Dominiqueb a écrit:(...) Et cela confirme un problème qui vient de LEUR matos et pas de chez nous. As-tu écris ou contacté Thomson? Ils disent quoi? (...)
Bonjour,
J'ai appelé le SAV Ihomson 3 fois (0892 300 777, il n'y a pas d'attente, ce qui est plutôt rare sur ce genre de services Hot Line). Le SAV semble surpris, n'ayant d'après eux aucun retour du même genre. Je vous encourage donc à les appeler pour faire remonter ce problème.
Pour eux le problème viendrait, je cite, "peut être de l'environnement où se trouve mon DTI qui pourrait être pertubé dans son fonctionnement par des rayonnements Infra-Rouges qui interféreraient aves les ordres reçu normalement par la télécommande ...d'où son blocahe ou bien des interférences sur la réception hertzienne"
Au regret de les décevoir, j'utilise mon DTI dans mon séjour qui est un pièce tout ce qu'il a y de plus normale !!!!!
Ils ne m'ont pas proposer de véritable solution ni ne se sont engagés sur une procédure de vérification en interne.
Pour ma part, je fais un dernier test en le laissant ce soir en test chez un ami qui habite à quelques kilomètres de la maison.
S'il bloque aussi chez lui, j'arrête là les frais, j'en informe le SAV Thomson puis retour au SAV D...Y (merci pour leur patience, ils commencent à me connaître depuis bientôt 2 semaines) pour un échange contre un PHILIPS DTR 320 !!!!!
Cela me fera certes une télcommande de plus mais si au final cela fonctionne, ce sera un moindre inconvénient !!!