[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 27 Mar 2006 11:22

Sinon, une solution consiste à acheter un Sagem (troll gratuit :wink: )
Et bien achètes toi un Sagem. :wink:
Ou envois ton histoire à la helpline Thomson et demande leurs s'il n'y a pas d'autres alternatives.
:arrow: http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre

tramoyes a écrit:3/ Enfin, se peut-il que l'émetteur TDF dont je dépends (émetteur du MONT PILAT) transmette des données qui viennent bloquer le DTI même quand celui-ci est en veille ??

Ces blocages doivent avoir une explication liée à leur environnement, les softs sont quand même testés (un minimum) avant leur mise sur le marché, normalement. Le bouton marche/veille de votre dti1003 n'a pas pu remettre l'appareil en route ? :?

Pour les nouveaux jeux... peut-être à la prochaine mise à jour.
Oui. La 7.14.01 des dti651 et 1003 a un solitaire à la place du "Duel Ball" des précédentes versions du système. :)
Philippe

Messagepar tramoyes » 27 Mar 2006 11:58

Ces blocages doivent avoir une explication liée à leur environnement, les softs sont quand même testés (un minimum) avant leur mise sur le marché, normalement. Le bouton marche/veille de votre dti1003 n'a pas pu remettre l'appareil en route ? :?

Hélas non, j'attends ce soir où les jours prochains pour tenter de comprendre, ......, Notamment pour voir si le problème vient de l'inter-connexion DTI1003 - DVD/VHS Samsung

Sinon, question supplémentaire :

En zappant d'une chaîne à l'autre avec le DTI, n'est-il pas possible d'afficher le titre du programme en cours directement dans le bandeau en bas (sans avoir à passer par la touche INFO) :?: :?:
tramoyes
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 27 Mar 2006 12:32

tramoyes a écrit:Hélas non, j'attends ce soir où les jours prochains pour tenter de comprendre, ......, Notamment pour voir si le problème vient de l'inter-connexion DTI1003 - DVD/VHS Samsung

Je pense que cela vient des données reçues par voie hertzienne (mais jusqu'à aujourd'hui ce problème n'a pas été référencé ici... à part peut-être un ou 2 blocages après un scanning des fréquences). :? Pour moi, tout ça ressemble à un défaut dans cette version du système d'exploitation. (Mais est-ce qu'il se déclare chez tous les utilisateurs ? Il est trop tôt pour le dire.)

tramoyes a écrit:En zappant d'une chaîne à l'autre avec le DTI, n'est-il pas possible d'afficher le titre du programme en cours directement dans le bandeau en bas (sans avoir à passer par la touche INFO) :?: :?:
Non. Il faut obligatoirement passer par la touche "Info". :?
Dernière édition par Philippe le 27 Mar 2006 13:26, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar gagou64 » 27 Mar 2006 12:41

tramoyes a écrit:bonjour,

Pour faire suite à mes premiers mails, mon DTI continuait à se bloquer dans le cas d'une veille prolongée (plusieurs heures) nécessitant de le débrancher du secteur quelques secondes avant de le rebrancher pour pouvoir à nouveau le piloter avec la télécommande.

Après avoir vérifier qu'il n'y avait pas de sous titres actifs, puis après avoir réinitialiser la télécommande, j'ai pris contact avec la Hot line de Thomson TNT qui m'a conseillé un échange.

Donc hier en fin d'après midi, retour à Darty qui m'a échangé mon DTI.

Nouvel installation sans problème hier soir, fontionnement sans souci (plusieurs passage du mode veille au mode fonctionnement sans problème), mise en veille hier soir et ce matin ........ A NOUVEAU LE DTI 651 BLOQUE :cry: :cry: :cry: :cry:

Vos avis ??? Ne peut-il s'agir d'un bug ?? Ou bien un mode veille profonde avec un mode très basse consommation du type de celle du DTI 1001 sauf que là comme il n'y a pas de bouton en façade sur le DTI 651 on ne peut pas le faire sortir du mode veille (sauf à la débrancher puis rebrancher).

Merci à tous les possesseurs de DTI 651 de ma faire part de leur retour d'expérience :wink:

J'ai eu le même problème avec mon DTI 1001; en fait, durant la période de veille la nuit, l'appareil recherche en permanence de nouveaux programmes, et reste parfois calé sur une fréquence radio; il suffit alors d'appuyer sur le bouton " TV" de la télécommande pour débloquer l'adaptateur. :)
gagou64

Messagepar Philippe » 27 Mar 2006 12:43

gagou64 a écrit:J'ai eu le même problème avec mon DTI 1001; en fait, durant la période de veille la nuit, l'appareil recherche en permanence de nouveaux programmes, et reste parfois calé sur une fréquence radio; il suffit alors d'appuyer sur le bouton " TV" de la télécommande pour débloquer l'adaptateur. :)
Non non, cette fois le problème décrit par Tramoyes semble bien plus sérieux. :? (Et c'était la touche "Dec" ;-))
Philippe

Messagepar tramoyes » 27 Mar 2006 12:57

Non. Il faut obligatoirement passer par la touche "Info".

