[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Golphy » 05 Avr 2006 08:57

Au fait merci à tous et désolé pour peut etre avoir reposé des questions !
Golphy

Messagepar freeman » 05 Avr 2006 09:20

jm17 a écrit:
Golphy a écrit:Bon tout débranché et...rien.
en fait donc pour résumer :
-en changeant de chaine, j'ai juste une partie de bandeaux mais pas tout le temps, qui s'affiche et disparait aussi tô, malgrès le fait d'avoir mis au max 10 sec dans le régale menu. :crashpc:

-si j'appui sur la touche info ou guide je n'ai rien, mais là je peux en fait changer les chaines avec les fleches du milieu, des fois il m'affiche des infos que je n'ai pas le temps de lire. il faut en fait appuyer sur "exit" pour désactiver le soit disant guide...
comme si le menu était là mais qu'il ne me l'affichait pas ???? :shock:

bonjour ,
la solution pour Golphy pour avoir acces aux info est d'aller dans le menu /decodeur/connexion et de paser le signal de sortie en "CVBS"(video composite) et non pas en "RVB" car la peritel choisi sur la tv n'est peut-etre pas compatible!
(j'ai eu le meme probleme sur un dti 651)

j'avais le meme problème que toi...
mon pb venait de mon lecteur dvd (H&b 3255) qui était en préritel 1. Je l'ai donc mis en péritel 2 sur la TV et j'ai mis le DTI en péritel1...
Depuis cela fonctionne à merveille... :)
freeman

Messagepar Philippe » 05 Avr 2006 11:09

Bonjour
je n'ai pas de radio

Il n'y a pas de radio numerique en dvb-t en France (pour l'instant du moins). Mais certains pays voisins en diffusent et parfois on peut en profiter.

Moi aussi j'ai commandé le DTI 1003 chez Cdiscount mais après avoir lu tous les posts le concernant j'ai préféré contacter la hotline avant même de le recevoir pour le remplacer par un DTR 320
Il ne faut pas exagérer. ;-) Et c'est la version 7.14.01 de l'os qui pose problème chez quelques utilisateurs (3 pour l'instant)... n'oubliez pas que ce topic est surtout là pour renseigner les gens ou les aider, ici on ne vend rien.

Et puis, j'espère que vous ne serez pas déçu par le dtr320, connaissant le dti1001 et ayant lu pas mal d'infos utilisateurs et tests sur les dtr, moi je le serai. :P ;-)

et dans réglage-->décodeur-->connexion-->modulateur RF : j'ai activé.
en fait ne sachant pas ce que c'était je ne l'avais pas mis... pour ceux qui connaissent, ne me dites pas qu'il fallait activer ça pour avoir les infos et tout le reste ????

Bien sûr que non.

Si vous aviez jeté un oeil à la 1ère page de ce topic, vous auriez eu toutes les explications sur le modulateur RF. :roll:

:arrow: http://www.philiweb.com/photos/tmp/dti_astuces.pdf
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=17250#17250

mon pb venait de mon lecteur dvd (H&b 3255) qui était en préritel 1. Je l'ai donc mis en péritel 2 sur la TV et j'ai mis le DTI en péritel1...
Ah ! Ca veut dire que votre dti était par défaut configuré en mode rvb (le meilleur mode d'affichage, en théorie) et comme bien souvent la ou les peritels auxiliaires des tv ne gèrent pas le mode rvb, ça devait poser problème... Par contre votre lecteur dvd offrira probablement lui aussi une meilleure image en mode rvb, il suffit alors de le placer sur la peritel auxiliaire du dti pour qu'il en profite. :) (Cela dit, souvent les lecteurs/graveurs dvd n'utilisent au mieux que du s-vhs et en général la peritel 2 de la tv offfre ce mode.)
Philippe

Messagepar BACK » 05 Avr 2006 13:10

PhiliWeb a écrit:
Moi aussi j'ai commandé le DTI 1003 chez Cdiscount mais après avoir lu tous les posts le concernant j'ai préféré contacter la hotline avant même de le recevoir pour le remplacer par un DTR 320
Il ne faut pas exagérer. ;-) Et c'est la version 7.14.01 de l'os qui pose problème chez quelques utilisateurs (3 pour l'instant)... n'oubliez pas que ce topic est surtout là pour renseigner les gens ou les aider, ici on ne vend rien.

