[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar vidéo-33 » 17 Avr 2006 23:18

pour pilou 92 :

attention les cordons dont tu fais mention sont des pis aller !
à la rigueur on peut re-mélanger de l'Y/C vers du composite
avec une charge 75 ohms et un condo 1 nF
( mais pas comme un cochon en mettant ensemble les 2 cables point chaud Y et C vers composite )

MAIS

il est impossible d'obtenir de l'Y/C correct à partir du composite
avec un simple cordon car il faut un dispositif électronique actif avec un filtre en peigne pour Y

donc Y/C vers composite : OK ( en perdant bien sûr le bénéfice de l'Y/C )
composite vers Y/C : NIET ! :evil:

mais pour ton câble immuable tu peux n'utiliser qu'un des 2 conducteurs blindé Y ou C de chaque côté en réalisant toi même 2 cordons adaptateurs spéciaux en utilisant de part et d'autre que 2 des 4 broches des ushiden minidin 4 afin de relier à la fin quand même en composite seulement le VP , en attendant mieux ...

pour ton câble dans le plafond j'espère que sa longueur est faible et la section correcte sinon tu perds beaucoup en bande passante donc en définition des détails de l'image et cela même en Y/C

en usage pro pour l'Y/C on sépare des deux côtés et on mets 2 gros câbles verts KX6

attention aussi aux boucles de terre ( 50 Hz larges bandes noires défilant lentement dans l'image) , il faut que la prise de terre de l'alim du VP soit la même que les autres appareils qui auraient aussi une terre
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

DTI 1003 bloqué : one more !

Messagepar Billyleprez » 19 Avr 2006 09:46

Salut à tous,

j'ai fait le grand saut hier en achetant chez D...Y un DTI 1003.
Effectivement, comme d'autres l'ont écrit :
- image superbe, :D
- son très bon, :D
- sortie de veille foireuse (après la nuit, impossible à réactiver sinon à débrancher)!!!!! :( :( :(
- souci sur la sortie spif : en la laissant activée, TF1, M6 et NRJ passent par défaut en langue "français - AC3" (alors que le menu langue demande "français"), ce qui est pénible car dans ce cas plus de son via la péritel (le home-ciné n'étant pas allumé en permanence). :?
Je suis en version 7.14.01 (avec mode RVB, spif désactivé, sans sous-titres).
Je suis également en connexion simple avec la TV.

J'ai adressé un mail au SAV thomson pour le pb de veille...

A suivre
Billyleprez

Messagepar Philippe » 19 Avr 2006 11:02

Bonjour

souci sur la sortie spif : en la laissant activée, TF1, M6 et NRJ passent par défaut en langue "français - AC3" (alors que le menu langue demande "français"), ce qui est pénible car dans ce cas plus de son via la péritel (le home-ciné n'étant pas allumé en permanence).

C'est normal. Si le dti a été configuré pour utiliser la sortie spdif par défaut, il le fait, et si en plus il a été configuré pour choisir la bande son en français, alors il va prendre si possible la bande son en français et en dolby digital (ac3). :wink:

Si votre Home Cinema n'est pas branché et/ou en marche 24h24, alors il suffit d'empêcher la sélection automatique de la bande son Dolby Digital, en désactivant la sortie audio numérique (spdif), via le menu de configuration. Enfin, c'est je crois ce que vous avez finalement fait. :-)

:arrow: Menu -> Installation -> Décodeur -> Connexion -> Spdif = Désactivée.

Pour écouter occasionnellement une bande son Dolby Digital via la sortie spdif, il suffit d'appuyer sur la touche "info" et de sélectionner la bande son "ac3" via le menu.
J'ai adressé un mail au SAV thomson pour le pb de veille...
Vous avez bien fait. Si d'autres personnes rencontrent ce problème (qui actuellement est spécifique aux dti avec OS 7.14.01), signalez le à Thomson pour qu'ils réagissent au plus vite. (ex: en proposant une mise à jour.)

:arrow: http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre
Philippe

Messagepar Billyleprez » 19 Avr 2006 14:22

Désolé de vous contredire (ou alors expliquez moi !?) :

:arrow: en étant réglé avec spif "désactivée" (Menu -> Installation -> Décodeur -> Connexion -> Spdif = Désactivée) => impossible d'avoir une sortie son DolbyD sur ampli home-cinéma en sélectionnant (via bouton jaune info) "français-AC3". Ce qui me paraît logique :!: :?:

:idea: Par contre le système pourrait retenir ma sélection de langue chaîne par chaîne. Ce n'est pas le cas à ce jour...
Billyleprez

Messagepar Philippe » 19 Avr 2006 14:35

Billyleprez a écrit:Désolé de vous contredire (ou alors expliquez moi !?) :

:arrow: en étant réglé avec spif "désactivée" (Menu -> Installation -> Décodeur -> Connexion -> Spdif = Désactivée) => impossible d'avoir une sortie son DolbyD sur ampli home-cinéma en sélectionnant (via bouton jaune info) "français-AC3". Ce qui me paraît logique :!: :?:

Pour moi, Spdif : désactivée = non sélection automatique d'une bande son DD de la chaîne regardée. Du moins c'est ce que je constate, mais je ne peux pas dire si la sortie est aussi désactivée (je n'ai pas de HC) ... je dis juste que j'en doute sérieusement, car ça n'aurait pas d'intérêt, et au contraire ça serait génant. De +, je crois me rappeler que cela a déjà été testé... mais votre test me fait douter. :?

Est-ce que quelqu'un ayant un Home Cinema et un OS 7.05.15 (ou inf.) pourrait me dire si je me trompe ? :-)

Billyleprez a écrit: :idea: Par contre le système pourrait retenir ma sélection de langue chaîne par chaîne. Ce n'est pas le cas à ce jour...
Ce type de fontionnement a existé par le passé avec (au moins) une des versions de l'Hyperpanel, mais je ne sais plus laquelle. :?
Philippe

Messagepar Ricou Jones » 20 Avr 2006 08:36

J'ai fait le test hier soir, si l'on desactive dans le set up la sortie spdif le fait de selectionner la piste AC3 par la touche info de la telecommande coupe le son y compris sur les sorties analog.
J'avais deja souleve le probleme il y a quelques temps, car pour les pocesseurs de HC (avec la sortie spdif active) il faut lors d'un enregistrement sur TF1,M6 ou NRJ12 passer par le set up pour desactiver la sortie spdif sous peine de ne pas avoir de son sur l'enregistrement.....En fait il semblerait que le terminaux tnt n'aient pas de dac num>>>anolog et donc ne font pas de downmix d'un signal AC3.

Au fait ,j'ai la version 7.05.15 d'hyperpanel
Sigmatek-players Forum modo
dti 1001,nova-t usb,Strong ST5119,FreeBox HD
Ricou Jones
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 20 Avr 2006 10:31

Bonjour
Ricou Jones a écrit:J'ai fait le test hier soir, si l'on desactive dans le set up la sortie spdif le fait de selectionner la piste AC3 par la touche info de la telecommande coupe le son y compris sur les sorties analog.

Merci pour ce test. :-)

S/PDIF : activée = Sélection automatique d'une des bandes son Dolby Digital (AC3) proposées par la chaîne régardée. (Soit la 1ère dans l'ordre alphabétique, soit celle correspondant au langage à choisir par défaut et défini dans le menu de config, ex: français => "français_ac3". A défaut de bande son DD, le DTI choisira une bande son Stéréo PCM, de la même façon.)

S/PDIF : désactivée = Pas d'utilisation possible de la sortie audio numérique S/PDIF, le DTI évite de sélectionner les bandes sonores qui sont clairement déclarées Dolby Digital (AC3).

(S/PDIF = Sony/Philips Digital Interface Format)

Donc, le fonctionnement décrit par Billyleprez est "normal", mais effectivement pas du tout pratique pour ceux qui veulent utiliser leur Home Cinema de manière occasionnelle. :?

Ricou Jones a écrit:En fait il semblerait que le terminaux tnt n'aient pas de dac num>>>anolog et donc ne font pas de downmix d'un signal AC3.
D'après la doc du processeur STi5518, il semble qu'il y a moyen de "downmixer" un son dolby multicanal... mais peut-être que cela nécéssiterait trop de ressources système pour fonctionner en temps réel ?? :?
Philippe

Messagepar [5FR]aki » 20 Avr 2006 19:38

salut est ce que vous avez des micro coupure de son avec la sorti numerique quand c'est en dolby ?
[5FR]aki

Messagepar Alanka » 20 Avr 2006 22:52

[5FR]aki a écrit:salut est ce que vous avez des micro coupure de son avec la sorti numerique quand c'est en dolby ?

Oui j'en ai quasiment en permanence malgré ma très bonne réception, tant et si bien que je ne peux absolument pas utiliser la sortie numérique. J'ai toujours pas de solution à ce problème particulièrement génant.
Alanka

Messagepar [5FR]aki » 21 Avr 2006 08:20

Tu as quel ampli et quel decodeur tnt?
[5FR]aki