[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 13 Mai 2006 18:38

Bonjour

Norbert a écrit:Bonjour,
Comment mettre les chaines dans l'ordre du programme avec un Thomson DTi 1001. Et pourquoi cela ne ce fait pas automatiquement ?
Comme sur d'autre décodeur TNT.
La notice n'étant pas très précise sur la manipulation pour organiser les chaines.
Merci d'avance.

Voici un fichier d'aide que fournit Thomson pour trier les chaînes manuellement :
http://thomson.touaregstek.net/pdf/fr/T ... haines.pdf

Les dti551 et 1001 que l'on trouve dans les magasins ont des versions logicielles V°4 ou V°6 qui sont utilisées parfois depuis des années pour la TNT dans certains pays voisins. Seules les versions 7 proposent le classement automatique et logique "LCN" (csa) et la gestion des fréquences particulières utilisées dans certaines régions de France. L'année dernière, Thomson a proposé deux mises à jour du système d'exploitation (OS) en version 7 pour les dti551 & 1001, mais depuis, nous n'avons pas de date concernant une prochaine mise à jour.

Les dti651 et 1003 qui arrivent actuellement dans le commerce ont un OS version 7 (7.14.01).

et je demandé si le dti était capable de gérer les deux péritels distinctement: càd qu'ils choississent les chaines pour une sortie et pas pour l'autre, vice-versa. Est-ce possible ?
Non.

sinon, existe-t-il un autre decodeur TNT capable de la faire ? merci
Un double tuner pourra vous afficher une chaîne de la TNT via sa peritel TV et en enregistrer une autre via sa peritel auxiliaire.

Ramirez91 a écrit:Sur ma TV Thomsom il un "P" qui viens d apparaitre en bas de l ecran, a gauche
Si tu n'as pas d'explication dans ta doc tv, tu devrais demander à la helpline Thomson. :?
:arrow: http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre
Tu as peut-être appuyé par erreur sur une touche qui permet d'afficher en permanence la source de ce qui est affiché (ex: "P" pour Peritel)... :? Mais ça peut être aussi : Piles "télécommande" à changer, etc. :wink: :mrgreen:

Je viens de trouver ça sur un forum concernant une TV Saba... (donc lié à Thomson :wink: ) :
P pour mode "Production".... Apparition sur l'écran d'un "P" de couleur rouge.
mettre le téléviseur en veille puis l'éteindre par l'interrupteur M/A, appuyer simultanément sur les touches "VOLUME +" et "VOLUME -" du clavier et en même temps rallumer le téléviseur
Philippe

Messagepar Kévin » 13 Mai 2006 19:11

Merci PhiliWeb le "P" a disparue :wink:
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar Caribou » 14 Mai 2006 09:20

Ramirez91 a écrit:Merci PhiliWeb le "P" a disparue :wink:

Il est trop fort ce Philiweb. Toujours réponse à tout :D
Caribou

Messagepar Scooby93 » 14 Mai 2006 09:26

Je vais acheter le Thomson DTI 1001 ce matin. Je vous dirais si je serais satisfait.
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar Scooby93 » 14 Mai 2006 12:11

Je suis très satisfait. Mais le problème je suis en version 6.01.19 et je voudrais la mettre en version ou il y a la fonction LCN. Quand je fais un scan cela met aucune mise à jours disponible.
Mon adaptateur :
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 14 Mai 2006 12:16

Scooby93 a écrit:Je suis très satisfait. Mais le problème je suis en version 6.01.19 et je voudrais la mettre en version ou il y a la fonction LCN. Quand je fais un scan cela met aucune mise à jours disponible.
Bienvenue au club ! ;-) :mrgreen: Mais avec les informations de ce topic, tu aurais dû savoir à quoi t'attendre. Il n'y a pas de mise à jour de prévue actuellement, la dernière date de Septembre dernier, seuls les dti651 et 1003 ont un OS version 7 installé d'origine. Tous les jours où presque, on le dit. :|
Philippe

Messagepar Scooby93 » 14 Mai 2006 12:29

PhiliWeb a écrit:
Scooby93 a écrit:Je suis très satisfait. Mais le problème je suis en version 6.01.19 et je voudrais la mettre en version ou il y a la fonction LCN. Quand je fais un scan cela met aucune mise à jours disponible.
Bienvenue au club ! ;-) :mrgreen: Mais avec les informations de ce topic, tu aurais dû savoir à quoi t'attendre. Il n'y a pas de mise à jour de prévue actuellement, la dernière date de Septembre dernier, seuls les dti651 et 1003 ont un OS version 7 installé d'origine. Tous les jours où presque, on le dit. :|

C'est quand que je pourais faire un scan de mises à jours pour avoir une version de 7 et + ?
Mon adaptateur :
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 14 Mai 2006 12:34

Scooby93 a écrit:C'est quand que je pourais faire un scan de mises à jours pour avoir une version de 7 et + ?
Merci à toi de consulter la 1ère page de ce topic, ou de lire les messages déjà postés dans ce topic, ou bien encore de lire mon précédent message. ;-)

:arrow: Il n'y a pas de mise à jour de prévue actuellement
:roll:

Il peut très bien y en avoir une dés demain matin, ou jamais. En sachant cependant que ce 2ème cas est peu probable. A présent, c'est à l'A.T.H. de gérer la diffusion des mises à jour par les airs, Thomson a des versions 7 en stock, elles sont conçues, opérationnelles, dispos, etc..., donc dés que l'A.T.H. fera son boulot (parce que pour l'instant elle ne sert à rien visiblement), tout devrait aller mieux. :| (A.T.H. = Association de Téléchargement Hertzien - Sa "consoeur" anglaise diffuse jusqu'à 3 mises à jour par semaine pour différentes marques.)
Philippe

Messagepar Scooby93 » 14 Mai 2006 16:46

Quand aura-il des nouveaux jeux ?
Mon adaptateur :
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar Kévin » 14 Mai 2006 16:53

Scooby93 a écrit:Quand aura-il des nouveaux jeux ?

Peut etre quand une nouvelle mise a jour sera proposer. Personne ne c est :wink:
Kévin
Etalon
Etalon