[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar freeman » 27 Mar 2006 16:43

Lorsque je suis sur un programme et que j'appuye sur la touche info, je n'ai rien à l'ecran. Pareil avec Guide.
Est-ce le cas sur toutes les chaînes ? Depuis quand émet votre émetteur (Poitiers) ? Certaines chaînes ne diffusent pas d'epg (et plus rares encore sont celles qui diffusent un epg sur 7 jours), idem pour les infos p à p+1 (notamment avec certains décrochages régionaux sur France3).

En fait, je pointe sur l'emetteur de Niort/Melle (79)..
la touche guide parrait fonctionner sur Canal+ mais pas sur les autres...
La diffusion d'epg est propre à chaque emetteur ou propre à chaque chaines ? les infos de chques programmes est -il sur le même principe ?
freeman

Messagepar Philippe » 27 Mar 2006 16:45

freeman a écrit:j'ai de tps en tps le bandeau en bas d'ecran, lorsque je zap par la touche prog suivant... mais des fois, je n'ai rien .. :(
Le bandeau, ou les infos p à p+1 ? Parce que là ce n'est pas pareil. :?

ImageImage

La diffusion d'epg est propre à chaque emetteur ou propre à chaque chaines ? les infos de chques programmes est -il sur le même principe ?
Chaque chaîne diffuse (ou pas) ses infos epg et infos programmes "p à p+1".
Si vous avez l'epg et les infos p à p+1 sur une chaîne, alors c'est que ça fonctionne.
Philippe

Messagepar freeman » 27 Mar 2006 16:48

le bandeau de tps en tps sans que cela soit régulier...
les infos p et p+1.. jamais vu... :s
freeman

Messagepar Philippe » 27 Mar 2006 16:51

freeman a écrit:le bandeau de tps en tps sans que cela soit régulier...
C'est totalement anormal, ce bandeau apparait à chaque changement de chaîne, il indique le nom et numéro de la chaîne.

Quelle est la durée d'affichage du bandeau sélectionnée dans "Menu -> Installation -> Décodeur -> Menus" ?

Par défaut, normalement c'est réglé sur 4 secondes.

freeman a écrit:les infos p et p+1.. jamais vu... :s

L'emetteur de Niort/Melle il émet depuis quand ? Car si c'est tout récent, ça pourrait expliquer des choses, sinon il y a un problème.
Philippe

Messagepar freeman » 27 Mar 2006 17:01

j'ai trouvé la solution à mon problème...
c'est mon lecteur dvd qui était la cause de mon problème...
le dti et mon dvd était branché tous les 2 sur 2 péritel de ma tv.
Hors lorsque je met en veille mon lecteur dvd... il "garde" av2 "occupé"... ce qui avait pour incidence de me masquer les bandeau...
j'ai intervertir les 2 péritél sur ma tv (dti en av1 et dvd en av2) et j'ai éteint le lcteur DVD... depuis nickel.. :)
Merci pour vos aides...
freeman

Messagepar tramoyes » 27 Mar 2006 21:37

Bonsoir,

Je reviens sur mon message précédent :

DTI 1003 flambant et poste TV thomson flambant neuf également reliés de la façon suivante :

http://thomson.touaregstek.net/pdf/fr/TNT/schema_01.pdf

Et bien, ce soir en rentrant, premier essai, le DTI sort du mode veille sans aucun problème.

Je le remets en veille, j'attends une heure pour un nouvel essai et là : A NOUVEAU LE DTI BLOQUE avec obligation de débrancher du secteur puis de rebrancher après quelques secondes :!:

Conclusion : problème identique avec deux DTI 651 identiques puis un DTI 1003 testés en moins 8 jours Merci l'échange gratuit sous 10 jours d'un matériel défectueux proposé par D...Y :D :D )

HELP : J'aimerais beaucoup avoir un retour d'experience des possesseurs de ces deux modèles pour avoir confirmation de ce problème récurrent. Alors A tous ceux qui ont un de ces modèles, qu'ils aient ou non un problème de blocage après une mise en veille du DTI 651 ou DTI 1003; faites le moi savoir rapidement :!: :!: :!: :!: :!:
tramoyes
Petit ver
Petit ver

Messagepar JPO49 » 28 Mar 2006 12:15

n°1736 - Le quotidien de L'Expansion - 27/03/2006 - Thomson porté par des rumeurs de rachat

L'action Thomson s'octroyait un gain de 5,6% lundi. C'est que le groupe français, désormais recentré sur les technologies numériques pour les médias, ferait l'objet de rumeurs insistantes de prise de contrôle de la part d'une poignée de banques. Selon l'hebdomadaire britannique The Business, plusieurs établissements pourraient à cet effet monter un consortium. On évoque la somme de 5 milliards d'euros. Il y a un mois, Franck Dangeard, le PDG du groupe, avait déclaré qu'il était « ouvert à un rapprochement capitalistique ».

Source L'Expansion
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tramoyes » 28 Mar 2006 15:21

Bonjour,

Une nouvelle question : pouvez vous me confirmer que sur le câble péritel livré avec les DTI (câble à utiliser pour relier le DTI au téléviseur), les broches n°10 et 12 ne sont pas cablées (pas d'ergot métallique sur ces deux broches) ??