Dommage, je pense que cela pourrait ête une voie d'amélioration du produit (son conccurent direct, le philips DTR 300 que l'on m'avait prêté pour tester si la TNT passait bien chez moi, offre cette possibilité ....) Mais bon le vrai plus résidera dans la mise en service de l'EPG sur 7 jours au lieu de l'annonce du seul programme suivant.
Mais avant que cela n'arrive ... :wink: Peux-t-on raisonnablement penser que le lobby des journeaux TV empêche l'EPG sur 7 jours :?: :?: C'est là un autre débat et je suis hors sujet.

Pour moi, tout ça ressemble à un défaut dans cette version du système d'exploitation. (Mais est-ce qu'il se déclare chez tous les utilisateurs ? Il est trop tôt pour le dire.)

Donc pour en revenir à mon problème de blocage des deux DTI 651 et du DTI1003 que j'ai eu depuis 10 jours, j'attends les retours d'expérience des autres possesseurs de ces derniers modèles pour voir si par hasard ce ne serait pas un bug de la version logiciel 7.14.01 .... en attendant je vais tester quelques jours sans mon combi DVD / VHS Samsung pour voir s'il n'est pas à l'origine de mes déboires :!:
tramoyes
Petit ver
Petit ver

Messagepar freeman » 27 Mar 2006 14:07

Bonjour à tous..
Je viens de faire l'acquisition du DTI 1003. Il fonctionne à merveille.. sauf que quelques fonctionnalités de marche pas.
Lorsque je suis sur un programme et que j'appuye sur la touche info, je n'ai rien à l'ecran. Pareil avec Guide.

Certain d'entre vous ont-il déja eut le problème ? pb de firmware ou dt& 1003 défaillante. ?

merci pour vos réponse.. :)
freeman

Messagepar tramoyes » 27 Mar 2006 15:28

freeman a écrit: (...) Lorsque je suis sur un programme et que j'appuye sur la touche info, je n'ai rien à l'ecran. Pareil avec Guide.

Certain d'entre vous ont-il déja eut le problème ? pb de firmware ou dt& 1003 défaillante. ?

merci pour vos réponse.. :)

J'ai eu le problème en utilisant mon lecteur DVD comme "passerelle" entre le DTI et le téléviseur.

En effectuant le branchement suivant :arrow: http://thomson.touaregstek.net/pdf/fr/TNT/schema_02.pdf où c'est le DTI 1003 qui sert de "passerelle" entre le DVD et le téléviseur, j'ai à nouveau eu l'affichage du bandeau d'information en bas

Espérant avoir fait avancer le schmilblick :wink:

Sinon, freeman, pas de problème de blocage du DTI 1003 après quelques heures en veille :?: :?: Merci de me tenir informé le cas échéant :wink:
tramoyes
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 27 Mar 2006 16:19

J'ai eu le problème en utilisant mon lecteur DVD comme "passerelle" entre le DTI et le téléviseur.
C'était une coïncidence, le dti envoi/génère des images (video + menus + textes) préalablement formatées, et ses images il les reçoit via son entrée antenne en même temps que les bandes sons et les autres infos. Donc le lecteur dvd n'y est pour rien dans l'absence de l'epg ou des infos p à p+1. :|

Lorsque je suis sur un programme et que j'appuye sur la touche info, je n'ai rien à l'ecran. Pareil avec Guide.
Est-ce le cas sur toutes les chaînes ? Depuis quand émet votre émetteur (Poitiers) ? Certaines chaînes ne diffusent pas d'epg (et plus rares encore sont celles qui diffusent un epg sur 7 jours), idem pour les infos p à p+1 (notamment avec certains décrochages régionaux sur France3).
Philippe

Messagepar freeman » 27 Mar 2006 16:40

je n'ai pas la même configuration que toi...
mon dti est directement relié au téléviseur..
j'ai de tps en tps le bandeau en bas d'ecran, lorsque je zap par la touche prog suivant... mais des fois, je n'ai rien .. :(
Concernant la veille... je n'ai pas encore essayé..
freeman