Et puis, j'espère que vous ne serez pas déçu par le dtr320, connaissant le dti1001 et ayant lu pas mal d'infos utilisateurs et tests sur les dtr, moi je le serai. :P ;-)

Bonjour,

Est-ce-que je dois le changer à nouveau !!! :lol:
BACK

Messagepar Philippe » 05 Avr 2006 14:13

BACK a écrit:Est-ce-que je dois le changer à nouveau !!! :lol:

C'est trop tard, le colis doit déjà être parti, ça risque de prendre des semaines !! :aah: :peur:

Je plaisante, car avec Cd......t bien souvent ça ne part de l'entrepôt que lorsque le client est au bord de la crise de nerf. :lol:
Philippe

Messagepar Dominiqueb » 05 Avr 2006 18:17

PhiliWeb a écrit:
Si vous aviez jeté un oeil à la 1ère page de ce topic, vous auriez eu toutes les explications sur le modulateur RF. :roll:

Bonsoir,

En relisant ces topics je ne comprends pas une chose: le modulateur RF sert à transmettre une autre chaîne sur un autre poste de TV. Or sur ma notice du DTI 1003, je vois en 1ère page qu'il faut relier le câble Péritel bien sûr mais aussi le câble RF de mon DTI à la télé. Nulle part il y a un croquis qui indique que c'est pour une deuxième télé.

Secundo au début j'ai tiqué, je me suis dit que je n'en avais pas besoin mais si je ne reliais pas ce câble du DTI à la télé, ça ne marchait pas, je n'avais aucune image et une fois relié impeccable.

Ces explications prêtent à confusion du coup. Je n'ai pas vérifié mais je crois que chez moi RF dans le menu du DTI est activé. Cela veut-il dire que si on désactive RF dans le menu DTI et qu'on retire ce câble, la vidéo et le son passent par la péritel et affiche le tout sur la TV?

Je suis perplexe.

P.S: moi trop content de Cdiscount, toujours très rapide, dans la semaine, voir 10 jours. En décembre j'avais 2 barrettes mémoires à acheter, j'ai pas voulu engraisser Cdiscount et les mettre dans un magasin qui vendait au même prix mais que je ne connaissais pas, histoire d'encourager la concurrence quoi. Résultat: 3 semaines d'attente et situation débloquée aprés 3 coups de fils dans le sud de la France. :( :( A réception une des barrettes de qualité numéro 1 était nase, retour et tout. J'étais en pétard!!! Comme quoi quand tout va bah ca va mais quand ca veut pas, ça veut pas. ;)
Dominiqueb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 05 Avr 2006 18:38

En relisant ces topics je ne comprends pas une chose: le modulateur RF sert à transmettre une autre chaîne sur un autre poste de TV. Or sur ma notice du DTI 1003, je vois en 1ère page qu'il faut relier le câble Péritel bien sûr mais aussi le câble RF de mon DTI à la télé. Nulle part il y a un croquis qui indique que c'est pour une deuxième télé.

Non. Vous mélangez pleins de choses. :?

- Le dti n'a pas besoin du câble antenne pour être utilisé avec une tv.
- Relier la sortie antenne du dti à l'entrée antenne d'une tv ne permet qu'une chose : la transmission des fréquences hertzienne reçues par l'antenne (et éventuellement en plus celle générée par le modulateur rf du dti), comme votre tv n'a qu'un tuner pour les chaînes analogique, il pourra seulement afficher des chaînes hertziennes en analogique (donc pas tnt).

Peros, je n'utilise pas la sortie antenne du dti, ma tv n'a plus de liaison antenne, je suis 100% en tnt.

Secundo au début j'ai tiqué, je me suis dit que je n'en avais pas besoin mais si je ne reliais pas ce câble du DTI à la télé, ça ne marchait pas, je n'avais aucune image et une fois relié impeccable.

Impeccable pour laisser passer les chaînes "analogiques" mais certainement pas pour la tnt, car il n'y en a pas besoin de ce câble antenne.

Ces explications prêtent à confusion du coup. Je n'ai pas vérifié mais je crois que chez moi RF dans le menu du DTI est activé. Cela veut-il dire que si on désactive RF dans le menu DTI et qu'on retire ce câble, la vidéo et le son passent par la péritel et affiche le tout sur la TV?