D'avance merci :wink:
tramoyes
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 28 Mar 2006 16:14

Bonjour
tramoyes a écrit:Bonjour,

Une nouvelle question : pouvez vous me confirmer que sur le câble péritel livré avec les DTI (câble à utiliser pour relier le DTI au téléviseur), les broches n°10 et 12 ne sont pas cablées (pas d'ergot métallique sur ces deux broches) ??

D'avance merci :wink:

Les prises du câble peritel fournit avec mon dti1001 ont chacunes 21 broches. :?

Image
Philippe

Messagepar Dominiqueb » 29 Mar 2006 05:58

tramoyes a écrit:Bonsoir,

Je reviens sur mon message précédent :

DTI 1003 flambant et poste TV thomson flambant neuf également reliés de la façon suivante :

http://thomson.touaregstek.net/pdf/fr/TNT/schema_01.pdf

Et bien, ce soir en rentrant, premier essai, le DTI sort du mode veille sans aucun problème.

Je le remets en veille, j'attends une heure pour un nouvel essai et là : A NOUVEAU LE DTI BLOQUE avec obligation de débrancher du secteur puis de rebrancher après quelques secondes :!:

Conclusion : problème identique avec deux DTI 651 identiques puis un DTI 1003 testés en moins 8 jours Merci l'échange gratuit sous 10 jours d'un matériel défectueux proposé par D...Y :D :D )

HELP : J'aimerais beaucoup avoir un retour d'experience des possesseurs de ces deux modèles pour avoir confirmation de ce problème récurrent. Alors A tous ceux qui ont un de ces modèles, qu'ils aient ou non un problème de blocage après une mise en veille du DTI 651 ou DTI 1003; faites le moi savoir rapidement :!: :!: :!: :!: :!:

Bonjour,

J'allais poser la même question car au début je pensais à une mauvaise manip de ma part mais maintenant que je suis rodé ça continue. J'ai le même problème, bordel fait chier toi aussi c'est pareil. Au moins le problème semble toucher plusieurs personnes, c'est bon signe on se sent moins seul. ;) Et cela confirme un problème qui vient de LEUR matos et pas de chez nous. As-tu écris ou contacté Thomson? Ils disent quoi?

J'ai donc pour info remarqué que cela peut arriver n'importe quand, au bout de 2h de veille comme au bout de 15h de veille. Et le lendemain au bout d'une nuit de veille, il s'allume dès que j'appuie sur une touche de la télécommande du DTI. Impossible de déterminer ce qui cause cela. Mais chez moi j'ai beau sélectionner n'importe quelle touche, y compris la touche "Dec", j'ai beau appuyer en façade sur power ou sur les touches de chaines, que dalle.

Tu parles du câble péritel qui ne serait peut-être pas top. As-tu essayé un autre? Je crois en avoir un tout neuf, je pourrais tester à l'occasion.

Quand je dis que je le mets en veille, ce n'est pas en veille prolongée, j'appuie juste une demi-seconde sur la touche veille en haut à droite. Ce n'est pas de la veille prolongée on est bien d'accord?

Le renvoyer? Pour prendre un 1001? En espérant qu'il n'ait pas le même problème. De plus je me suis dit que j'allais le laisser sur "On" tout le temps, cela ne gêne pas, sauf avoir quelques centimes d'euros en plus sur la facture EDF. Au pire si je le mets en veille et que ça couille, la prise est devant moi et s'enlève sans forcer donc clic c'est débranché, clic c'est rebranché. J'en conviens c'est merdique mais sur mon installation la prise est devant moi, je n'ai pas à bricoler derrière.

Est-ce qu'une mise à jour par les airs réglerait ça?

J'avais le choix entre le 1001 et le 1003, je me suis dit que le dernier serait un meilleur choix, j'ai un doute depuis. ;)

Je ne regrette pas mon choix, même malgré ce bug mais bordel pourquoi ils nous pondent un 1003 qui bug sur la sortie de veille? C'est pas vérifié leurs trucs? Il n'y a pas des phases de tests? De la part de géants comme ça je serais toujours étonné de ce genre de bugs que nous autres clients nous apercevons 24h aprés la mise en route. Hein, quoi? Qu'est-ce que vous dites? C'est nous qui faisons les tests? Ah bah d'accord je comprends mieux. ;)

Télécommande bancale, DTI qui n'arrête plus de pioncer, au prochain bug découvert vous saurez grâce à moi si le DTI 1003 sait voler où pas. :lol:

Pour préciser mon montage, j'ai exactement ceci:

http://thomson.touaregstek.net/pdf/fr/TNT/schema_03.pdf

Sauf que moi j'ai mis l'antenne qui arrive directement sur le DTI 1003 alors que dans l'exemple il arrive sur le magnétoscope. De plus je n'ai pas de décodeur. A part ces deux points c'est comme l'exemple.

J'ai aussi un "vieux" téléviseur Sony 4/3 de 1996, je précise au cas où. Mais je n'arrive pas à le contrôler via la télécommande du DTI, pas grave.
Dominiqueb
Petit ver
Petit ver