mar 2006 21:31

PhiliWeb a écrit:Ex: Est-ce qu'un utilisateur du dti1003 peut nous dire si dans le menu "connexion" il y a d'autres modes "peritel" que le rvb et le cvbs ? :) (Je pense au yuv) La brochure du dti1003 parle d'une amélioration de l'image sur les écrans plats, ce qui laisse penser que le yuv et/ou un mode à balayage progressif est peut être disponible.

Je suis allé voir dans ce menu et j'ai:

- RGB
- S-VHS
- CVBS
- YUV
Dominiqueb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dominiqueb » 30 Mar 2006 21:42

Bonsoir,

Je vais contacter Thomson demain au tél pour faire remonter l'info car c'est un moyen fiable pour eux d'être au courant que ça coince chez le particulier.

Je me demande si on ne pourrait pas prévenir des sites de tests, genre ZDN et 60 millions de consommateurs pour les informer que les nouveaux modéles sont soumis à ce problème? Et bien entendu le faire savoir au service Thomson par tél et e-mail, leur dire qu'on va contacter des sites et leur parler de ce problème.

La mauvaise publicité n'a jamais fait plaisir à personne.

Car là en gros d'aprés ce que tu dis tramoyes, Thomson se lave les mains de tout ça. A 80€ le biniou, une sortie de veille doit être impeccable. Comme le souligne PhiliWeb, il se peut que ce soit ce nouveau mode de consommation d'énergie. Il se peut comme le dit Thomson SAV que ce soit des interférences mais si leur DTI 1003 n'est pas suffisamment blindé pour résister, trop facile d'envoyer la balle sur le client et de mettre en cause son environnement. C'est peut-être les petits hommes vert aussi.

Il faut passer l'info un peu partout que le DTI 1003 et 651 il y a un problème de sortie de veille. C'est en mettant la pression qu'il vont se bouger les fesses.

J'habite en région parisienne, un bois à côté de chez moi, zone pavillonnaire, calme, je n'ai pas de trucs électroniques, pas de chaine hi-fi, que dalle. Mon PC est au sous-sol et il est hors de cause. Je n'ai pas de four à micro-ondes par exemple qui pourrait mettre le cirque. De plus chez moi j'insiste bien que même en appuyant sur le bouton POWER, rien ne se passe. A l'extrême limite, que le rayon infra-rouge de la télécommande soit perturbée et n'arrive pas a remettre en marche le DTI. Mais là j'appuie directement sur les boutons en façade, on ne peut pas faire mieux comme contact et ça coince, pas à chaque fois mais de temps en temps, hier impec et ce soir ça coinçait fallait débrancher du secteur.

N'étant pas seul chez moi et plusieurs personnes utilisant la TV, je vais essayer de voir si cela ne viendrait pas du fait qu'on allume dabord la TV avec la télécommande du poste de TV donc et qu'ensuite le décodeur lui se bloquerait suite à cela. Peut-être qu'en allumant toujours le DTI en premier ce phénomène n'arriverait pas. Je vais creuser cette piste mais cela demande des jours de tests vu que le problème peut ne pas se poser pendant une journée entière.
Dominiqueb
Petit ver
Petit ver

Messagepar freeman » 31 Mar 2006 01:12

le pb de sorti en vieille.. à lieu sur la sortie de vieille "standard" ou en "basse consomation" ?
freeman

Messagepar JTG » 31 Mar 2006 07:27

Chez moi, je n'ai rien aussi sur les broches 10 et 12
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon