[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar tramoyes » 29 Mar 2006 08:54

Dominiqueb a écrit:(...) Et cela confirme un problème qui vient de LEUR matos et pas de chez nous. As-tu écris ou contacté Thomson? Ils disent quoi? (...)

Bonjour,

J'ai appelé le SAV Ihomson 3 fois (0892 300 777, il n'y a pas d'attente, ce qui est plutôt rare sur ce genre de services Hot Line). Le SAV semble surpris, n'ayant d'après eux aucun retour du même genre. Je vous encourage donc à les appeler pour faire remonter ce problème.

Pour eux le problème viendrait, je cite, "peut être de l'environnement où se trouve mon DTI qui pourrait être pertubé dans son fonctionnement par des rayonnements Infra-Rouges qui interféreraient aves les ordres reçu normalement par la télécommande ...d'où son blocahe ou bien des interférences sur la réception hertzienne"

Au regret de les décevoir, j'utilise mon DTI dans mon séjour qui est un pièce tout ce qu'il a y de plus normale !!!!! :D :D :D avec une maison dans un petie village à 20 km de Lyon, là encore tout ce qu'il y a de plus normal :!: :!: :!:

Ils ne m'ont pas proposer de véritable solution ni ne se sont engagés sur une procédure de vérification en interne.

Pour ma part, je fais un dernier test en le laissant ce soir en test chez un ami qui habite à quelques kilomètres de la maison.

S'il bloque aussi chez lui, j'arrête là les frais, j'en informe le SAV Thomson puis retour au SAV D...Y (merci pour leur patience, ils commencent à me connaître depuis bientôt 2 semaines) pour un échange contre un PHILIPS DTR 320 !!!!!

Cela me fera certes une télcommande de plus mais si au final cela fonctionne, ce sera un moindre inconvénient !!! :?
tramoyes
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 29 Mar 2006 08:57

Tramoys, est ce que vous possédez d'autres appareils thomson dans votre installation (tv, scope ou autre?)
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar tramoyes » 29 Mar 2006 10:15

stef050 a écrit:Tramoys, est ce que vous possédez d'autres appareils thomson dans votre installation (tv, scope ou autre?)

J'ai effectivement un téléviseur Thomson neuf (acheté samedi dernier) mais :

1/ J'avais déjà le problème avec mon ancien TV de marque Toshiba,

2/ Je pilote le téléviseur Thomson actuel avec la même télécommande que le DTI 1003.

3/ Par ailleurs, j'ai également un combi VHS / lecteur- enregistreur de DVD de marque Samsung, mais il a été mis hors de cause puisque je l'ai débranché et sortie de mon installation avant de refaire un branchement selon le schéma suivant :

http://thomson.touaregstek.net/pdf/fr/TNT/schema_01.pdf

Conclusion : le DTI 1003 se bloque toujours de façon aléatoire en mode veille (nécessité de le débrancher du secteur quelques secondes puis de le rebrancher avant de pouvoir reprendre la main.

Pour info, pour ceux que cela intéresse, le SAV téléphonique de Thomson m'a communiqué les consommations suivantes ce matin :

DTI 1003 en veille normale (mode stand by - LED rouge allumée, réinitialisation par le bouton ON/OFF de la façade OU par la télécommande) : 1,5 Wh

DTI 1003 en fonctionnment (LED verte allumée) : 12 Wh

DTI 1003 en veille profonde basse consommation (réinitialisation obligatoire par le bouton ON/OFF de la façade) : 0,3 Wh
tramoyes
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 29 Mar 2006 10:34

Donc logiquement, je suppose que lorsque vous eteignez votre installation, vous appuyerz sur le bouton on/off du 1003, puis sur la touche "tv", puis à nouveau sur on/off?
stef050

Messagepar tramoyes » 29 Mar 2006 10:49

stef050 a écrit:Donc logiquement, je suppose que lorsque vous eteignez votre installation, vous appuyerz sur le bouton on/off du 1003, puis sur la touche "tv", puis à nouveau sur on/off?

Pour l'arrêt de l'installation, deux procédures possibles :

PROCEDURE 1 :

1/ Arrêt (ou plutôt mise en veille) du DTI par la touche veille de la télécommande (touche en haut à droite),

2/ Arrêt du TV soit par le bouton directement en façade du TV soit mise en veille du TV en appuyant sur la touche "TV" de la télécommande puis sur la touche veille de la télécommande (touche en haut à droite).

PROCEDURE 2 :

1/ D'abord arrêt du TV soit par le bouton directement en façade du TV soit mise en veille du TV en appuyant sur la touche "TV" de la télécommande puis sur la touche veille de la télécommande (touche en haut à droite).

2/ Puis mise en veille du DTI par la touche veille de la télécommande (touche en haut à droite),

Quelque soit la procédure utilisée, j'arrive normalement au redémarrage à sortir le DTI du mode veille, SAUF lorqu'il se bloque de façon aléatoire.
tramoyes
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 29 Mar 2006 10:58

Cela excluerai donc un envoi anormal d'un signal "mise en veille profonde" lors de l'appuie sur le bouton veille en mode tv :?
stef050

Messagepar tramoyes » 29 Mar 2006 11:04

stef050 a écrit:Cela excluerai donc un envoi anormal d'un signal "mise en veille profonde" lors de l'appuie sur le bouton veille en mode tv :?

Oui. De plus, en cas d'envoi d'un éventuel signal "mise en veille profonde", je pourrai en sortir en rappuyant sur le bouton on/off en façade du DTI et là ce n'est pas le cas, le DTI est vraiment bloqué et seul une interruption de l'alimentation secteur de quleques secondes permet de le débloquer.

Enfin, pour mémoire, j'ai eu la semaine dernière deux DTI 651 successifs avant l'actuel DTI 1003 et ils présentaient le même dysfonctionnement (blocage aléatoire après une mise en veille) alors que la fonction "veille profonde" n'est pas active sur le modèle DTI 651.

Merci quand même de vous être penché sur mon problème :D
tramoyes
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 29 Mar 2006 11:36

Pour info, pour ceux que cela intéresse, le SAV téléphonique de Thomson m'a communiqué les consommations suivantes ce matin :

DTI 1003 en veille normale (mode stand by - LED rouge allumée, réinitialisation par le bouton ON/OFF de la façade OU par la télécommande) : 1,5 Wh

DTI 1003 en fonctionnment (LED verte allumée) : 12 Wh

DTI 1003 en veille profonde basse consommation (réinitialisation obligatoire par le bouton ON/OFF de la façade) : 0,3 Wh

Merci pour ces infos très intéressantes.

Pour rappel, le dti1001 consomme environ 8 Wh en marche, 6,5 Wh en veille et 0,25 Wh en hibernation.

L'Hyperpanel 7.14.01 des nouveaux dti propose donc un nouveau mode veille qui consomme 4 fois moins d'énergie ! A mon avis, les blocages des nouveaux dti proviennent de ce mode veille "optimisé".

ps: Au passage, je suis étonné que la helpline parle de "veille profonde basse consommation"... "veille profonde" c'est (sauf erreur) moi qui ai le 1er employé cette formulation incorrecte sur les forums tvnt :oops:. On peut être dans un sommeil profond, mais être dans un état de veille (= activité) profonde, ça n'a pas de sens. :oops: C'est pour ça que je parle à present d'"hibernation", qui est un terme plus propre à l'électronique.
Philippe

Messagepar invité » 29 Mar 2006 18:04

Est-ce que mon DTI sera en mesure "d'hiberner" cet été ? :shock:
invité

Messagepar Philippe » 29 Mar 2006 19:52

invité a écrit:Est-ce que mon DTI sera en mesure "d'hiberner" cet été ? :shock:
Le votre passera peut-être en estivation mais le mien peut rester en hibernation toute l'année. :mrgreen: (Larousse : (3) Etat d'inertie, d'improductivité.)

"Hibernation", c'est plus court à écrire que "Veille très basse consommation", mais chacun fait comme il veut. :wink:
Philippe