[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar olivcity » 21 Juin 2006 21:21

"Assurez-vous que la mise à jour est bien disponible dans votre région"

bonsoir ,comment peut on savoir se la mise a jour est disponible dans ma région??
car moi j'ai la version 6
thomson dti serie 1000
olivcity

Messagepar reg » 21 Juin 2006 21:58

C'est indiqué en 1ère page de ce topic :
PAS DE MISE A JOUR DISPONIBLE EN CE MOMENT.

Lorsqu'il y en aura une :
- votre dti vous proposera de l'installer. (il est programmé pour effectuer une recherche lorsqu'il est en veille.)
- vous la verrez dans menu -> installation -> décodeur -> mise à jour après avoir lancé un scanning.
- elle sera signalée en 1ère page de ce topic. :-)

Si vous souhaitez plus d'infos, parcourez ce topic ou utilisez la fonction rechercher du forum (avec option "Afficher les résultats sous forme de Messages"). Ou bien encore, jetez un oeil entre les pages 180 et 185 de ce topic. :-)
reg

Messagepar loeki » 22 Juin 2006 11:53

Je suis allé au SAV de la FN** pour leur signaler le problème d'extinction-allumage automatique toutes les 2 minutes après une veille prolongée du DTI 1001, ils me l'ont aussitôt échangé pour un DTI 1003.

Mais là, je crois que j'ai encore la poisse : autant le DTI 1001 fonctionnait parfaitement en RVB, autant pour le DTI 1003 l'image est violacée et "tremblante" (sur un 16/9 cathodique). Il n'y a qu'en position 1 du mode RVB que les couleurs de l'image sont presque normales mais du coup trop sombre et toujours "tremblante", c'est-à-dire comme s'il y avait des varitations de tension.
Pour avoir un bonne image stable je dois alors paramétrer l'affichage en "S-Video" alors que je suis avec un cable péritel "home-cinema".

Y'aurait une explication avant que je retourne encore le produit ?
loeki

Messagepar peritel » 22 Juin 2006 12:24

Soit le câble peritel est endommagé, soit il est mal branché, ... bref, il y a un mauvais contact quelque part. Le dti1003 a apparement le même hardware que le dti1001.
peritel

Messagepar loeki » 22 Juin 2006 12:49

J'ai un nouveau problème : je n'ai pas accès au téléxte et autres affichages liés aux touches de couleur.
Quand je zappe, rien ne s'affiche en bas de l'écran tout comme la barre de son.
Mon câble est en bon état, donc je crois que je vais SAVer.
loeki

Messagepar rvb » 22 Juin 2006 12:53

Si votre dti est bien relié à la prise rvb de le tv, alors il faut activer le modulateur rf pour que les menus soit correctement affiché.

menu -> installation -> décodeur -> connexion
rvb

Messagepar loeki » 22 Juin 2006 13:05

Merci pour l'activation du module RF, fallait le savoir, c'est pas écrit dans la notice.

En revanche pour le RVB, rien à faire, le blanc reste violet
loeki

Messagepar Philippe » 22 Juin 2006 13:37

Bonjour

Merci pour l'activation du module RF, fallait le savoir, c'est pas écrit dans la notice.
Ce n'est pas écrit car ce n'est pas normal de devoir l'activer pour voir les menus. Ce problème ne se produit pas chez tous les utilisateurs de dti1003 et on ne sait toujours pas pourquoi cela se produit.

Ca pourrait presque s'expliquer si le dti est dans un mode autre que cvbs (voir même s-video) et qu'il est relié à une prise TV non RVB... mais apparement votre dti est d'après ce que vous dîtes, bien branché sur les peritel rvb (côté tv et dti) et le dti est bien en mode rvb... donc c'est curieux. :? Activer le modulateur RF permet de corriger le problème, mais c'est une drôle de solution.

Peut-être que cela vient du mode 16/9 ??

En revanche pour le RVB, rien à faire, le blanc reste violet
Depuis que ce topic existe, je crois que c'est la 1ère fois que quelqu'un décrit un mode rvb défaillant avec son dti... Ca peut effectivement venir de l'électronique de l'appareil, il a peut-être une faiblesse au niveau des tensions rvb, mais avant de l'envoyer au sav, vérifiez bien que ça ne vient pas du câble et des branchements, un mauvais contact peut être à l'origine de cette perte de couleur.
Philippe

Messagepar loeki » 22 Juin 2006 20:20

Après retour au SAV où il a été testé, bein sortie RVB défectueuse.......

J'ai un nouveau DTI 1003, et enfin ça fonctionne.

Autre question pour tous les adaptateurs TNT : est-ce qu'un jour l'image TNT sera aussi nette qu'en analogique pour les scènes rapides ? Car dans ce cas on voit les carrés de compression, et là j'ai l'impression que c'est fait exprès pour nous faire migrer vers les futurs adaptateurs HD.
loeki

Messagepar HD » 22 Juin 2006 20:51

Perso, je vois rarement ces carrés sur mes tv. En HD il y en a aussi, c'est un peu une signature du format mpeg.

Pour + d'infos, il faudrait poser la question sur ces forums :wink: :
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=16
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=19
HD