[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Ricou Jones » 21 Avr 2006 08:32

Je suis en sortie numerique en permanence vers mon ampli (Onkyo tx-sr700) et je n'ai aucun soucis, par contre sur la 1 et la 6 je bascule quasiment toujours sur la bande son stereo qui permet a l'ampli d'appliquer du DPL2, dans la mesure ou ces 2 chaines m'emettent pas vraiment de l'AC3 (c'est en fait du DD 2.0 qu'ils envoientet pas du 5.1)c'est a mon avis la meilleure solution.
Sigmatek-players Forum modo
dti 1001,nova-t usb,Strong ST5119,FreeBox HD
Ricou Jones
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 21 Avr 2006 11:04

Bonjour

Des problèmes de micro-coupures de son Dolby Digital sont souvent décrits sur les forums de la TNT, du SAT,... et différentes marques de décodeurs sont citées.

Pour certains, ça vient des chaînes (perso, j'ai déjà entendu des craquements toutes les xx secondes sur W9 en stéréo), pour d'autres du Home Cinema... mais en général, c'est le câble coaxial qui est pointé du doigt. Un bon câble "spdif" coaxial doit présenter une impédance de 75 ohms. (Et non pas 50 ohms comme pour les câbles rca... Beaucoup font l'erreur d'utiliser un câble non spécifique à une connexion audio spdif.)

:arrow: Si vous avez un câble vidéo composite qui traine chez vous (c'est un câble avec une bague jaune), il fait 75 ohms (normalement), ce n'est pas l'idéal mais ça vous permettra peut-être de savoir si votre problème vient du câble. :?

Flash info : Ils existent, j'en ai encore vu un hier ! :shock: -> Une personne de chez Thomson Multimedia "Recherche et Développement" qui était venue sur mon site en mars dernier, en provenance de ce topic, est revenue hier... ;-) (même @ip) :mrgreen:
Philippe

Messagepar [5fr]aKI » 21 Avr 2006 15:10

j utilise c'est vrai un cable video mais je vais voir pour un spdif blindé j'en aurai le coeur net comme ca! :D
[5fr]aKI

Messagepar Alanka » 21 Avr 2006 18:34

[5FR]aki a écrit:Tu as quel ampli et quel decodeur tnt?

Mon ampli est un Pioneer VSX-915 et mon adaptateur un DTI1001 (version 7.14). Mon cable est un cable coaxial prévu pour le home-cinema et qui a bien une impédance de 75 ohm, je l'ai acheté exprès, ce n'est pas de la récup.
Et je n'ai pas de problème non plus en stéréo avec ce même câble, ce n'est vraiment que sur les bandes sonores AC3 que le son est inécoutable, mais si j'active la sortie spdif dans le dti, je ne peux pas la forcer pour que tout passe en stéréo, il sélectionne automatiquement les bandes AC3. Comme j'ai pas envie de basculer chaque chaîne en stéréo lors des séances de zapping, ben je n'écoute plus du tout la télé sur l'ampli, dommage.
Alanka

Messagepar Philippe » 21 Avr 2006 18:59

mon adaptateur un DTI1001 (version 7.14).

Une 7.05.14, c'est ça ? La 7.14(.01) n'est installée pour le moment que sur les dti1003 et 651.

Et je n'ai pas de problème non plus en stéréo avec ce même câble
C'est normal puisqu'il ne sert pas à la stéréo pcm fournie par le dti. Ce câble ne vous sert qu'à l'écoute des bandes son dolby. ;-)

mais si j'active la sortie spdif dans le dti, je ne peux pas la forcer pour que tout passe en stéréo, il sélectionne automatiquement les bandes AC3.
C'est normal là aussi, cela a été expliqué/décrit plus haut sur cette page.

Quel est l'émetteur que vous captez ? Quelles sont les chaînes concernées ? Est-ce que le problème est constant et se répète à intervalles réguliers ? :-)

Dans ce topic, il y a d'autres personnes qui ont ce problèmes :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2860
Philippe

Messagepar Ricou Jones » 21 Avr 2006 19:17

PhiliWeb a écrit:
Et je n'ai pas de problème non plus en stéréo avec ce même câble
C'est normal puisqu'il ne sert pas à la stéréo pcm fournie par le dti. Ce câble ne vous sert qu'à l'écoute des bandes son dolby. ;-)

Pas vraiment , le même cable peut vehiculer du pcm 2.0, du DD2.0 ou du DD5.0 ou 5.1 c'est l'ampli qui fait le decodage.Il peut tres bien ne pas avoir doublé sa connexion num. par une analog stereo.

Ceci dit pour revenir aux coupures de son je ne pense pas que cela vienne du dti mais plutot de l'emission.
Sigmatek-players Forum modo
dti 1001,nova-t usb,Strong ST5119,FreeBox HD
Ricou Jones
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alanka » 21 Avr 2006 19:21

Oui 7.05.14, au temps pour moi.
Je ne sais pas quel émetteur je capte, Bouliac j'imagine, je suis près de Bordeaux.
Toutes les chaînes qui émettent en AC3 sont concernées (TF1, M6, NRJ12 ...). Le problème est constant mais ne se répète pas vraiment à intervalles réguliers, je m'explique : parfois je vais tenir une seconde sans micro coupure, parfois ce sera 2 ou 3, rarement plus. Quoi qu'il en soit, il est de toute façon impossible de suivre un programme dans ces conditions.
Alanka

Messagepar Philippe » 21 Avr 2006 19:32

Ricou Jones a écrit:Pas vraiment , le même cable peut vehiculer du pcm 2.0, du DD2.0 ou du DD5.0 ou 5.1 c'est l'ampli qui fait le decodage.Il peut tres bien ne pas avoir doublé sa connexion num. par une analog stereo.

Oui oui, mais le dti quand il est configuré en stéréo pcm (avec spdif : activée), il ne diffuse rien sur la sortie spdif, si ?

Ceci dit pour revenir aux coupures de son je ne pense pas que cela vienne du dti mais plutot de l'emission.

Idem. :?

Quoi qu'il en soit, il est de toute façon impossible de suivre un programme dans ces conditions.
C'est sûr. Cela vient peut-être de la réception (même si l'indicateur est à 100% au niveau qualité...).
Pour trouver des infos sur votre émetteur, il y a ce topic :idea: :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=794
Philippe

Messagepar [5FR]aki » 21 Avr 2006 20:52

Bon je suis parti chez darty j ai achete un monster cable coax 24e le metre quand meme et le probleme reste pareil!
Micro coupure en dolby surtout sur tf1 et m6 nrj12 j ai jamais fait gaffe.
[5FR]aki

Messagepar Alanka » 21 Avr 2006 20:57

Merci PhiliWeb mais apparemment ils ne parlent pas de tels problèmes d'émission dans la région de Bordeaux spécifiquement.
Je vais essayer avec une antenne d'intérieur afin d'isoler tous les problèmes qui pourraient provenir de mon rateau et du cablâge intérieur, je vous tiendrais au courant de mes avancées.
Alanka