[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar tramoyes » 03 Avr 2006 16:07

PhiliWeb a écrit:...Maintenant, je rappel que pour l'instant seules 2 personnes ont connues ces problèmes sur ce forum très consulté (donc qu'il est encore un peu tôt pour généraliser) et que si le soft est à l'origine des blocages en veille, alors une nouvelle version de ce dernier suffira à corriger le problème. (Peut-être qu'une mise à jour ne va pas tarder à arriver par les airs, et si c'est le cas, alors tous les dti en profiteront.)

Avec jm17, cela fait 3 blocages identifiés sur 5 acheteurs de DTI651 / 1003 qui se sont exprimés sur ce forum ..... les statistiques augmentent (on en est à 60 % :wink: :wink: :wink: )
tramoyes
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 03 Avr 2006 16:21

tramoyes a écrit:Avec jm17, cela fait 3 blocages identifiés sur 5 acheteurs de DTI651 / 1003 qui se sont exprimés sur ce forum ..... les statistiques augmentent (on en est à 60 % :wink: :wink: :wink: )
Je sais encore compter jusqu'à 3, merci. ;-)
Si vous aviez regarder les messages plus haut vous auriez vu que j'ai répondu à Jm17.
Philippe

Messagepar mise à jour » 03 Avr 2006 20:31

Heureusement qu'ils n'ont pas eu l'idée d'envoyer cette (nouvelle ?) version du soft "basse consommation" sur les ondes... :shock:

Imaginez un peu si tous les DTI Thomson se trouvaient affectés par ce défaut aprés une mise à jour automatique :!:

Pour le coup la hot line eut été vraiment chaude :!:
mise à jour

Messagepar Philippe » 03 Avr 2006 20:37

C'est clair. :roll: Mais pour le moment on soupçonne juste la présence d'un nouveau mode veille remplaçant celui à 6 watts et qui provoquerait ces blocages... il n'y a rien de très sûr pour l'instant. Le SAV téléphonique de Thomson a juste indiqué à un client que le dti1003 proposait un mode veille à 1,5 Wh en plus du mode veille très basse consommation (hibernation) à 0,25 watt.

Les blocages (qui ne touchent visiblement pas tous les clients des dti651 et 1003) sont peut-être liés à autre chose. (même si c'est peu probable)
Philippe

Messagepar Caribou » 03 Avr 2006 20:55

mise à jour a écrit:Heureusement qu'ils n'ont pas eu l'idée d'envoyer cette (nouvelle ?) version du soft "basse consommation" sur les ondes... :shock:

Imaginez un peu si tous les DTI Thomson se trouvaient affectés par ce défaut aprés une mise à jour automatique :!:

Pour le coup la hot line eut été vraiment chaude :!:

Je viens de rapporter mon DTI1001 chez D...Y pour que le SAV réalise une MAJ. Je le récupère dans deux semaines. Pourvu qu'il ne lui colle pas la même version que le DTI1003 :?
Caribou

Messagepar Dominiqueb » 03 Avr 2006 21:19

Caribou a écrit:
Je viens de rapporter mon DTI1001 chez D...Y pour que le SAV réalise une MAJ. Je le récupère dans deux semaines. Pourvu qu'il ne lui colle pas la même version que le DTI1003 :?

Tu as au contraire toutes les chances, d'aprés les expériences d'autres utilisateurs, qu'ils se contentent de te changer ton DTI par un autre qui aura donc exactement la même version de programme que celui que tu avais. Je te souhaite le contraire mais vu comment c'est parti tu auras juste perdu 15 jours pour retrouver la même version. Tu nous confirmera/infirmera ça.
Dominiqueb
Petit ver
Petit ver

Messagepar freeman » 03 Avr 2006 23:39

PhiliWeb a écrit:C'est clair. :roll: Mais pour le moment on soupçonne juste la présence d'un nouveau mode veille remplaçant celui à 6 watts et qui provoquerait ces blocages... il n'y a rien de très sûr pour l'instant. Le SAV téléphonique de Thomson a juste indiqué à un client que le dti1003 proposait un mode veille à 1,5 Wh en plus du mode veille très basse consommation (hibernation) à 0,25 watt.

Les blocages (qui ne touchent visiblement pas tous les clients des dti651 et 1003) sont peut-être liés à autre chose. (même si c'est peu probable)

pour mon cas... je n'ai aucun problème...
freeman

Messagepar Dominiqueb » 04 Avr 2006 00:11

freeman a écrit:
pour mon cas... je n'ai aucun problème...

Tu fais bien comme nous: un appui 1/2 seconde sur le bouton veille en haut à droite et tu pars te coucher? La diode du DTI est donc rouge. Et le lendemain tu rallumes, bing ç'est là que ça coince mais pas pour toi apparemment. Si tu fais cela pendant plusieurs jours et que tu n'as rien, c'est cool pour toi. :)
Dominiqueb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 04 Avr 2006 10:20

Dominiqueb a écrit:Tu as au contraire toutes les chances, d'aprés les expériences d'autres utilisateurs, qu'ils se contentent de te changer ton DTI par un autre qui aura donc exactement la même version de programme que celui que tu avais. Je te souhaite le contraire mais vu comment c'est parti tu auras juste perdu 15 jours pour retrouver la même version. Tu nous confirmera/infirmera ça.

Non. (De +, on peut très bien avoir une autre version de l'os après echange.)

Caribou a déjà procédé à un échange immédiat en magasin D...Y (il l'a dit plusieurs fois), mais il n'a pas eu la version de l'os qu'il espérait. Là, il s'agit du 1er envoi d'un dti (avec os 4.04) pour mise à jour auprès du sav Thomson et signalé sur ce forum. ;-)

Freeman a écrit:pour mon cas... je n'ai aucun problème...

Merci pour l'info. Et votre os est bien en version 7.14.01 ? Autres questions : Est-ce que vous coupez l'alimentation lors d'une non utilisation prolongée ? (ex: la nuit) Et est-ce que vous utilisez le mode hibernation ? :)
Philippe

Messagepar freeman » 04 Avr 2006 13:54

Je suis bien en 7.14.01.
lorsque je l'éteind le soir.. j'appyue une seul fois sur le bouton off de la télécommande.
Si je veux le mettre en vieille prolongé... j'appyue effectivement plus longtemp sur le bouton off mais il faudra par la suite que je le rallume via le bouton en facade du décodeur.
freeman