Encore une fois il faut bien séparer les choses. Le modulateur RF sert à générer un canal hertzien (diffusant en analogique) en plus de ceux déjà réçus par l'antenne, c'est tout. Il y a assez peu d'adaptateurs qui proposent un modulateur RF (surtout ainsi clean que celui des dti série 1000), par contre beaucoup d'adaptateurs ont une sortie antenne qui laisse passer ce qui est reçu par l'antenne (by-pass).

P.S: moi trop content de Cdiscount, toujours très rapide, dans la semaine, voir 10 jours.
Et bien vous avez eu de la chance. :wink: Perso, je connais très bien "cd", j'en ai commandé des trucs chez eux et des déceptions j'en ai eu pas mal, et je dirai même bien de trop (et rien comparé à d'autres clients). Le plus officiel site d'aide aux clients mécontents de "cd" c'est celui-ci (après des années d'existence on dirait un site pro :lol: ) : http://www.cgalere.com/ - http://www.cgalere.com/forum/
Dernière édition par Philippe le 05 Avr 2006 20:21, édité 4 fois.
Philippe

Messagepar Ricou Jones » 05 Avr 2006 18:42

le modulateur rf sert a envoyer les programmes tnt via l'entree antenne d'un televiseur qui soit ne dispose pas de peritel, soit dont toutes les peritels sont occupees soit enfin a envoyer la tnt a un second televiseur(dans ce cas les programes tnt sur les 2 teles sont donc les même).
Dans tous les autres cas il peut etre desactivé, il est inutile de l'activer si vous etes deja relie par peritel.
De même le cordon coaxial entre le terminal et la tele n'est utile que si l'on veut regarder les chaines en analogique(pendant que le terminal sert a enregistrer une autre chaine par ex.)si ce n'est jamais le cas il n'est pas necessaire.
Sigmatek-players Forum modo
dti 1001,nova-t usb,Strong ST5119,FreeBox HD
Ricou Jones
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 05 Avr 2006 18:47

Ricou Jones a écrit:le modulateur rf sert a envoyer les programmes tnt via l'entree antenne d'un televiseur qui soit ne dispose pas de peritel, soit dont toutes les peritels sont occupees soit enfin a envoyer la tnt a un second televiseur(dans ce cas les programes tnt sur les 2 teles sont donc les même).
Il peut aussi servir à un magnétoscope sans peritel, à un transmetteur video analogique, etc. Mais tout ça je l'ai déjà dit, ici :
Philippe

Messagepar Dominiqueb » 05 Avr 2006 19:17

Ok, ok. Merci à vous deux. Donc si j'ai bien compris:

- si on relie le DTI à la télé avec le câble péritel et qu'on met l'antenne directement sur le DTI et qu'on ne touche pas au câble RF: on reçoit juste la TNT, numérique, mais si on met en veille le DTI même l'analogique ne passe plus.

- si on relie le DTI à la télé avec le câble péritel et qu'on met l'antenne directement sur le DTI et qu'en plus on branche le câble RF à sa télé: on reçoit la TNT mais en mettant sur veille le DTI on reçoit maintenant l'analogique comme avant.

C'est bien cela en langage un peu plus clair pour le profane? ;)

Chez moi oui je peux recevoir les deux, analogique et Numérique TNT.

Je ne sais pas chez vous mais ma fiche antenne ne s'enfiche pas serré, c'est un peu mou je dirais. La fiche du câble RF s'enfiche super dur dans le DTI, pour l'enlever c'est pas facile pourtant je ne l'enfonce pas loin, par contre la prise antenne c'est dans du beurre. Ca fait des années que j'ai remarqué cela mais comme j'avais une bonne réception, pensait que c'était normal puis bon une fois enfiché on n'y touche plus pendant 10 ans. ;)

Or chez moi à l'installation de la TNT il y a 15 jours j'avais un multiplex que je ne recevais pas bien du tout, sauf par temps de pluie et encore et là, impeccable. J'ai fais quoi? Et bien j'ai retiré le câble antenne et la fiche RF il y a 2 jours et je les ai remis et là je reçois parfaitement le multiplex qui me manquait.

Bon bah du coup je suis ravis mais je voulais donc savoir si chez vous la fiche antenne était dure à enficher où tout mou comme chez moi, rien à forcer ça rentre tout seul?
Dominiqueb
Petit ver
Petit ver